Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MORIVAL X TISON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

jpierre
Bonjour à tous,
Afin de peaufiner ma généalogie sur un point, je recherche désespéremment :
Marc Joseph MORIVAL X ? et où? Rosalie Joseph TISON

Ce couple a eu une fille Donatile Charlotte °26/10/1795 à Hasnon

Marc est ° 12/10/1765 Hasnon de Benoit Joseph MORIVAL et Marie Elisabeth THURU
Rosalie est ° 9/2/1766 à Wandignies Hamage de Toussaint TISON et Marie Agnés COTTREZ

Y-a-t'il une possibilité de me retrouver ce mariage? Je le cherche depuis longtemps.
Merci à vous de vous pencher sur ma question.
Bien Cordialement.
Josette PIERRE ohmy.gif
† pcopin
bonjour Josette
mariage à Hamage le 1/2/1785
bien cordialement

Pascal
† pcopin
rebonjour
et voici l'acte

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...0_39_169442.jpg

bien cordialement

Pascal
jpierre
Bonjour Pascal,
Quelle joie de vous lire...mais il ne s'agit pas de Benoit Joseph MORIVAL X Catherine TISON mais de Marc MORIVAL X Rosalie Joseph TISON, pour ces derniers je suis absolument sûre car j'ai l'acte de ° de leur fille Donatile qui est une AAAGM de mon époux et j'ai aussi les actes de ° et de + des deux mariés donc ils existent bien. En tout cas, on mariait beaucoup dans les mêmes familles !
Bien cordialement.
Josette PIERRE happy.gif
† pcopin
et moi qui étais tout content...
je suis donc reparti en recherche; pas St Amand, Hasnon, Wandignies, Saméon...bref pas trouvé, ni même de contrat de mariage;et pourtant ils sont mariés avant l'an IV; est ce alors perdu dans les troubles révolutionnaires ?
bien cordialement

Pascal
jpierre
Citation (pcopin @ 13/01/2009 à 12:26) *
et moi qui étais tout content...
je suis donc reparti en recherche; pas St Amand, Hasnon, Wandignies, Saméon...bref pas trouvé, ni même de contrat de mariage;et pourtant ils sont mariés avant l'an IV; est ce alors perdu dans les troubles révolutionnaires ?
bien cordialement

Pascal

Bonsoir Pascal,
Ouij e pense que c'est la cause à la révolution! A cette époque les mariages n'étaient pas forcément dans le village de naissance de la jeune fille mais dans un lieu unique pour une région, est-ce pour çà que nous ne trouvons pas ? Enfin grâce aux actes de ° je sais qui sont les parents et donc je ne suis pas bloquée.
Merci pour vos recherches et bien cordialement.
Josette PIERRE
† pcopin
bonjour Josette
vous avez donc le reste de l'ascendance ?


cordialement
Pascal
jpierre
Citation (pcopin @ 14/01/2009 à 09:39) *
bonjour Josette
vous avez donc le reste de l'ascendance ?


cordialement
Pascal



Oui Pascal, avec les actes de ° et + j'ai pu reconstituer les ascendances et ceci avec l'aide de Yvette et de vous sur St Amand, ce qui me manque c'est la date et l'acte de leur mariage.
Tant pis, celà ne me bloque pas ma généalogie, c'était plutôt pour jouer à la perfectionniste!!
Bonne soirée et Cordialement.
Josette PIERRE
† pcopin
bonsoir
l'atre explication plus ennuyeuse est la disparition après l'occupation autrichienne de registres de cette période définitivement perdus...
il se peut que ce soit le cas
bonne soirée

Pascal
jpierre
Citation (pcopin @ 14/01/2009 à 22:35) *
bonsoir
l'atre explication plus ennuyeuse est la disparition après l'occupation autrichienne de registres de cette période définitivement perdus...
il se peut que ce soit le cas
bonne soirée

Pascal



Bonjour Pascal,
Merci pour cette mauvaise nouvelle! D'ailleurs il faut que je me penche un peu plus sur l'histoire de cette région , histoire plutôt houleuse, et que je ne connais pas trop bien sauf qu'il y avait des guerres avec l'Espagne dans la région. Celà m'aiderai à comprendre un peu plus notre généalogie familiale. J'ai également une branche en Alsace et là-bas je ne sais que mettre comme pays selon les dates, vu que les villages sont à la frontiètre actuelle de l'Allemagne. Etaient-ce des Prussiens ou des Français ?
Bonne journée.
Amicalement.
Josette
† pcopin
bonjour Josette
désolé mais je n'ai vraiment rien trouvé tout autour...
cordialement

Pascal
jpierre
Citation (pcopin @ 15/01/2009 à 14:25) *
bonjour Josette
désolé mais je n'ai vraiment rien trouvé tout autour...
cordialement

Pascal



Eh! bien Pascal, Merci quand même et de tout coeur pour toutes les autres aides que vous avez menées à bien!
Amicalement.
Josette rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.