Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HENNO
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

jgledic
Bonjour

Je recherche l'ascendance de :

HENNO Marie Joseph née en 1687 , + 6 janvier 1763 Sameon

X ??? REMY Antoine


Cordialement

José
ctouresse
Bonsoir,

Je vois que vous parlez de HENNO, à Sameon, je ne situe pas où cela se trouve .

Mon problème j'ai dans mes ancêtres du côté de Maman des HENNO, les miens sont de Capelle en Pevele, et grâce aux AD 59 sur internet, j'ai pu remonter à HENNO Jean Baptiste, qui s'est marié à Cappelle en Pevelle avec MARTIN Prudence, le 20 messidor an 7 soit le 08/07/1799.

N'étant pas dans le Nord, je ne peux pas consulter les AD, mais est ce que par hasard, votre HENNO Marie Joseph aurait un lien de parenté avec mes HENNO ?

Merci d'avance

Amicalement

Claude rolleyes.gif
† pcopin
bonsoir
quelle est la date du mariage REMY x HENNO ?
la date de décès ?
bien cordialement

Pascal
mfbriche
Bonsoir

Saméon étant dans le Hainaut, je transfère le message
rdescamps
Citation (pcopin @ 18/01/2009 à 19:14) *
bonsoir
quelle est la date du mariage REMY x HENNO ?
la date de décès ?
bien cordialement

Pascal


Ce x a eu lieu /1715 !

RÉMY Antoine + le 31/08/1758 à ~ 78 ans à Saméon, était le frère d'Eloy x en 1709 à Saméon avec PLANQUE Marie Barbe

Raymond
† pcopin
bonjour Raymond
comment sait on qu'ils étaient frères ?
bien cordialement
Pascal
rdescamps
Bonjour Pascal

Ceci est noté dans la table de + de Saméon de l'AGFH lors du + d'Antoine.

Amitiés.

Rayùond
† pcopin
merci Raymond
et tu n'as pas de piste?
amicalement

Pascal
rdescamps
Rebonjour Pascal

La marraine du 1er enfant ° en 1715 à Saméon de RÉMY Antoine et de HENNO Marie Joseph a été RÉMY Catherine, de Landas, mais je n'ai rien trouvé sur elle

PLANQUE Marie Barbe (x avec RÉMY Eloy) était la soeur de Marie Catherine x le 27/06/1735 à Saméon avec RÉMY Guillaume, de Landas, veuf de BROUTIN Marie Anne.

RÉMY Guillaume + le 3/05/1745 à Landas à ~ 54 ans, fils d'Etienne, x1 le 28/04/1717 à Landas avec BROUTIN Marie Anne ° ca 1677, + le 26/09/1733 à Landas, veuve en x1 de DERACHE Pierre + le 9/05/1716 à Landas

Guillaume pourrait donc avoir été un frère d'Eloy et d'Antoine ?

A Landas, on trouve le couple RÉMY Etienne et COUTEAU Catherine qui ont eu une fille Marie Joseph b le 19/01/1693 et il y a une RÉMY Marie Joseph qui a été marraine du dernier enfant b à Saméon en 1728 d'Antoine et de HENNO Marie Joseph !

Amitiés.

Raymond
† pcopin
bonsoir Raymond
j'ai pas mal d'actes notariés concernant la famille REMY de Landas, mais aucun, vraiment aucun qui fasse le lien avec les deux REMY cités...c'est bien dommage...

bien cordialement
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.