Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : POULAIN x LAISNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

emenez
Bonjour,


Je recherche le contenu du mariage du couple Poulain Nicolas et Laisne Adelaide célébré à Fressain le 11/08/1864.


Merci de votre aide,

Eric
† smoreau
biggrin.gif Bonjour
Mariage du 11/08/1864 à Fressain
Poulain Nicolas Joseph agé de 23 ans ,garçon brasseur,né et demeurant a Marquette en ostrevent fils de Poulain Philippe Eugène,68 ans,ménager;dmt a Marquette et de (+) Dufour Eugénie.& Laisne Adélaide Louise Joseph agée de 22 ans ,servante,née dmt à Fressain et de fait a Marquette fille de Laisne Auguste Louis agé de 67 ans,maréchal férrant et de Dupas Isabelle Marie Reine agée de 58 ans dmt a Fressain
Témoins
Laisne Isidore ,36 ans cultivateur,ami,dmt a Marquette
Villain Louis Joseph 39 ans ,bucheron ami
Laisne Louis Antoine,27 ans ,frère épouse
Ducatillon Antoine 59 ans instituteur,ami
A votre service si vous avez besoin
Cordialement smile.gif
SMoreau
emenez
Bonsoir Serge,


Un très grand merci, un mariage dont j'avais la date depuis 1986. Je n'avais pas pu obtenir la copie par la mairie de Fressain.
Par curiosité , savez vous si le marié sait signer ?

Encore merci,

ERIC
† smoreau
Bonjour
Je n’ai pas noter qui avait signé lors de mes relevés
Je passerai ces jours ci en mairie pour vérifier ce que vous me demandez
Cordialement
SMoreau
rolleyes.gif
emenez
Bonsoir Serge,

Très sympa, mais ne vous déplacez pas uniquement pour cette recherche. Vous m'avez comblé avec le contenu de l'acte.

Bien amicalement,

Eric
† smoreau
Bonjour Eric
Je suis passé ce matin en mairie et j'ai la photocopie de l'acte de mariage en question
L'époux n'a pas signé l'acte ,il n'y a que les temoins et l'épouse
En piece jointe vous trouverez l'acte que j'ai scané;
Contre une enveloppe timbrée a votre adresse je peu vous envoyer l'acte
Cordialement
SMoreau
rolleyes.gif

Bonjour Eric
Je suis passé ce matin en mairie et j'ai la photocopie de l'acte de mariage en question
L'époux n'a pas signé l'acte ,il n'y a que les temoins et l'épouse
En piece jointe vous trouverez l'acte que j'ai scané;
Contre une enveloppe timbrée a votre adresse je peu vous envoyer l'acte
Cordialement
SMoreau
rolleyes.gif
emenez
Bonsoir Serge,


Je vous contacte sur votre BAL , pour l'adresse.


Amicalement,

Eric
† smoreau
Bonjour Eric
Voici mon adresse
M. Moreau serge
6 résidence bel horizon
59234 FRESSAIN
Cordialement
SMoreau. wink.gif
emenez
Bonjour Serge,

C'est avec un peu de retard , mais je vous envoie cette semaine l'enveloppe.
De mon côté, j'ai quelques compléments sur l'ascendance Lepiller, pouvez vous me redonner votre adresse E-mail.


Bien amicalement,

Eric
† smoreau
Bonjour Eric
Je vous remercie pour la carte et les timbres que vous m’avez envoyées
J’ai posté l’acte de mariage mercredi soir,vous devez le recevoir ces jours ci
A votre service si vous avez besoin .
Cordialement
SMoreau rolleyes.gif
emenez
Bonsoir Serge,

J'ai bien reçu la photocopie de l'acte de mariage. Une nouvelle fois, je vous adresse mes plus vifs remerciements.

Bien amicalement,

Eric
emenez
Citation (bmoreau @ 12 May 2006, 17:34) *
Bonjour Eric
Je vous remercie pour la carte et les timbres que vous m’avez envoyées
J’ai posté l’acte de mariage mercredi soir,vous devez le recevoir ces jours ci
A votre service si vous avez besoin .
Cordialement
SMoreau rolleyes.gif



Bonsoir Serge,


Je vais une nouvelle fois abuser de votre gentillesse pour compléter la branche Laisne sur Fressain. Je possède la table des mariages de Fressain période 1793 à 1896.

Je suis intéréssé par les mariages des enfants du couple Laisne Augustin x Dupas Marie Reine. Je mets ci-dessous quelques possibilités : pouvez vous confirmer ou infirmer ?

Laisne auguste louis x Taisne Catherine 05/06/1872
Laisne auguste louis x Jaspart Henriette 03/03/1879

Merci de votre aide,

Eric
† smoreau
dry.gif Bonjour
Voici les deux actes de mariage demandés
Le 5/6/1872,mariage de LAISNE Auguste Louis ,âgé de 37 ans,ouvrier maréchal,né et demeurant a Fressain,fils de LAISNE Auguste,74 ans,maréchal ferrant et de DUPAS Marie Reine,66 ans ménagère & TAISNE Catherine,22 ans,journalière,fille de TAISNE Jean Baptiste,53 ans,domestique a Gayen ????(illisible)et de BEAUMONT Agnès,46 ans journalière,tous deux demeurant a Fressain
Temoins :Leteneur François,28 a,s,journalier,ami – Poulain jean louis,maçon,ami – Taisne Constant Léopol,24 ans,frère épouse,journalier – Villain Edouard,39 ans,pureur en grain,ami

Le 3/3/1879,mariage de LAISNE Auguste Louis âgé de 28 ans,né le18/2/1851 ,demeurant a Fressain ,fils de LAISNE Jean Baptiste Joseph et de LEMAIRE Séraphine ,ménagère,& JASPART Henriette Marie Josèphe ,26 ans ,née à Fressain le 7/8/1852,y demeurant,fille de JASPART Alexandre,garçon brasseur et de CARLIER Constance,ménagère
Témoins : Laisne Jean louis ,37 ans journalier,frère époux – Laisne Arnoult,30 ans journalier,frère époux – Carlier Augustin 69 ans,cultivateur,oncle maternel épouse – Seulin Pierre 42 ans,cultivateur,bel oncle maternel épouse
Amicalement smile.gif
SMoreau
emenez
Bonjour Serge,

Merci de cette recherche, le premier mariage fait partie d'une branche collatérale de mon ascendance.


Encore merci , bien amicalement

ERIC
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.