Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MAROUZET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jminil
Bonsoir

J'ai parmi mes ascendants

sosa 658 MAROUZET gilles, ° ça 1654 X BONNIER Marie-Jeanne
XX CORNILLE Marie Magdeleine, Aniche avant 1686
il est + Aniche 27-12-1730

or, je viens de voir dans les tabellions de Bouchain au 05-04-1718 J1301/45

Accomodement sur les biens et terres et héritage
entre
Gilles MAROUZET , laboureur X Marie Magdelaine CORNIL à Aniche
et
Anselme LEFEBVRE, manouvrier, X Marie-Catherine MAROUZET , son beau fils et sa fille, demeurant au dit Aniche

Jean Baptiste et Anne Jeanne MAROUZET, frère et soeur , enfants du second mariage
Je m'interroge, ces derniers sont enfants de GillesMAROUZET et qui?

Merci de bien vouloir éclaircir ce pont

Jocelyne
bthorel
Bonjour ,
Jean Baptiste et Anne Jeanne MAROUZET sont enfants de Gilles et Marie madeleine CORNIL d'après mes informations
Bernard
mfbriche
Re

Personnellement j'ai trouvé

Anne Jeanne MAROUSET née le 26/7/1720 et Jean Baptiste née le 1/2/1729 tous deux enfants de Jean Baptiste et Marie Angélique MORTELETTE

Mais pas d'enfants de Gilles de 1699 à 1736 ni de 1607 à 1671
jminil
Oh la la, ma pauvre tete!!!!!

Ces deux enfants: Jean Baptiste et Anne Jeanne MAROUSé, sont cités dans les tabellions de Bouchain au 05-04-1718, ils sont donc ° avant 1718, comme enfants du second X de Gilles
Ils ne peuvent donc pas etre° en 1720 et 1729, je n'y comprens plus rien!!!

Si je relis bien l'acte du 05-04-1718, Je pense qu'ils sont frère et soeurs de Marie-Catherine MAROUZET X Anselme LEFEBVRE, les 3 MAROUZET, tous enfants du second X
donc de Gilles X Marie-Madeleine CORNILLE

Marie-Catherine est° vers 1686, au vu de sa date de +, elle s'est X Aniche 16-09-1717 Anselme LEFEBVRE
Jean Baptiste et Anne Jeanne doivent etre ° après Marie-Catherine, ils ne sont pas X au 05-04-1718

Ce qui n'empeche pas que le couple MAROUZET Jean Baptiste X MORTELETTE Angélique ait eu 2 enfants portant les memes prénoms, mais plus tard

Que pensez-vous de ma théorie?

Jocelyne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.