Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOUDENOOT X DEPECKER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

tcaron
Bonjour !!

Je recherche le détail du mariage le 29 1 1678 de Jean BOUDENOOT et de Anne ( Jeanne ) DEPECKER
C est l ascendance BOUDENOOT qui m intéresse ....Je pense qu ils sont originaires de Morbecque ..
Si quelqu un a des informations ....

Merci d avance

Therese
pdebreu
Bonjour Thérèse

Désolé, je ne trouve pas de mariage BOUDENOOT x DEPECKER à Steenbecque (du moins à cette date). Etes vous sûre de vos références ?

Cordialement

Pierre
hbeudaert
Bonsoir Pierre,

Avez-vous la possibilité de vérifier cette date, mais à Morbecque ?
Je suis également intéressée par ce mariage, mais je n'ai pas eu le temps de rechercher l'acte correspondant lors de mon dernier passage aux ADN.

Avec mes remerciements en tout cas pour l'intérêt que vous portez à cette demande.

Bien cordialement,
pdebreu
Citation (hbeudaert @ 07/01/2009 à 20:36) *
Avez-vous la possibilité de vérifier cette date, mais à Morbecque ?
Je suis également intéressée par ce mariage, mais je n'ai pas eu le temps de rechercher l'acte correspondant lors de mon dernier passage aux ADN.

Bonsoir Hélène (ou Héléna)

Non désolé j'ai seulement les actes de Steenbecque (avant 1737). Mais peut-être Annick ???

Bonne soirée

Pierre
ahuyghe
Citation (pdebreu @ 07/01/2009 à 22:01) *
Citation (hbeudaert @ 07/01/2009 à 20:36) *
Avez-vous la possibilité de vérifier cette date, mais à Morbecque ?
Je suis également intéressée par ce mariage, mais je n'ai pas eu le temps de rechercher l'acte correspondant lors de mon dernier passage aux ADN.

Bonsoir Hélène (ou Héléna)

Non désolé j'ai seulement les actes de Steenbecque (avant 1737). Mais peut-être Annick ???

Bonne soirée

Pierre

Bonsoir
Je vais chercher mais il me faut un peu de temps : je n'ai pas encore "trié" ce que j'ai à Morbecque avant 1700. Je reagrde cela la semaine prochaine.
Annick
† dverhaeghe
Bonjour,

Le mariage a bien eu lieu à Morbecque
F= 29/12/1677 x 29/01/1678
BOUDENOOT Jean x DEPECKER Jeanne (mes sosas 1138-1139)

mais il m'a été impossible de lire l'acte sur le µfilm: beaucoup trop pâle

Je n'ai rien de plus pour leur ascendance...

Didier
tcaron
Désolée ..... mellow.gif
en fait le X a eu lieu à ..Morbecque le 29 1 1678 , j avais noté par erreur Steenbecque qui est le lieu de naissance de sa fille illégitime ...
Cordialement

Therese
hbeudaert
Bonjour,

En tout cas, merci à tous les 4.

Bien cordialement,
hbeudaert
Citation (dverhaeghe @ 08/01/2009 à 09:07) *
Bonjour,

Le mariage a bien eu lieu à Morbecque
F= 29/12/1677 x 29/01/1678
BOUDENOOT Jean x DEPECKER Jeanne (mes sosas 1138-1139)

mais il m'a été impossible de lire l'acte sur le µfilm: beaucoup trop pâle

Je n'ai rien de plus pour leur ascendance...

Didier


Bonsoir Didier,

Il s'agit de mes sosas 1026 et 1027.
Désolée, mais que signifie le F devant le 29/12/1677 (date que je n'ai pas d'ailleurs) ?

Amicalement,
pdebreu
Bonjour Héléna

Citation (hbeudaert @ 08/01/2009 à 21:49) *
Désolée, mais que signifie le F devant le 29/12/1677 (date que je n'ai pas d'ailleurs) ?

Sûrement "les fiançailles".

Jusqu'en 1695 les fiançailles sont notées sur les registres de mariages dans plusieurs communes des environs (Steenbecque, Haverskerque...). A cette date pas mal d'autres évolutions : passage du latin au français, fusion des B M et S dans un même registre... J'ignore ce qui est caractéristique locale et ce qui est plus général

Cordialement

Pierre
hbeudaert
Bonjour Pierre,

Merci pour votre réponse. On en apprend tout les jours....

Bien cordialement,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.