Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HUYGHE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

sverdiere
bonjour,
j'ai un souci :
HUYGHE marc ne en 1648 morbecque decede 27/11/1710 morbecque marié le 6/10/1675 morbecque avec LESCHAEVE françoise (decedee 13/2/1733 morbecque)
deuxième version
HUYGHE marc 22/5/1660 morbecque - 3/10/1730 morbecque marie le 29/1/1684 LESCHAEVE françoise
tous les deux ont les mêmes parents : HUYGHE chretien - DIEUDONNE catherine
quelles sont les bonnes dates ?
qui peut m'aider ?
merci
sandra
cbeulque
Bonjour Sylvie,

Nous avons les mêmes ascendants HUYGHE (ou HUGUES pour l'époque qui nous intéresse).

Marc HUGUES est né vers 1648, fils à priori de Chrétien et de Françoise LESCHAEVE, un doute demeure pour la mère malgré tout car Chrétien a été marié en première noce avec Marie LEDE ; le dernier enfant connu de ce couple est né en 1644 à Merville.

M. MOULIN sur ses relevés note Marc né vers 1648 fils de Chrétien et Françoise LESCHAEVE.

Toujours d'après les relevés il se marie en 1675 ce qui corrobore la naissance vers 1648.

J'ai l'acte de décès de Marc HUYGHE il est + le 27 novembre 1710.

Ou avez-vous trouvez les infos de la deuxième version ?

Voici l'adresse de mon site. http://gw.geneanet.org/beulquec

A bientôt, bien cordialement,

Chantal
sverdiere
bonjour, chantal
j'ai trouve ses dates sur geneanet sous la page de jalutz
donc je me demande si c'est la meme famille
mon arbre est sur geneanet aussi sous le nom de cricrisand
mon mari est un descendant des huyghe -momerency
merci pour votre aide je vais aller voir votre genealogie
cordialement
sandra
mderam
bonsoir,

réponse apportée sur forum voisin:
XXX

quand vous faites la même demande sur plusieurs forums de la région, merci , pour les lecteurs , de mettre à jour vos sujets

cordialement
cbeulque
Bonjour à tous,

Je reprends le fil afin d'essayer de trouver la date de naissance et les parents de Marc HUGUES :

Marc HUGUES serait né vers 1648, fils à priori de Chrétien et de Catherine DIEUDONNE (mariage le 1er mars 1650 à Merville), un doute demeure pour la mère malgré tout car Chrétien a été marié en première noces avec Marie LEDE ; le dernier enfant connu de ce couple Chrétien HUGUES X Marie LEDE est né en 1644 à Merville.

Le couple HUGUES X DIEUDONNE a une fille Catherine qui est née en 1651 à Merville, à partir de 1655 les autres enfants du couple naissent à Morbecque.

Merci pour votre aide,

Bien cordialement,

Chantal

Est-ce que l'on pourrait rajouter Merville dans le titre, Merci
tcaron
Bonjour !!

Nous "cousinons" également , Chrétien HUYGHE est mon sosa 1472 ....
Je vais voir vos données sur généanet ......Merci pour ces infos
LESCHAEVE = aussi VERSCHAEVE !!! Ah ces Flamands !!!

cordialement

Therese
cbeulque
Bonjour à Tous

Bonjour Thérèse, bienvenue dans la lignée HUYGHE, je mets en galerie l'acte de décès de Marc HUYGHE + 17 novembre 1710

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=14825

je cherche toujours sa date de naissance.

Je continue les recherches concernant ses parents et grands-parents sur cette liste de discussion

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=48060

Amicalement, Chantal
tcaron
Merci !!

c est toujours sympa , une famille qui s agrandit !!
Grace à la généalogie , j ai reçu aujourd hui un cousin au 5 eme degré !!
cordialement

Therese
bahulot
bonjour à tous
je ne sais si la HUYGHE team a avancé sur la filiation maternelle de Marc
je ne sais pas non plus si cet acte pourra faire avancer les recherches mais...
à Morbecque microfilm 5 Mi 36 R 006 MORBECQUE / BMS [1653-1711] page 513 en haut à droite
le 21 février 1695 est mort et enterré le 22 Pierre DIEUDONNE
après la lecture est difficile mais le premier mot pourrait être vieil ...
pour les témoins nous avons: Pierre BOULIER (du moins c'est ce que je pense lire) et Marc HUGHE
ses neveux je pense
ma lecture demande à être revue et sans doute corrigée
merci à qui voudra bien s'y coller wink.gif
bon dimanche
cordialement
Bernard-Alain
rnugou
Bonjour,

Le couple Chrestien HUGHE x Marie LEDEZ se marie à Merville le 25/06/1636, les fiancailles n'ont pas lieu à Merville, l'acte est trop pâle pour être mis en ligne même sur l'original. Les témoins sont François HUGUE, Jean HUGUE et Pierre LEDEZ

le couple d'après les tables à plusieurs enfants à Merville

Martin ° 18/08/1637
Charles ° 12/12/1639
Antoinette ° 25/07/1642
Jeanne ° 15/05/1644
Charles ° 28/01/1647

Il faut souligné que les tables de Merville sont incomplètes, je suis en train de les relever de nouveau peut être y a t il d'autres enfants .

cordialement, Régine
bahulot
bonjour à tous
Régine, un grand merci pour votre message
j'ai moi même cherché pour un autre sujet (http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=105722&hl=duhamee++hughes) et tenté de trouver la naissance de Marc HUGHE sur Merville mais sans succès
si l'on prend la date présumée de sa naissance, on doit normalement lui donner comme mère Marie LEDEZ
mais si je me souviens bien, le décès de celle ci n'est pas connu
le couple HUGHE x LEDEZ a peut être bougé entre 1647 et 1649

il a pu naître également hors mariage, c'est à dire avant mars 1650 et dans une autre ville
Chantal avait donné une première naissance à Merville pour le couple HUGHE x DIEUDONNE
Le 6 février 1651 naît en effet Catherine
elle a pour parrain Pierre DIEUDONNE
peut être celui dont j'ai donné le décès tout à l'heure
dans ce cas le lien entre Pierre DIEUDONNE et Marc HUGHE est sans doute plus fort

3ème hypothèse, il n'est pas né en 1648 mais après sa soeur Catherine
je poursuis les recherches en ce sens

je suis toujours demandeur pour une aide à la lecture de l'acte de décès proposé tout à l'heure
bonne soirée
d'avance, merci
cordialement
Bernard-Alain
cyernaux
Citation
je suis toujours demandeur pour une aide à la lecture de l'acte de décès proposé tout à l'heure

Bonjour,

Je découvre ce jour que je descends également de ce couple et j'en profite pour vous donner ma transcription :
Citation

21 febvrier 1695 mort et le 22 enterré Pierre DIEUDONNE viel ieune homme presens Pierre BOULIER et Marc HUGHE ses (cousins-rayé) nepveux.
+ la marque de Pierre BOULIER le nom mis par charge ne scachient escrire
+ la marque de Marc HUGUE nom mis par charge ne scachent escrir


J'ai eu du mal avec le "viel jeune homme" mais le dernier mot étant une abréviation classique et le mot entre deux se trouvant également vue 523 du même microfilm tout en bas à droite, la lumière a jaillie laugh.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.