Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SOCKEEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

avanderlynden
Bonjour à tous et bonne année 2009,
je suis à la recherche d'infos sur la naissance et le mariage de Philippe SOCKEEL, + à Winnezeele le 04/02/1833 et époux de Reine Joséphine ROUSERE.
Le couple a eu plusieurs enfants à Winnezeele.
Merci d'avance,
André
† dverhaeghe
Bonjour André

Winnezeele

° 29/06/1774 °°30/06/1774
Philippe SOCKEEL
fs Sr Jean Baptiste ° Lynde x Dlle Marie Jeanne SCHACHT ° même lieu
P = Sr Philippe VAN DEN KERCKOVE(s) M = Marie Jeanne Claire GOUSSEN(s)

+ 04/02/1833
Philippe SOCKEEL 59 ans, officier de santé ° Winnezeele
x Reine Joséphine ROUSERE
fs Jean Baptiste Joseph x Marie Jeanne SCHACHT
ts = Auguste Joseph SOCKEEL(s) 53 ans propriétaire, frère et Louis DEWAELE(s) 27 ans sous instituteur

Houtkerque

x 26/06/1824
SOCKEEL Philippe x ROSEREZ Joséphine

Didier
pdebreu
Bonjour à tous

Bonjour André et Didier

Citation (dverhaeghe @ 03/01/2009 à 11:10) *
Winnezeele

° 29/06/1774 °°30/06/1774
Philippe SOCKEEL
fs Sr Jean Baptiste ° Lynde x Dlle Marie Jeanne SCHACHT ° même lieu
P = Sr Philippe VAN DEN KERCKOVE(s) M = Marie Jeanne Claire GOUSSEN(s)

+ 04/02/1833
Philippe SOCKEEL 59 ans, officier de santé ° Winnezeele
x Reine Joséphine ROUSERE
fs Jean Baptiste Joseph x Marie Jeanne SCHACHT
ts = Auguste Joseph SOCKEEL(s) 53 ans propriétaire, frère et Louis DEWAELE(s) 27 ans sous instituteur

Sauf erreur le mariage Jean Baptiste SOCKEEL x Marie Jeanne SCHACHT a déjà été évoqué sur ce forum

x Lynde 15/11/1763
Jean Baptiste SOCKEEL jeune homme, 28 ans et demi, fils de Sr Philippe Augustin brasseur et Marie Petronille GOUSSEN
et Damoiselle Marie Jeanne SCHACHT jeune fille, 23 ans et 3 mois, fille du Sr Mathieu Joseph en son vivant Seigneur Van den BROUCKE et de Dlla Marie Jeanne GHYS

Diverses naissances du couple jusqu'en 1770, dernier évenement le décès d'un enfant le 2/12/1771

Décès de Jean Baptiste SOCKEEL à Lynde le 16 frimaire an 4 (l'existence d'une épouse n'est pas mentionnée, les déclarants sont un frère et un beau-frère

Cordialement

Pierre
rvantorre
bonjour, sauf erreur, j'ai des éléments non encore reliés et qui vous concernent ;
1)
[P = Sr Philippe VAN DEN KERCKOVE(s) M = Marie Jeanne Claire GOUSSEN(s)]
ce couple .....est le fils et la mère
Marie Claire GOUSSEN x à van den KERCKHOVE Guillaume probablement à Arnècke ont pour fils Sr Philippe VAN DEN KERCKOVE x à Alexia SOCKEEL en 1771 à Lynde

2)
[Philippe SOCKEEL, + à Winnezeele le 04/02/1833 et époux de Reine Joséphine ROUSERE.]
très probablement frère de Alexia

3)ensuite très probable SOCKEEL x MASSIET et SOCKEEL x DENDRAEL
Régine
pdebreu
Bonjour à tous, bonjour Régine

Citation (rvantorre @ 03/01/2009 à 15:23) *
bonjour, sauf erreur, j'ai des éléments non encore reliés et qui vous concernent ;
1)
[P = Sr Philippe VAN DEN KERCKOVE(s) M = Marie Jeanne Claire GOUSSEN(s)]
ce couple .....est le fils et la mère
Marie Claire GOUSSEN x à van den KERCKHOVE Guillaume probablement à Arnècke ont pour fils Sr Philippe VAN DEN KERCKOVE x à Alexia SOCKEEL en 1771 à Lynde

2)
[Philippe SOCKEEL, + à Winnezeele le 04/02/1833 et époux de Reine Joséphine ROUSERE.]
très probablement frère de Alexia

Non ce n'est pas tout à fait cela : Alexia est la soeur de Jean Baptiste SOCKEEL, père de Philippe ; et j'ai bien comme son mari un fils de Guillaume VANDEKHERKHOVE et Marie Jeanne GOUSSEN mais dans l'acte il s'agit de Pierre Jacques (et non Philippe : est-ce le même ?).

Contenu de l'acte de mariage de Lynde 11/02/1771
- dispense accordée en Cour de Rome du second degré égal de consanguinité
- un seul ban, à Lynde, et dispense des deux autres
- le marié : Pierre Jacques vanden KERKHOVE jeune homme natif de Bollezeele âgé d'environ 41 ans fils du Sr Guillaume et Dlla Marie Jeanne GOUSSEN
- la mariée : Dlla Jeanne Alexi SOCKEEL jeune fille âgée d'environ 38 ans native de cette commune fille du Sr Philippe Augustin SOCKEEL et Dlla Anne Petronille GOUSSEN

Contenu de l'acte de baptème de Lynde 08/02/1733
Jeanne Alexia SOCKEEL fille légitime du Sieur Philippe Augustin SOCKEEL et d'Anne Pétronille GOUSSEN sa femme, née le 7 dito. Son parrain Guillaume van den KERKHOVE et sa marraine Marie Jeanne GOUSSEN femme du dit VANKERKHOVE (signent goussen et vankarkhoúe)
[Alexia épouse donc le fils de ses oncle/tante/parrain/marraine]

Contenu de l'acte de baptême de Lynde 18/04/1735
A été baptisé par le sieur Jean Jacques SOCKEEL vicaire de la paroisse de Cercud (=Sercus) par permission du dit sieur curé du dit lieu Jean Baptiste Joseph SOCKEEL fils légitime du Sieur Philippe Augustin SOCKEEL et de mademoiselle Petronille GOUSSEN sa femme. Le parrain a été Sieur Jean Jacques Sockeel vicaire de Cercud et la marraine Soeur Austrebert (?) de KIDSTPOTTER


Ne connaissant pas assez bien l'implantation des (vanden)KERKHOVE en Flandres je n'ai pas d'avis sur les parrain et marraine de Philippe SOCKEEL. Je peux seulement ajouter que j'ai repéré à Lynde entre 1750 et 1790 une quinzaine d'actes où apparaît ce patronyme. Si quelqu'un est intéressé je peux regarder (a priori deux origines géographiques : Bollezeele-Zuytpeene ; et Blaringhem)

Cordialement

Pierre
rvantorre
bonsoir Pierre, merci pour ces infos ; famille avec de très très gros problèmes de consanguinité ;
Régine
avanderlynden
Bonjour Didier, merci Pierre,
grâce à vos données, j'ai pu rattacher la branche SOCKEEL de Winnezeele à mes branches SOCKEEL / SCHACHT / BESSON de Ebblinghem et alentours.
Belle reconstitution !
Un gand merci, ce sont de belles étrennes,
Amicalement,
André
rvantorre
bonjour Monsieur,
pas rencontré Christian sur ce fil
Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.