Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] BOULOGNE x ADMONT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

gvasseur
A l'occasion de la révision de l'Eté 2012,constatant que a réponse à la question initiale a été fournie, ce sujet a été classé en [Résolu] mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.


Bonjour à tous et meilleurs voeux

Je recherche tous rgts sur la famille BOULOGNE et en particulier sur Henri Léon qui serait né en 1867 à Fort-Mardyck et disparu en mer le 6 avril 1901. Il avait épousé Rosalie Céline Julie ADMONT veuve de Joseph Ferdinand PRENSIE également disparu en mer. Henri Léon était fils de François Joseph né en 1828 et Céline Virginie FATOU née en 1833.
Malheureusement je n'ai trouvé aucune confirmation de ces dates sur les Archives Départementales du Nord en ligne.

En vous remerciant

Cordialement

Guy
sthery
Bonjour Guy

BOULOGNE Henri Léon x ADMONT Rosalie Céline Julie (°30/10/1870 à fort Mardyck) le 11/1/1899 à Warhem

Il n'y a pas de naissance à Fort Mardyck de BOULOGNE H.L.

A bientôt
gvasseur
Bonjour Serge

Merci pour ce renseignement sur BOULOGNE Henri ce qui devrait orienter mes recherches en dehors de Fort-Mardyck. Mon AGM Rosalie Céline ADMONT a perdu ses deux maris en mer en 1892 et 1901

Cordialement
Guy
sthery
Re

En 1906 à Fort-Mardyck résident:

EVRARD Marie °1849 chef, pêcheuse
ADMONT Rosalie ° 1870 fille, pêcheuse
PRENSIE Marie °1890 couturière, petite fille
BOULOGNE Henri °1900 petit fils
BOULOGNE Léon °1901 petit fils

Cela correspond-il?

A bientôt
gvasseur
Bonsoir Serge


Tous ces membres font partie de ma famille avec Marie PRENSIE ma grand-mère.et Marie Céline EVRARD. Les BOULOGNE étant issus du remariage de mon arrière grand mère Rosalie Céline ADMONT avec Henri Léon BOULOGNE.

Merci

Cordialement
Guy
dporeye
Bonsoir Guy,

Grande Synthe
(°) 29/06/1866 BOULOGNE Henri Léon de François Joseph Auguste, marin pêcheur et de FATOU Céline Virginie Josèphe, 33 ans, pêcheuse
T : LAMBERT Adèle, 52 ans, sage femme
SENIEZ Rémy, 51 ans, cabaretier et FASQUEL Engebert, 61 ans, cabaretier
Mention marginale : épouse le 11/01/1899 à Fort-Mardyck ADMONT Rosalie Céline

(Henri Léon BOULOGNE a péri en mer au cours du naufrage de la Mardyckoise le 6/04/1901 en mer d'Islande)

Aussi sur Grande Synthe
(x) 6/12/1854 BOULOGNE François Joseph Auguste, 27 ans, marin pêcheur, né le 22/01/1827 à Petite Synthe, fils de Jean Louis Joseph décédé le 21/11/1841 à Grande Synthe et de BERNARD Julie Constance Anastasie, 53 ans, journalière
Et FATOU Célina Virginie Josèphe, 22 ans journalière, née le 3/09/1832 à Avelin de François Adolphe, 50 ans préposé des douanes et de KEFFE Sophie décédée le 20/05/1845 à Grande Synthe
T : HAMAIN Jacques, 46 ans cabaretier – SUVELIER Louis, 43 ans lieutenant des douanes – LECOESTER François, 34 ans, jardinier domicilié à Loon – BOULOGNE Pierre, 46 ans journalier, oncle paternel de l'époux

je vais essayer d'en trouver plus
Danièle
Et Bonnée à Tous
gvasseur
Bonsoir Danièle

Merci pour ces précieux renseignements qui limitent mes recherches car il y a beaucoup de BOULOGNE. Il est vrai qu'à cette époque Fort-Mardyck faisait encore partie de Grande-Synthe.

Encore merci et tous mes voeux

Cordialement

Guy
vfournier
Citation (gvasseur @ 01/01/2009 à 15:49) *

Bonjour Guy,

avant son mariage avec ADMONT Rosalie Céline, le dénommé BOULOGNE Henri Léon avait épousé le 6 février 1889 à Fort-Mardyck BENARD Marie Joséphine Clémentine (qui décéda le 30 août 1896 è Fort-Mardyck), deux frères François et Prosper furent témoins.

Bonne continuation

Vincent
gvasseur
Bonjour Vincent

Merci pour ces rgts qui complètent ce que je possède déjà sur la famille BOULOGNE

Cordialement

Guy
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.