Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MALAFAIT x PINET ( OU PINEZ )
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

abalet
Bonsoir,

Je cherche les renseignements ( naissances, mariage, décès ) concernant les parents de mon AGM Hortense MALAFAIT née le 22.08.1843 à TROISVILLES.

Il s'agit de :
- Achille MALAFAIT, tisseur, âgé de 36 ans à la naissance de sa fille Hortense
- Marie PINEZ ou PINET, âgée de 36 ans aussi à la naissance de sa fille.

J'ai trouvé dans les tables décennales des ADN un mariage à Troisvilles le 07.07.1841 de Claude Malafait ( mais pas Achille ! ) avec Marie Pinet. Sont-ils ceux que je cherche ?

D'avance merci . Bien cordialement.
Andrée.
jdagois
Bonjour Andrée
,
Sur les relevés de Troisvilles qui s'arrêtent en 1838 il y a une naissance qui concerne ce couple :

MALAFAIT Claude dit Achille , tisseur
X 7/7/1741 PINCT Marie ° caudry
enfant : Marie Alponie ° 18/12/1837 Parrain BRICOUT Régis Marraine P Josèphe GODEBILLE

Aucun autre acte sur cette commune pour ce nom , il faudrait voir sur Caudry une naissance vers 1815-1822 et d'autres naissances vers 1835-1841.
Meilleurs voeux pour cette année et pour vos recherches .
DADOL
abalet
Citation (jdagois @ 01/01/2009 à 07:20) *
Bonjour Andrée
,
Sur les relevés de Troisvilles qui s'arrêtent en 1838 il y a une naissance qui concerne ce couple :

MALAFAIT Claude dit Achille , tisseur
X 7/7/1741 PINCT Marie ° caudry
enfant : Marie Alponie ° 18/12/1837 Parrain BRICOUT Régis Marraine P Josèphe GODEBILLE

Aucun autre acte sur cette commune pour ce nom , il faudrait voir sur Caudry une naissance vers 1815-1822 et d'autres naissances vers 1835-1841.
Meilleurs voeux pour cette année et pour vos recherches .
DADOL


Merci, DADOL, pour ces renseignements et les nouvelles pistes si vite fournis après ma demande.
Avec mes voeux cordiaux pour 2009.
Andrée
jdagois
Bonjour ,

Petit complément à mon message précédent , le mariage en 1841 ne figure pas à Troisvilles , les relevés s'arrêtant avant .
Voir sur le site des A D les tables décennales .
DADOL
abalet
Citation (jdagois @ 02/01/2009 à 08:41) *
Bonjour ,

Petit complément à mon message précédent , le mariage en 1841 ne figure pas à Troisvilles , les relevés s'arrêtant avant .
Voir sur le site des A D les tables décennales .
DADOL



Bonjour,

merci pour cette nouvelle réponse rapide

Le mariage de 1841 figure sur la table décennale des archives du nord, commune de Troisvilles.
J'ai cherché les naissances de Malafait et de Pinet dans les tables décennales 1802-1812 de Troisvilles et de Caudry, mais ces noms n'y figurent pas. Je me demande d'où ils venaient avant de se marier à Troisvilles.

Cordialement. Andrée.
jdagois
Bonjour Andrée ,
Un petit sondage sur geneanet donne quelques familles dans l'Aisne (02) et beaucoup dans la Marne (51) à voir.
DADOL
abalet
Citation (jdagois @ 03/01/2009 à 11:31) *
Bonjour Andrée ,
Un petit sondage sur geneanet donne quelques familles dans l'Aisne (02) et beaucoup dans la Marne (51) à voir.
DADOL


Merci, Dadol, pour ces nouvelles pistes
A bientôt peut-être pour la suite.
Andrée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.