Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COGEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

mfmichel
Bonjour, je suis à la recherche du lieu de naissance de Jeanne Thérèse Marie COGEZ née le23/3/1723. Elle s'est mariée à Thumeries le 21/7/1744 avec JeanMichel HERRENGT.
De plus j'aimerai des infos sur un de leurs enfants: Honoré HERRENGT
merci de m'aider Cordialement Marie-France
ps: j'ai omis de vous dire qu'ils sont decedés tous les deux à Mons en Pevele
psion
Citation
Elle s'est mariée à Thumeries le 21/7/1744

Bonjour à tous et Marie France
Je n'ai pas cette date dans les relévés d'Henri Planque. D'où vient-elle?

Philippe
mfmichel
Merci ,eh bien justement je ne le sais pas. Je suis parente avec elle par les HERRENGT ,dont Romain X Celine BARA
Peut-être pouvez-vous m'en apprendre plus? Cordialement Marie-France
† jcherent
Bonjour à tous,

Ce couple figure parmi mes ascendants.

Voici ce que j'avais relevé il y a une vingtaine
d'années :

Génération 1

Sosa : 366


"Jean" Michel HERENG voit le jour le lundi 29 septembre 1721 à (Coutiches).
Il est le fils légitime de "Philippe" Jean HERENG et de "Marie" Antoinette BRASSART, âgée de 50 ans environ.

Jean sera Domestique.

Il épouse "Jeanne" Thérèse COGET, la fille légitime de Modeste COGET et de "Michelle" Françoise BARAINNE.
Ce couple aura huit enfants :
-"Louis" François né en 1747.
-"Jean" Baptiste Joseph né en 1749.
-Augustin né en 1753.
-"Jeanne" Catherine Françoise née en 1755.
-"Jean" Baptiste né en 1767.
-Augustin né à une date inconnue.
-"Marie" Amélie Joseph née à une date inconnue.
-"Henriette" Joseph née à une date inconnue.

Ils se marient le mardi 21 juillet 1744 à Thumeries (Thumeries) - 59239.

Jean M. HERENG est décédé le lundi 16 août 1784, à l'âge de 62 ans, à (Mons En Pevele).


Génération 2

1


"Louis" François HERRENG voit le jour le mercredi 25 octobre 1747 à Mons en Pevele (Mons En Pevele) - 59246.
Il est le fils légitime de "Jean" Michel HERENG, Domestique, âgé de 26 ans et de "Jeanne" Thére COGET.


2


"Jean" Baptiste Joseph HERENG voit le jour le mardi 26 août 1749 à Mons en Pevele (Mons En Pevele) - 59246.
Il est le fils légitime de "Jean" Michel HERENG, Domestique, âgé de 27 ans et de "Jeanne" Thére COGET. Son frère vivant est "Louis" François (né en 1747).


3


Augustin HERENG voit le jour le mardi 28 août 1753 à Thumeries (Thumeries) - 59239.
Il est le fils légitime de "Jean" Michel HERENG, Domestique, âgé de 31 ans et de "Jeanne" Thére COGET. Ses frères vivants sont : "Louis" François (né en 1747), "Jean" Baptiste Joseph (né en 1749).


4


"Jeanne" Catherine Françoise HERENG est née le mercredi 22 octobre 1755 à Thumeries (Thumeries) - 59239.
Elle est la fille légitime de "Jean" Michel HERENG, Domestique, âgé de 34 ans et de "Jeanne" Thére COGET. Ses frères vivants sont : "Louis" François (né en 1747), "Jean" Baptiste Joseph (né en 1749), Augustin (né en 1753).


5


"Jean" Baptiste HERRENT voit le jour le mardi 17 mars 1767 à Mons en Pevele (Mons En Pevele) - 59246.
Il est le fils légitime de "Jean" Michel HERENG, Domestique, âgé de 45 ans et de "Jeanne" Thére COGET. Ses frères et soeurs vivants sont : "Louis" François (né en 1747), "Jean" Baptiste Joseph (né en 1749), Augustin (né en 1753), "Jeanne" Catherine Françoise (née en 1755).

Il épouse Augustine BEAUCAMPS, la fille légitime de "Jean" Baptiste BEAUCAMPS et de "Marie" Anne Joseph MILLEVILLE.
Ce couple aura deux enfants :
-"Fran"Çois Joseph né en 1800.
-"Louis" Joseph né en 1802.

Ils se marient le mardi 11 février 1794 à Thumeries (Thumeries) - 59239.

Jean B. HERRENT est décédé le mercredi 8 juin 1853, à l'âge de 86 ans, à Mons en Pevele (Mons En Pevele) - 59246.


6


Augustin HERENG voit le jour à une date inconnue.
Il est le fils légitime de "Jean" Michel HERENG, Domestique et de "Jeanne" Thére COGET.

Il épouse "Doroth"Ée LEMAIRE, la fille légitime de "Fran"Çois LEMAIRE et de Marguerite DRUMEZ.
Ce couple aura trois enfants :
-"Augustin" Joseph né en 1795.
-Romain né en 1798.
-"Honor"É né en 1802.

Ils se marient le mercredi 19 février 1794 à Mons en Pevele (Mons En Pevele) - 59246.

Augustin HERENG est décédé le vendredi 25 janvier 1833, à Mons en Pevele (Mons En Pevele) - 59246.


7 - Sosa : 183


"Marie" Amélie Joseph HERENG est née à une date inconnue.
Elle est la fille légitime de "Jean" Michel HERENG, Domestique et de "Jeanne" Thére COGET.

Elle épouse "Jean" Baptiste Joseph BARATTE, le fils légitime de "Philippe" Joseph BARATTE et de "Marie" Anne BRISACQ.
Ce couple aura un enfant :
-"Mélanie" Charlotte née en 1795.

Ils se marient le mardi 25 octobre 1774 à Thumeries (Thumeries) - 59239.

Marie A. J. HERENG est décédée le mercredi 3 janvier 1821, à Mons en Pevele (Mons En Pevele) - 59246.


8

"Henriette" Joseph HERENG est née à une date inconnue.
Elle est la fille légitime de "Jean" Michel HERENG, Domestique et de "Jeanne" Thére COGET.

Elle épouse "Jean" Baptiste FACQ, le fils légitime de parents non connus.
Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

Ils se marient le jeudi 6 mai 1779 à Mons en Pevele (Mons En Pevele) - 59246.

Concernant Honoré HERRENGT, je pense qu'il s'agit de celui-ci :

HERRENGT Honoré

Berger
Naissance : 31.3.1802 - Mons en Pevele
Décès : 21.2.1866 (63 ans) - Mons en Pevele
Fils de HERENG, Augustin
et de LEMAIRE Dorothée


HORNAIN Mélanie
Naissance : 24.12.1803 - Moncheaux
Décès : 28.12.1881 (78 ans) - Mons en Pevele
Fille de HORNAIN, "Pierre" Joseph
et de COUILLET, Catherine

VIE DU COUPLE
Type d'union : mariage
Ages au mariage : Elle a 29 ans - Il a 31 ans
Mariage :20.5.1833 - Moncheaux

ENFANTS

HERRENT, "Pierre" Joseph
Naissance : ~ 1834 - Mons en Pevele
Décès : 16.11.1853 (19 ans environ) - Mons en Pevele
(sans descendance connue)

HERRENGT Romain
Naissance : 14.4.1837 - Mons en Pevele
Mariage : 10.9.1867 - Mons en Pevele avec BARA, Céline
Décès : 2.2.1911 (73 ans) - Mons en Pevele


HERRENGT, "Rose" Angélique
Naissance : 5.4.1841 - Mons en Pevele
Mariage : 17.4.1860 - Mons en Pevele avec DUBOIS, "Oscar" Gustave
(sans descendance connue)


Bonne lecture
mfmichel
Merci Jean Claude. Celine Joseph Bara(27/3/1838 à mMonsen Pevele) est la soeur de mon Arrière arrière grand-mère: Rosalie Jh Bara X Augustin Defretin. Toutes ces infos vont m'aider. Je vous souhaite, ainsi qu'a tous les généanautes une bonne et heureuse nouvelle année.
Cordialement Marie-France
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.