Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CHRETIEN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

thespel
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche des ascendants d'Ernestine CHRETIEN,
née le 10.12.1765 à Attiches,
décédée le 04.01.1836 à Attiches,
et mariée le 07.07.1789 à Attiches avec BERNARD Auguste.

D'avance je vous remercie pour toute information.
† jcherent
Bonjour,

Elle est fille de Louis Joseph, natif d'Attiches,
et de Marie Joseph GUILLAIN, native de Templeuve.

Bon WE
mcbioux
Bonsoir

D'aprés les microfilms des registres de Templeuve :

Mariage le 24.7.1762 entre Louis CHRETIEN , 30 ans , fils feux Louis ( laboureur ) et Marie TELLIER d' Attiches
x Marie GUISLAIN , 27 ans , fille de Philippe Charles ( laboureur ) et Marie Thérèse DELEZENNE ; frére Michel François GUISLAIN .

Amicalement

Marie Chantal Bioux
thespel
Bonjour,

Tous mes remerciements à Jean-Claude, et Marie-Chantal pour ces renseignements communiqués aussi rapidement !

Je vous souhaite à tous de Joyeuses Fetes de fin d'année.
mcbioux
Bonjour

Suite des DELEZENNE / DELZENNE :

Marie Thérèse DELZENNE °13.3.1699 Templeuve , fille de Pierre et Marie Madeleine OLLIVIER , + 16.6.1766 ( 66 ans ) Templeuve .
x vers 1725 ( les registres manquent de 1717 à 1737 )
Philippe Charles GUISLAIN ° 1.2.1694 Templeuve , fils de Jacques et Marie LESTREZ /HARTREZ , + 22.12.1767 ( 70 ans ) Templeuve .
Ils ont eu au moins 5 enfants :
-Marie x 24.7.1762 à Templeuve avec Louis CHRETIEN
-Michel François
-Marie Louise x 5.5.1766 à Templeuve avec Charles Louis CROMBET ( fils de feu Pierre Philippe et Marie CABY )
-Aldegonde x 2.6.1767 à Templeuve avec Pierre CHRETIEN ( fils de Pierre Philippe et feu Marie WARTEL )
-Jacques Philippe

Bonne continuation

Marie Chantal Bioux
thespel
Bonjour Marie Chantal,

Merci beaucoup pour ces compléments très intéressants. Les registres de Templeuve (F) sont-ils numérisés et accessibles ailleurs qu'aux Archives Départementales de Lille ?

Amicalement.
mcbioux
Bonsoir T

J'ai fait venir les microfilms des registres de Templeuve en Pévèle à ma bibliothèque pour les étudier et je possède en plus les relevés de Baptêmes 1650/1718 , Mariages 1606/1718 ( sauf 1701 à 1706 ) , contrats de mariages de 1608 à 1735 et les tables décennales de 1737 à 1792 .

Je pense qu'il n' y a pas d' actes numérisés sur cette commune en dehors des archives . Je reste à votre disposition si vous avez besoin de renseignements complémentaires .

Amicalement

Marie Chantal Bioux
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.