Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEDENT et WATRIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

midumont
Bonjour.
L'acte de mariage le 8 mai 1879 à Bruay-sur-l'Escaut de Charles LEDENT (né peut-être en 1856) et d'Amélie Juliette WATRIN (née peut-être en 1858) me permettrait-il de retrouver les noms et prénoms de leurs propres parents ainsi que les dates et lieux de naissance de ces derniers? Quelqu'un détiendrait-il des actes pour cette période-là?
Merci de bien vouloir m'éclairer.
Michel Dumont
PS. La commune de Bruay est au nombre de celles pour lesquelles il n'est pas possible de se procurer des copies d'actes via Geneachtimi
cbrabant
Bonjour
Sur les archives quelques dates
LEDENT Charles né le 31/12/1855 à Bruay sur l' Escaut , pas trouvé de WATRIN Amélie Juliette de 1853 à 1862
il y a aussi
WATRIN Arthur Charles Albert ° 13/05/1856 à Bruay sur l' Escaut
WATRIN Jules ° 14/08/1856 à Bruay sur l' Escaut
WATRIN Charles Jean Baptiste ° 16/09/1860 à Bruay sur l' Escaut
Sur mon arbre j' ai quelques WATRIN et LEDENT
http://gw.geneanet.org/demcath
Bonne journée
Amicalement
Catherine
midumont
Citation (cbrabant @ 19/12/2008 à 13:54) *
Bonjour
Sur les archives quelques dates
LEDENT Charles né le 31/12/1855 à Bruay sur l' Escaut , pas trouvé de WATRIN Amélie Juliette de 1853 à 1862
il y a aussi
WATRIN Arthur Charles Albert ° 13/05/1856 à Bruay sur l' Escaut
WATRIN Jules ° 14/08/1856 à Bruay sur l' Escaut
WATRIN Charles Jean Baptiste ° 16/09/1860 à Bruay sur l' Escaut
Sur mon arbre j' ai quelques WATRIN et LEDENT
http://gw.geneanet.org/demcath
Bonne journée
Amicalement
Catherine



Bonjour Catherine
Avant tout, merci pour la promptitude de la réponse et cette réponse m'intéresse.
En effet le Charles LEDENT que vous mentionnez est plus que probablement celui que je recherche et je suis très heureux de trouver ainsi sa date de naissance précise.
Quant à Amélie WATRIN, si elle n'est pas native de Bruay, il est très possible qu'elle soit née à Anzin. Je vais essayer de trouver de ce côté là!
J'ai consulté votre arbre et j'y ai trouvé une LEDENT. Il se pourrait qu'elle m'intéresse, car son époux s'appelle DUBOIS. Or, dans le faire -part de décès de la belle-fille de Charles LEDENT est mentionnée une famille DUBOIS comme cousine de la défunte...
Pour votre information, Charles LEDENT est l'arrière grand-père de ma femme.
Amicalement et bon week-end.
Michel
cbrabant
Bonjour Michel
Sur Tables decennales
WATRIN Amélie Juliette née le 28/12/1858 à Anzin
Attention les actes de plus de 100 ans à Anzin son payantes 2€ je crois, trouvez un bénévole ou sur généachtimi
Bonne journée
Amicalement
Catherine
midumont
Citation (cbrabant @ 22/12/2008 à 14:06) *
Bonjour Michel
Sur Tables decennales
WATRIN Amélie Juliette née le 28/12/1858 à Anzin
Attention les actes de plus de 100 ans à Anzin son payantes 2€ je crois, trouvez un bénévole ou sur généachtimi
Bonne journée
Amicalement
Catherine


Bonjour Catherine.
Oui, alors qu'on trouve une grande quantité de WATRIN à Bruay dans tous le XIXème siècle, Amélie Juliette est une des rares à figurer sur les tables d'ANZIN. par contre, je ne devine pas qui sont ses parents. La meilleure solution est effectivement de consulter l'acte de naissance. J'essaie par Geneachtimi, mais la commune n'est jamais disponible... A moins que je bénéficie de la disponibilité d'un cousin qui habite ANZIN...
Amicalement et BON NOEL.
Michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.