Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEBRABANT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

† pcopin
bonjour à tous
pour ceux qui sont intéressés par la famille DEBRABANT de Sart et Rosière et Brillon, ce bail de 1736 qui rassemble toute la famille

bien cordialement

Pascal



http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...70_39_56844.jpg


http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...0_39_462556.jpg


http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...70_39_81009.jpg
jlbauduin
Citation (pcopin @ 18/12/2008 à 11:01) *
bonjour à tous
pour ceux qui sont intéressés par la famille DEBRABANT de Sart et Rosière et Brillon, ce bail de 1736 qui rassemble toute la famille

bien cordialement

Pascal



http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...70_39_56844.jpg


http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...0_39_462556.jpg


http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...70_39_81009.jpg

Vous m'êtes d'un immense secours car cela me concerne également directement .

Cordialement

JL BAUDUIN
† pcopin
bonjour
n'hésitez pas à me dire lequel vous concerne et si vous avez besoin d'autres éléments concernant votre couple de sosas ou ses asecndants, même si du côté BRABANT cela a été abondamment traité, mais sait-on jamais?
amicalement

Pascal
jlbauduin
Citation (pcopin @ 07/01/2009 à 13:37) *
bonjour
n'hésitez pas à me dire lequel vous concerne et si vous avez besoin d'autres éléments concernant votre couple de sosas ou ses asecndants, même si du côté BRABANT cela a été abondamment traité, mais sait-on jamais?
amicalement

Pascal

DEBRABANT Charles François x LACQUEMENT Florentine Joseph le 07/09/1823 à SARS et ROSIERES
fille DEBRABANT Aimée Sidonie ...
j'ai la descendance à partir de ce couple .

Amicalement

JL
† pcopin
bonjour

Charles François DEBRABANT fils d'Emmanuel et de Amélie Joseph DHERBOMEZ x 3/1/1823 Sars et Rosière Florentine (Fleurentine) LACQUEMENT

Charles François ° 29/6/1797 Brillon + 25/2/1880
Fleurentine ° 15/7/1794 fille de Louis Joseph et Marie Rose LANCEL ; elle est + 6/3/1878

faut il aller plus loin ?
bien cordialement

Pascal
† pcopin
bonjour

Louis Joseph LACQUEMENT ° 25/8/1772 et + 12/7/1822, fils de Louis Joseph +15/3/1802 et de Marie Anne DELCROIX

bien cordialement

Pascal
jlbauduin
Citation (pcopin @ 07/01/2009 à 15:10) *
bonjour

Louis Joseph LACQUEMENT ° 25/8/1772 et + 12/7/1822, fils de Louis Joseph +15/3/1802 et de Marie Anne DELCROIX

bien cordialement

Pascal

encore merci si vous voulez continuer vous pouvez c'est pas moi qui m'en plaindrait .
† pcopin
bonsoir

Louis LACQUEMANT fils de Louis et Marie Anne Joseph DELCROIX x Brillon 11/2/1794 Marie Rose LANCELLE (° Genech) fille de Jean Baptiste (° Lecelles) et de Marie Catherine DELEZENNE (° Genech) ; pour cette ascendance, il faudra sans doute faire un sujet dans le forum dont dépend Genech
Louis LACQUEMANT, de Beuvry, fils de Jean Philippe et Marie Thérèse COTTRE x 23/6/1772 Brillon Marie Anne Joseph DELCROIX fille de Apollinaire et Jeanne Cécile OUDART

Apollinaire DELCROIX fils de Philippe (de Beuvry) x 26/2/1743 Jeanne Cécile OUDART , fille de Pierre Philippe et Jeanne Joseph BEGHIN; elle est veuve de Simon BROYART épousé le 20/8/1737 à Brillon

Jean Philippe LACQUEMANT , 26 ans, de Beuvry , fils de Bertrand, x 2/6/1744 Marie Thérèse COTTRE, fille de Noel et Anne LECOEUVRE

voilà pour ces branches
je vous invite à reprendre ça et à créer des sujets complémentaires, notamment sur Beuvry( dans le forum douaisis pour Beuvry)

bien cordialement

Pascal
† pcopin
rebonsoir

pour la branche DEBRABANT

Emmanuel DEBRABANT fils Charles François et Placide DUFOUR x 2/10/1793 Amélie DHERBOMEZ fille de Léon et Marie Toussaint TISON
Charles FRançois DEBRABANT vf Marthe VASSEUR x 30/7/1743 Marie Placide DUFOUR fille de Jean Baptiste et Marie Marguerite FIEVET

Charles FRançois DEBRABANT + 7/1/1764 à 58 ans

bien cordialement

Pascal
† pcopin
bonsoir
pour boucler sur la famille de BRABANT et vous permettre de trouver la suite traitée sur ce forum

Charles François de BRABANT fils de feu Philippe et Jacqueline GOGUILLON x 3/7/1731 Brillon Marthe VASSEUR fille de feu Jean et Marie Jeanne DESMONS

bien cordialement

Pascal

PS regardez ce qui vous manque, on cherchera
ndebrabant
Citation (pcopin @ 07/01/2009 à 17:31) *
bonsoir
pour boucler sur la famille de BRABANT et vous permettre de trouver la suite traitée sur ce forum

Charles François de BRABANT fils de feu Philippe et Jacqueline GOGUILLON x 3/7/1731 Brillon Marthe VASSEUR fille de feu Jean et Marie Jeanne DESMONS

bien cordialement

Pascal

PS regardez ce qui vous manque, on cherchera

Bonsoir et meilleurs voeux pour 2009,
serait il possible de préciser le lieu de mariage de Marthe VASSEUR avec Charles François
Amicalement
Nicolas
ndebrabant
Citation (pcopin @ 07/01/2009 à 17:31) *
bonsoir
pour boucler sur la famille de BRABANT et vous permettre de trouver la suite traitée sur ce forum

Charles François de BRABANT fils de feu Philippe et Jacqueline GOGUILLON x 3/7/1731 Brillon Marthe VASSEUR fille de feu Jean et Marie Jeanne DESMONS

bien cordialement

Pascal

PS regardez ce qui vous manque, on cherchera

Rebonsoir Pascal
je n'avais pas vu, bravo pour la plume d'Or 2008, elle est amplement méritée
Amicalement
Nicolas
† pcopin
bonjour Nicolas
merci pour le gentil message: la plume d'or n'est qu'une question de volume de messages; je vous la dois donc biggrin.gif
amicalement
Pascal
jlbauduin
Citation (pcopin @ 07/01/2009 à 17:31) *
bonsoir
pour boucler sur la famille de BRABANT et vous permettre de trouver la suite traitée sur ce forum

Charles François de BRABANT fils de feu Philippe et Jacqueline GOGUILLON x 3/7/1731 Brillon Marthe VASSEUR fille de feu Jean et Marie Jeanne DESMONS

bien cordialement

Pascal

PS regardez ce qui vous manque, on cherchera

Je regarde cela ce week end


amicalement

Jean-Luc
† pcopin
bonjour Jean Luc
bien noté, et à lundi...
bien cordialement

Pascal
ndebrabant
Citation (jlbauduin @ 07/01/2009 à 14:39) *
Citation (pcopin @ 07/01/2009 à 13:37) *
bonjour
n'hésitez pas à me dire lequel vous concerne et si vous avez besoin d'autres éléments concernant votre couple de sosas ou ses asecndants, même si du côté BRABANT cela a été abondamment traité, mais sait-on jamais?
amicalement

Pascal

DEBRABANT Charles François x LACQUEMENT Florentine Joseph le 07/09/1823 à SARS et ROSIERES
fille DEBRABANT Aimée Sidonie ...
j'ai la descendance à partir de ce couple .

Amicalement

JL

Bonsoir,
Pour information Aimé Cidonie avait un petit frère, Louis François °15 mai 1831 à Sars et Rosières X 28/01/1862 Bousignies à LANDRIEUX Marie Joseph, pour plus d'information vous pouvez directement me contacter (je suis issu... de Louis François)
Amicalement
Nicolas
jlbauduin
Citation (ndebrabant @ 15/01/2009 à 18:14) *
Citation (jlbauduin @ 07/01/2009 à 14:39) *
Citation (pcopin @ 07/01/2009 à 13:37) *
bonjour
n'hésitez pas à me dire lequel vous concerne et si vous avez besoin d'autres éléments concernant votre couple de sosas ou ses asecndants, même si du côté BRABANT cela a été abondamment traité, mais sait-on jamais?
amicalement

Pascal

DEBRABANT Charles François x LACQUEMENT Florentine Joseph le 07/09/1823 à SARS et ROSIERES
fille DEBRABANT Aimée Sidonie ...
j'ai la descendance à partir de ce couple .

Amicalement

JL

Bonsoir,
Pour information Aimé Cidonie avait un petit frère, Louis François °15 mai 1831 à Sars et Rosières X 28/01/1862 Bousignies à LANDRIEUX Marie Joseph, pour plus d'information vous pouvez directement me contacter (je suis issu... de Louis François)
Amicalement
Nicolas


Bonsoir Nicolas,

On a donc trouvé notre lien de parenté .
J'ai trouvé dans le recensement de 1906 à DENAIN un DEBRABANT Emile Joseph ° 1853 à SARS et ROSIERES il pourrait s'agir d'un fils de Cidonie (ils vivaient à la même adresse rue Désandrouins) .

Amicalement,

Jean-Luc
† pcopin
bonsoir
Emile Joseph DEBRABANT ° 15/8/1853 à Sars et Rosière fils de Sidonie Aimée 25 ans journalière

bien cordialement

Pascal
jlbauduin
Citation (pcopin @ 15/01/2009 à 19:00) *
bonsoir
Emile Joseph DEBRABANT ° 15/8/1853 à Sars et Rosière fils de Sidonie Aimée 25 ans journalière

bien cordialement

Pascal

Bonsoir Pascal,

En fait j'ai dit un fils par erreur un parent car Cidonie à épouser PETIT Benoït Joseph et a priori elle a vécu chez une de ses filles PETIT Augustine avec cet Emile Joseph, qui est il ?

Amicalement,

Jean luc
ndebrabant
Citation (jlbauduin @ 15/01/2009 à 18:56) *
Citation (ndebrabant @ 15/01/2009 à 18:14) *
Citation (jlbauduin @ 07/01/2009 à 14:39) *
Citation (pcopin @ 07/01/2009 à 13:37) *
bonjour
n'hésitez pas à me dire lequel vous concerne et si vous avez besoin d'autres éléments concernant votre couple de sosas ou ses asecndants, même si du côté BRABANT cela a été abondamment traité, mais sait-on jamais?
amicalement

Pascal

DEBRABANT Charles François x LACQUEMENT Florentine Joseph le 07/09/1823 à SARS et ROSIERES
fille DEBRABANT Aimée Sidonie ...
j'ai la descendance à partir de ce couple .

Amicalement

JL

Bonsoir,
Pour information Aimé Cidonie avait un petit frère, Louis François °15 mai 1831 à Sars et Rosières X 28/01/1862 Bousignies à LANDRIEUX Marie Joseph, pour plus d'information vous pouvez directement me contacter (je suis issu... de Louis François)
Amicalement
Nicolas


Bonsoir Nicolas,

On a donc trouvé notre lien de parenté .
J'ai trouvé dans le recensement de 1906 à DENAIN un DEBRABANT Emile Joseph ° 1853 à SARS et ROSIERES il pourrait s'agir d'un fils de Cidonie (ils vivaient à la même adresse rue Désandrouins) .

Amicalement,

Jean-Luc

Bonsoir Jean Luc,
Cidonie se serait-elle mariée avec un DEBRABANT ???
Bien cordialement
Nicolas
† pcopin
Citation (jlbauduin @ 15/01/2009 à 20:09) *
Citation (pcopin @ 15/01/2009 à 19:00) *
bonsoir
Emile Joseph DEBRABANT ° 15/8/1853 à Sars et Rosière fils de Sidonie Aimée 25 ans journalière

bien cordialement

Pascal

Bonsoir Pascal,

En fait j'ai dit un fils par erreur un parent car Cidonie à épouser PETIT Benoït Joseph et a priori elle a vécu chez une de ses filles PETIT Augustine avec cet Emile Joseph, qui est il ?

Amicalement,

Jean luc

Emile est son fils...
bien cordialement
Pascal
† pcopin
rebonsoir
elle n'a épousé Benoit PETIT qu'en 1858..
cet enfant , Emile, est donc né hors mariage
bien cordialement

Pascal
jlbauduin
Citation (pcopin @ 15/01/2009 à 22:31) *
rebonsoir
elle n'a épousé Benoit PETIT qu'en 1858..
cet enfant , Emile, est donc né hors mariage
bien cordialement

Pascal

Bonjour,

Donc fils naturel peut être non reconnu par Benoît ?
Et merci pour Jacqueline .

Amicalement,


Jean Luc
† pcopin
bonjour
il porte en tous cas un nom différents; il faudrait voir l'acte de mariage
bien cordialement

Pascal
jlbauduin
Citation (pcopin @ 16/01/2009 à 10:21) *
bonjour
il porte en tous cas un nom différents; il faudrait voir l'acte de mariage
bien cordialement

Pascal


Bonjour Pascal,

Je me suis procuré l'acte de mariage PETIT X DEBRABANT Sidonie via Geneachtimi elle n'y a mention d'un précédent mariage donc fils naturel .

Amicalement

Jean-Luc
† pcopin
bonsoir
si il n'est pas reconnu au^mariage et continue à porter le nom de sa mère, c'est effectivement un fils naturel
amicalement

Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.