Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CAUDRELIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

calemaire
Bonsoir à toutes et à tous,

je recherche des renseignements (date de naissance, mariage, et ascendants) sur CAUDRELIER Catherine Joseph née à Templeuve vers 1730 (aux archives 59, je n'ai pas trouvé ni acte naissance (il y a des trous) ni acte de mariage

Quelqu'un aurait-il des actes concernat cette période?

Autre possibilité, mariage à LESQUIN vers 1755?

elle est décédée à LESQUIN le 29 Mai 1810

marié avec Jean Baptiste COURSIER
Né vers 1735 - Lesquin, 59810, Nord, Nord Pas-de-Calais, France
Décédé le 31 mars 1812 - Lesquin, 59810, Nord, Nord-Pas-de-Calais, FRANCE , à l'âge de peut-être 77 ans
Cultivateur - rentier

dont
Marie Gratienne Joseph COURSIER 1756-1832
Amélie Joseph COURSIER 1761-1844
Louis François COURSIER 1770-1847
Marie COURSIER 1773


merci de votre aide

camille
mcbioux
Bonsoir Camille

D'aprés les microfilms des registres BMS de Templeuve en Pévèle ( 1737/1760) que j'ai étudiés pour mes recherches personnelles :
Mariage le 21.1.1754 entre Jean Baptiste COURSIER , 28 ans , tailleur , fils feu Pierre et Marie Claire THIBAUT de Lesquin (témoin Pierre COURSIER frère )
xCatherine CAUDRELIER , 25 ans , fille feu Charles ( charron ) et Catherine WAUCQUIER de Templeuve

D'autre part :
Contrat de mariage du 20.3.1728 à Templeuve ( T 5234.14 , Maitre Pierre Calixte CARON , relevé par Jean Luc DENNIN ) :
CAUDRELIER Charles , fils de Jean Baptiste , assisté de son père et Pierre son frère
xWAUQUIER Catherine , fille de Jean et de Marguerite WAUQUIER, demeurant à Templeuve , assistée de ses père et mère , Jean et Charles Philippe ses frères et Pierre CROMBET son beau frère

J'ai aussi un contrat de mariage le 29.12.1699 à Templeuve ( T 5206.159 , Maitre Pierre CARON , relevé par Jean Luc DENNIN ) :
CAUDRELIER Jean Baptiste , de Templeuve , fils de Pierre , assisté de son père
xLAU®DISOIS Barbe Adrienne , de Brillon , fille de Jacques et de feue Adrienne DUBOIS , assistée de son père et de Jacques DELETOMBE son amy.
Ce sont peut-être les parents de Charles ...

Espèrant vous avoir fait progresser dans vos recherches

Amicalement

Marie Chantal Bioux
calemaire
Chère Marie Chantal

un très grand merci c'est bien eux, je viens de vérifier...

je dépouille actuellement un acte du 17/07/1753 sur templeuve de J B CAUDRELIER X Alexandrine Chrétien (surement un frère)


avec toute mon amitié

Camille

PS: au fait nous cousinons??
mcbioux
Bonsoir Camille

D'aprés les microfilms des registres de Templeuve 1737/1760 :

Mariage 17.7.1753 entre Jean Baptiste CAUDRELIER , 36 ans , fils de feu Gérard ( laboureur ) et de Anne Jeanne DESWEZ d'Avelin
x Alexandrine CRETIEN , 30 ans , fils de Pierre François ( laboureur ) et de feu Marie WARTEL de Templeuve .

Ce n'est donc pas un frère de Catherine , mais voici l'acte de mariage d'une soeur :

Mariage du 13.2.1753 entre Michel DEWAVRIN , 26 ans , fils de Jean François ( laboureur ) et de Anne DESPONTIER de Péronne
x Henriette CAUDRELIER , 21 ans , fille feu Charles ( charron ) et de Catherine WAUQUIER .

Je n'ai pas de contrat de mariage au delà de 1735 , hélas pour vous !

Nous ne cousinons pas par les CAUDRELIER , mais peut-être par d'autres patronymes .

Amicalement

Marie Chantal Bioux
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.