Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SALOME
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

jmdransart
Bonsoir,
Je souhaiterai connaître l'ascendance deSALOME Albert°16/01/1881 à Houplines x GHESQUIERES Suzanne ° à Frelinghien
Cordialement
Jean-Marie
† bvanacker
Bonjour Jean Marie

Voici le peu d'infos que je peux communiquer,mais enfin cela vous ouvre une piste de recherches

N° Sosa/réf. Nom Naissance Lieu naissance Conjoint Date d'union Lieu d'union Décès Lieu décès Age
Génération 1
Albert Édouard SALOME 16.1.1881 Houplines.59.Nord.France Suzanne Appoline Joseph GHESQUIER 22.2.1909 Frelinghien.59.Nord;France
Génération 2
Édouard SALOME 1849 Estaires .59. Nord France Julie Félicie DESCAMPS
Julie Félicie DESCAMPS 1848 Estaires;59.Nord;France Édouard SALOME
Génération 3
Albert Henri François SALOME Appoline Sophie LEROUX 17.11.1857 Estaires.59.Nord;France
Appoline Sophie LEROUX Albert Henri François SALOME 19.9.1866 Estaires.59.Nord;France
Génération 4
Jean Baptiste SALOME Anne Joseph Augustine BOUREL
Anne Joseph Augustine BOUREL Jean Baptiste SALOME
Antoine Joseph LEROUX Constantine DHAISNE 12.6.1869 Lestrem .62.Pas de Calais.France
Constantine DHAISNE Antoine Joseph LEROUX 8.10.1866 La Gorgues.59.Nord.France


Amicalement Bernard
jmdransart
Bonjour Bernard,
Merci pour vos informations qui me seront bien utile
Je reste à la recherche de l'ascendance de GHESQUIER Suzanne pour laquelle je ne trouve pas le lieu de naissance
cordialement
Jean-Marie



quote name='bvanacker' date='14/12/2008 à 18:36' post='230215']
Bonjour Jean Marie

Voici le peu d'infos que je peux communiquer,mais enfin cela vous ouvre une piste de recherches

N° Sosa/réf. Nom Naissance Lieu naissance Conjoint Date d'union Lieu d'union Décès Lieu décès Age
Génération 1
Albert Édouard SALOME 16.1.1881 Houplines.59.Nord.France Suzanne Appoline Joseph GHESQUIER 22.2.1909 Frelinghien.59.Nord;France
Génération 2
Édouard SALOME 1849 Estaires .59. Nord France Julie Félicie DESCAMPS
Julie Félicie DESCAMPS 1848 Estaires;59.Nord;France Édouard SALOME
Génération 3
Albert Henri François SALOME Appoline Sophie LEROUX 17.11.1857 Estaires.59.Nord;France
Appoline Sophie LEROUX Albert Henri François SALOME 19.9.1866 Estaires.59.Nord;France
Génération 4
Jean Baptiste SALOME Anne Joseph Augustine BOUREL
Anne Joseph Augustine BOUREL Jean Baptiste SALOME
Antoine Joseph LEROUX Constantine DHAISNE 12.6.1869 Lestrem .62.Pas de Calais.France
Constantine DHAISNE Antoine Joseph LEROUX 8.10.1866 La Gorgues.59.Nord.France


Amicalement Bernard
[/quote]
† bvanacker
Bonjour Jean Marie

Vous ecrivez à la mairie de Frelinghien afin de demander l'acte de mariage Salome- Ghesquier en date du 22/2/1909 et vous aurez la réponse à votre question assez rapidement

Amicalement

Bernard
fdebacker
Bonjour à tous les deux,

je suis tombé sur votre discussion au sujet d'Edouard SALOME et de Julie Félicie DESCAMPS. Il s'avère qu'à priori, ce seraient mes arrières-arrières grands-parents. Ils seraient les grands-parents de ma grand'mère paternelle (toujours en vie). Ses parents étaient Paul SALOME et Hermance MACKRE. Paul SALOME est né à Houplines le 23 novembre 1877. Il serait donc un frère d'Albert Edouard SALOME né en 1881.

Auriez-vous plus de précisions sur les ascendants de Julie DESCAMPS ?

Je reste à votre disposition pour tout renseignement que je pourrai éventuellement vous apporter.

François
fdefossez
Citation (fdebacker @ 03/01/2009 à 20:07) *
Bonjour à tous les deux,

je suis tombé sur votre discussion au sujet d'Edouard SALOME et de Julie Félicie DESCAMPS. Il s'avère qu'à priori, ce seraient mes arrières-arrières grands-parents. Ils seraient les grands-parents de ma grand'mère paternelle (toujours en vie). Ses parents étaient Paul SALOME et Hermance MACKRE. Paul SALOME est né à Houplines le 23 novembre 1877. Il serait donc un frère d'Albert Edouard SALOME né en 1881.

Auriez-vous plus de précisions sur les ascendants de Julie DESCAMPS ?

Je reste à votre disposition pour tout renseignement que je pourrai éventuellement vous apporter.

François



Bonjour à tous et en particulier
- à Jean Marie, nous nous connaissons bien mais pas encore sur GEN NPDC!
Information: j'ai beaucoup d'informations sur les SALOME mais peu sur Suzanne GHESQUIèRE ° 1889 + 15 9/ 1960 HOUPLINES

- à François qui se trouve étre le fils de mon cousin Germain (Jacques) et petit-fils de ma tante Lucienne et que j'aimerais bien contacter directement
Paul SALOMé (Mon Grand Pére SOSA 6) ou (ton AR grand Père Sosa 10) était le frère ainé de Albert les seuls enfants
de Edouard et Julie DESCAMPS
fdebacker
Bonjour Francis,

Je suis désolé de n'avoir pas répondu plus rapidement à votre message mais j'ai été absent de France ces six derniers mois. Je suis désormais totalement disponible pour pouvoir échanger nos informations généalogiques sur la famille SALOME et sur toute autre qui pourrait mutuellement nous intéresser.

Cordialement

François
† bvanacker
Bonjour

Suzanne Apolline GHESQUIER née le 17/11/1888 Frelinghien
paaubertin
Bonjour François,

Citation (fdebacker @ 20/10/2009 à 05:52) *
Je suis désolé de n'avoir pas répondu plus rapidement à votre message mais j'ai été absent de France ces six derniers mois. Je suis désormais totalement disponible pour pouvoir échanger nos informations généalogiques sur la famille SALOME et sur toute autre qui pourrait mutuellement nous intéresser. N'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante : ...


si vous avez des informations, indiquez-les ici afin que les lecteurs en profitent et vous apportent des compléments. Le principe des forums n'est pas de refiler son adresse personnelle pour échanger en privé les informations mais de les mettre à disposition publique des lecteurs.

Ou alors, on m'aurait menti ?
fdebacker
Pas de problème, désolé de ce dérangement. Les informations que nous pourrons avoir seront bien entendu retranscrises sur ce site, soyez-en sûr. L'intérêt de ce site est également de pouvoir retrouver des parents, proches ou éloignés, ainsi que toute personne qui aurait connu des parents disparus.

Cordialement.
fhameau
Bonjour à tous
C'est à François, Bernard et Jean Marie que je m'adresse plus particulièrement
j'ai aussi un SALOME dans ma généalogie, celui de la génération 4 de Bernard,
il s'appelle Jean Baptiste SALOME, il serait né en 1777 et résiderait à Estaires
il a épousé Anne Joséphine Augustine BOUREL °31 octobre 1776 Neuf Berquin (dont je connais les ascendants)
Quelqun a t-il sa date de ° et de X ?

par contre j'ai une Marie Catherine Joseph SALOME, ayant vécu à Estaires aussi,
qui a épousé Marc Joseph DASSONNEVILLE d'où
Henri Alexandre DASSONNEVILLE ° 8 février 1788 Estaires X Amélie Rosalie DUFOUR. Etc...etc... j'ai la suite

Question : ces deux SALOME sont-ils parents, tous les deux résidant à Estaires à peu près même époque ?
fdebacker
Bonsoir,

je n'ai malheureusement pas plus d'informations sur Jean-Baptiste SALOME et Augustine BOUREL. Je remonte dans le Nord cet hiver et tâcherai d'obtenir de nombreux actes de naissance, de mariage et de décès de ce côté. Pourriez-vous me communiquer des infos sur les ascendants d'Augustine BOUREL ? Auriez-vous des actes du côté de la famille SALOME ?

Dès que je peux fournir de plus amples renseignements, je le ferai également.

Cordialement.
fhameau
Bonsoir François
je n'ai pas d'acte sur la famille SALOME (SALOMEZ) je n'ai que les deux personnages évoqués ci-dessus.

Par contre pour la famille BOUREL, j'ai un peu plus de renseignements que j'ai glané par ci par la. Je n'ai pas rajouté les sources.
Je vous joins un relevé des ascendants de Anne Joseph Augustine BOUREL.
Mais attention je ne garantis rien sauf les dates suivies d'une astérisque, pour celles la, j'ai l'acte à votre disposition si ça vous intéresse.

1. Jacques Bourel
----------------------------------------
Naissance Date: 1706
Naissance Lieu: Vieux Berquin (59)
Décès Date: 11 Août 1780
Décès Lieu: Neuf Berquin (59)
Profession: journalier, petit censier
Âge Du Décès: 74 ans

Conjoint(e): Marie Claire Houplin
Naissance Date: 1706
Naissance Lieu: Vieux Berquin (59)
Décès Date: 16 Novembre 1791
Décès Lieu: Neuf Berquin (59)
Âge Du Décès: 85 ans

Enfants : Marie Augustine
Jean Baptiste

1.1 Marie Augustine Bourel
----------------------------------------
Naissance Date: 1736
Naissance Lieu: Neuf Berquin (59)
Décès Date: 8 Mai 1766
Décès Lieu: Neuf Berquin (59)

1.2 Jean Baptiste Bourel
----------------------------------------
Naissance Date: 28 Août 1738
Naissance Lieu: Neuf-Berquin (59)
Décès Date: 27 Avril 1804
Décès Lieu: Estaires (59)
Profession: censier
Âge Du Décès: 66 ans
Résidence: Estaires (59)

Conjoint(e): Marie Catherine Bourel
Naissance Date: 7 Janvier 1747
Naissance Lieu: Vieux Berquin (59)*
Décès Date: 9 Juillet 1824
Décès Lieu: Estaires (59)
Profession: cultivatrice
Âge Du Décès: 77 ans
Résidence: Estaires (59)
Conjoint(e) Père: Albert Philippe Joseph Bourel (1712-1792)
Conjoint(e) Mère: Catherine Vanhove (1720-1780)

Mariage Date: 25 Novembre 1773
Mariage Lieu: Vieux Berquin (59)*
Enfants : Marie Catherine
Anne Joséphe Augustine
Jean Baptiste
Marie-Thérèse Amélie
Albert Joseph
1.2.1 Marie Catherine Bourel
----------------------------------------
Naissance Date: 24 Mars 1775
Naissance Lieu: Neuf Berquin
Décès Date: 19 Décembre 1854
Décès Lieu: Merville (59)
Profession: cultivatrice

Conjoint(e): Louis Joseph Warin
Naissance Date: 31 Mars 1772
Naissance Lieu: Merville (59)
Décès Date: 17 Décembre 1844
Décès Lieu: Merville (59)
Profession: laboureur, cultivateur

Mariage Date: 27 Juin 1804
Mariage Lieu: Estaires (59)

Enfants : Joséphine Ismérie

1.2.1.1 Joséphine Ismérie Warin
----------------------------------------
Naissance Date: 1 Avril 1808
Naissance Lieu: Merville (59)
Décès Date: 3 Décembre 1884
Décès Lieu: Estaires (59)
Profession: cultivatrice

Conjoint(e): Pierre Auguste Charlet
Naissance Date: 6 Février 1805
Naissance Lieu: Merville (59)
Décès Date: 1 Octobre 1874
Décès Lieu: Estaires (59)
Profession: cultivateur

Mariage Date: 11 Mai 1836
Mariage Lieu: Merville (59)

1.2.2 Anne Joséphe Augustine Bourel
----------------------------------------
Naissance Date: 31 Octobre 1776
Naissance Lieu: Neuf Berquin

Conjoint(e): Jean Baptiste Salomez
Naissance Date: 1777
Résidence: Estaires (59)

1.2.3 Jean Baptiste Bourel
----------------------------------------
Naissance Date: 18 Septembre 1778
Naissance Lieu: Neuf-Berquin (59)*
parrain : Albert Joseph Bourel
marraine : Marie Anne Bobin fille du Sieur Baillé
Profession: cultivateur
1.2.4 Marie-Thérèse Amélie Bourel
----------------------------------------
Naissance Date: 14 Novembre 1781
Naissance Lieu: Neuberquin (Neuf-Berquin) (59)*
Profession: Cultivatrice à Laventie (82)
Résidence: Estaires (59)

Conjoint(e): Séraphin Joseph Hameau
Naissance Date: 10 Avril 1774
Naissance Lieu: Estaires (59)*
Décès Date: 19 Mars 1847
Décès Lieu: Laventie (62) à demander
Profession: Cultivateur à Laventie (82)
Âge Du Décès: 73 ans
Résidence: Estaires (59) Trou Bayard
Conjoint(e) Père: Charles François Hameau (1723-1782)
Conjoint(e) Mère: Marie Jeane Hénion (1729-1786)

Mariage Date: 8 Juin 1814
Mariage Lieu: Estaires (59)*

Enfants : Jean Baptiste
Albert Henri
fdebacker
Merci pour ces précieuses informations qui concordent et complètent les éléments déjà à ma disposition.

Si cela est possible, je serai également très intéressé pour que vous me communiquiez les actes suivants :

- Acte de naissance de Marie Catherine BOUREL, née le 7 janvier 1747 à Vieux-Berquin
- Acte de mariage de Jean-Baptiste et Marie Catherine BOUREL, le 25 novembre 1773 à Vieux-Berquin

En vous remerciant par avance et restant à votre disposition pour toute aide que je pourrai vous apporter.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.