Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BROUTINX PICQ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

jminil
Bonsoir

Quelqu'un possède-il-le contenu du CM entre Jean-Philippe BROUTIN et Marie-Françoise PICQ, St-Amand au 27-03-1717?

D'autre part, dans l'acte de + de Marie-Françoise PICQ au 21-05-1754, est-il dit si elle est déjà veuve?Je cherche la date de
† pcopin
bonjour CM du lundi 22 mars 1717 passé devant les échevins de Saint Amand entre Jean Philippe BROUTIN fils de Jean ménager à la Croisette, veuf de Marie Barbe FRANCOIS dont il a retenu Martin âgé de cinq ans, avec comme tuteurs Jean BROUTIN et Jean Baptiste SOREAUX, avec Marie Françoise PIQUE fille d'Antoine demeurant au Thumelar

bien cordialement
Pascal
† pcopin
rebonjour
et voici la première page du contrat
bien cordialement
Pascal

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...0_39_668587.jpg
† pcopin
bonjour
à son décès le 20 mai 1754 (sépulture le 21) Marie Françoise PICQ est veuve de "Philippe" BROUTIN et dite âgée de 60 ans; ses deux fils Jean Baptiste et Jacques Joseph BROUTIN ont témoins
bien cordialement
Pascal
jminil
Merci Pascal

Pas de date concernant le + de BROUTIN Philippe avant 20-05-1754?

Bonne soirée

Jocelyne
† pcopin
bonsoir Jocelyne
je ne sais pas ; je n'ai pas les tables avec moi là où je suis; il faudra que je rearde les actes, cela va être long
bien cordialement

Pascal
† pcopin
bonsoir Jocelyne
j'ai remis la main sur les tables manuscrites des registres de St Amand;elles sont aussi décennales; elles couvrent la période 1737-1747 et 1748-1757; pas de sépulture de Jean Philippe BROUTIN ni de Philippe ; n'est il pas décédé avant ?
bien cordialement

Pascal
jminil
Bonjour Pascal

Pourriez-vous regarder dans l'acte de X de sa fille Marie-Angélique BROUTIN X TREHOUX Martin Joseph au 20-08-1747 St Amand, son père Philippe ou Jean Philippe est-il déjà +?

Merci beaucoup pour toute l'aide que vous m'apportez

Bon week-end


Jocelyne
† pcopin
bonjour Jocelyne
elle a 25 ans et est fille de feu Jean Philippe
bien cordialement
Pascal
† pcopin
rebonjour
et voici l'acte

bien cordialement
Pascal

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...0_39_450831.jpg
jminil
Grand merci Pascal,
Pierre Joseph TREHOUT et Jean Philippe BROUTIN sont donc + avant 20-08-1747

Bon dimanche


Jocelyne
† pcopin
bonsoir Jocelyne
il est même probable qu'ils soient morts avant 1737 compte tenu de leur absence dans les registres de sépultures 37/47
bien cordialement

Pascal
jminil
Oui tout à fait Pascal

Encore merci

Jocelyne
† pcopin
bonsoir Jocelyne
je chercherai à l'occasion à dater plus précisément si je trouve des actes où Jean Philippe BROUTIN est cité
bien cordialement

Pascal
jminil
Merci Pascal


Bon dimanche


Jocelyne
† pcopin
bonjour
on dit à la ducasse: encerclé c'est gagné football.gif
alors voici un acte de mortgage (tabellein de Saint Amand liasse 206) par

Philippe BROUTIN x Marie Françoise PIQUE, Jean Baptiste PLUMECOCQ x Jacqueline BROUTIN, Amand BROUTIN fils de Jean et Catherine BOULEZ sa femme, Marie Anne DESPRET se faisant fort de Pierre François BROUTIN son fils, Catherine Joseph VINCHENT veuve de Pierre BROUTIN, ts demt sur cette paroisse de St Amand vente à mortgage à Jean Baptiste COCQUEREAU d'un tierchenal de terre labourable en date du 14 juin 1735

ceci circonscrit la date de décès de Philippe BROUTIN!
bien cordialement

Pascal
jminil
Merci Pascal pour cet acte d'échevinage de St-Amand, Philippe BROUTIN est donc + entre le 14-06-1735 et 1737.

Je vais surement paraitre ignarde, mais qu'est-ce qu'un acte de Mortgage?
Cordialement

Jocelyne
† pcopin
bonsoir
c'est un acte notarié de vente pour 99 ans
bonnes fêtes

Pascal
jminil
Merci Pascal

encore quelquechose que je ne savais pas

Bonne année


Jocelyne
† pcopin
Citation (jminil @ 31/12/2008 à 15:02) *
Merci Pascal pour cet acte d'échevinage de St-Amand, Philippe BROUTIN est donc + entre le 14-06-1735 et 1737.

Je vais surement paraitre ignarde, mais qu'est-ce qu'un acte de Mortgage?
Cordialement

Jocelyne


bonjour Joselyne

1735 est sûr, 1737 est probable
amicalement

Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.