Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VELGE x FAUCONNIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

rlavoux
Bonjour à tous de l'Île de la Réunion,

J'habite La Réunion et suis à la recherche de mes ancêtres maternels et notamment de cette union :
VELGE Idelfonse, Théophile, Georges X FAUCONNIER Angèle, Estelle le 16/04/1902 à Dunkerque.

Angèle est née le 2/12/1879 à Dunkerque.

Ils ont eu un fils (mon G.P.) VELGE Georges, né à Bergues, le 1/05/1902.

Il s'est marié à xxxxxxx née xxxx (après 1908... )
Je vous remercie de toutes les informations que vous pourrez me communiquer sur ces ancêtres.

Bien cordialement.

Régis LAVOUX
jfichaux
Bonjour à tous

Bonjour Régis

FAUCONNIER Angèle, Estelle née à DK 17 rue Marengo, le 1er décembre 1879, fille de
Pierre François Marie, né à Gravelines, 43 ans et de BRICHE Honorine Heneviève Constantine
née à Loon, 42 ans, y mariés le 6 aout 1856
sthery
Bonjour à tous

Bonjour Régis et José

VELGE Ildefonse Théophile Georges ° à Quaëdypre le 17/7/1875 fils de Henri Stanislas Alexis 44 ans °Hazebrouck serrurier et de DAMS Marie Louise Florentine 39 ans y mariés le 3/12/1857.

A bientôt
rlavoux
Bonsoir José, Serge,
Grand merci pour cette prompte réponse.
Bien cordialement et très certainement à bientôt.
Régis de La Réunion.
rlavoux
Bonjour à tous, Bonjour Serge,
J'ai recherché sur les archives en ligne du Nord, à Hazebrouck la naissance de DAMS Marie, Louise, Florentine et ne trouve rien. Est-elle native de Hazebrouck ?

De même pour vous interroger sur les ascendants de ces couples dois-je créer un nouveau sujet ou continuer sur celui-ci ?

Merci.
Bonne journée.
Régis LAVOUX
sthery
Bonjour Régis

Effectivement quand on change de couple c'est mieux d'ouvrir un nouveau sujet. Cela reste ainsi plus clair

A bientôt
sthery
Re

Voici le mariage VELGE x DAMS

Le 3/12/1857 à Quaëdypre Henri Stanislas Alexis VELGE ouvrier maréchal ferrant ° 8/10/1831 à Hazebrouck fils de Louis tisserand à Hazebrouck et de Rosalie VERMEULEN
x Marie Louise Florentine DAMS sans profession ° 9/1/1837 à Quaëdypre fille de Benoit Stanislas Pierre sellier à Quaëdypre et de Marie Louise LARUE + 5/2/1855 à Quaëdypre

Témoins:
Charles VELGE 33 ans menuisier à Hazebrouck frère de l'époux
Pierre François Michel DAMS 42 ans ébéniste à Dunkerque oncle paternel de l'épouse
Pierre Joseph POUCHELE 53 ans cultivateur à Téteghem oncle maternel par alliance de l'épouse
Edouard CARPENTIER 32 ans arquebusier à Dunkerque oncle paternel par alliance de l'épouse

Effectivement le "y mariés" fait plus référence à H... qu'à Q... Ma formulation prêtait à confusion

A bientôt
alachaud
Bonjour,

2 mariages intéressants dans la base de données:

http://www.gennpdc.net/releves/acte_mari.php?xid=129695

http://www.gennpdc.net/releves/acte_mari.php?xid=127876

Amicalement,

Anthony
rlavoux
Bonjour de La Réunion,
Merci pour ces infos.
Pour faire suite au dernier message :
Henri, Stanislas, Alexis VELGE est fils de Louis VELGE et de Rosalie VERMEULEN. J'ai donc essayé de retrouver Louis et Rosalie, grâce aux A.D. en ligne du Nord, sur la commune d'Hazebrouck.
Et voici :

Naissances :
- VELGHE Louis, Joseph, Constantin, le 4 prairial an IV (23 mai 1796), fils de Louis.
- VERMEULEN Blandine, Rosalie, le 6 nivose an XIV (27/12/1805)
Sont-ce les bons personnages ?

Mariage :
VELGHE Louis, Joseph, Constantin x VERMEULEN Françoise Rosalie, le 16/09/1822
Est-ce le bon mariage ?

Décès :
- VELGE Louis, le 16/09/1858 ou le 16/02/1884
- VERMEULEN Rosalie, le 9/10/1855 ou 14/08/1872
Quels sont les bons personnages ?

Grand merci.
Régis.
avelge
Citation (rlavoux @ 11/12/2008 à 06:36) *


Bonsoir

Je réponds à ce message car Georges est mon grand père paternel que je n'ai jamais connu.Si je ne trompe pas tu es mon cousin que je n'ai pas vu depuis des années!Je suis Alexandra la fille de Michel.Moi aussi je recherche des infos sur les Anciens...
A bientot
rlavoux
Citation (avelge @ 26/01/2009 à 23:37) *


Bonsoir Alexandra,
Effectivement, nous sommes cousins. A notre dernière rencontre, tu devais avoir moins de 10 ans. Voici mon adresse mél. perso. regislavoux [at]orange.fr.
A bientôt de tes nouvelles.
Régis.
jbailleul
Citation (rlavoux @ 10/12/2008 à 21:36) *
Angèle est née le 2/12/1879 à Dunkerque.

Bonsoir,

Vu le mariage sur le microfilm à Dunkerque :
Angèle Estelle FAUCONNIER domestique née à Téteghem le 1er mai 1875, demeurant à Dunkerque, fille de Célestin Hypolite et de Léonie Caroline Corneille MESURE décédée... (je n'ai hélas pas relevé la suite, ne m'intéressant qu'aux VELGHE).
Mais peut-être avez-vous rectifié depuis 2008...

Cordialement,

Jean BAILLEUL
rlavoux
Citation (jbailleul @ 18/03/2011 à 21:30) *
Citation (rlavoux @ 10/12/2008 à 21:36) *
Angèle est née le 2/12/1879 à Dunkerque.

Bonsoir,

Vu le mariage sur le microfilm à Dunkerque :
Angèle Estelle FAUCONNIER domestique née à Téteghem le 1er mai 1875, demeurant à Dunkerque, fille de Célestin Hypolite et de Léonie Caroline Corneille MESURE décédée... (je n'ai hélas pas relevé la suite, ne m'intéressant qu'aux VELGHE).
Mais peut-être avez-vous rectifié depuis 2008...

Cordialement,

Jean BAILLEUL


Bonsoir,
Merci de cette information. Cependant, je n'ai pas la même. Mon A.G.P., VELGE, Ildephonse, Théophile, Georges s'est marié avec FAUCONNIER Angèle, Estelle, Marie d'après les T.D. née le le 1/12/1879, à Dunkerque. Ils se sont mariés le 16 avril 1902 ) à Dk.
Vous remerciant de vos éclaircissements.
Cordialement.
R. LAVOUX
tudou
bonjour à tous ,
je n'ai les informations que vous cherchez 。 Mais j'espère que vous pourrez bientôt trouver.
bonne journée !
pvelge
Bonjour à tous,
Etant personnellement concerné, j'attire votre attention sur le fait qu'il existe une grande confusion sur l'orthographe de nom de famille VELGE ou VELGHE !

Je n'ai pas moi même encore bien cerné où se situé la disparition de ce H d'un point de vie géographique ou temporel.

Amicalement.
Pierre VELGE
jbailleul
Citation (rlavoux @ 18/03/2011 à 12:28) *
Citation (jbailleul @ 18/03/2011 à 21:30) *
Citation (rlavoux @ 10/12/2008 à 21:36) *
Angèle est née le 2/12/1879 à Dunkerque.

Bonsoir,

Vu le mariage sur le microfilm à Dunkerque :
Angèle Estelle FAUCONNIER domestique née à Téteghem le 1er mai 1875, demeurant à Dunkerque, fille de Célestin Hypolite et de Léonie Caroline Corneille MESURE décédée... (je n'ai hélas pas relevé la suite, ne m'intéressant qu'aux VELGHE).
Mais peut-être avez-vous rectifié depuis 2008...

Cordialement,

Jean BAILLEUL


Bonsoir,
Merci de cette information. Cependant, je n'ai pas la même. Mon A.G.P., VELGE, Ildephonse, Théophile, Georges s'est marié avec FAUCONNIER Angèle, Estelle, Marie d'après les T.D. née le le 1/12/1879, à Dunkerque. Ils se sont mariés le 16 avril 1902 ) à Dk.
Vous remerciant de vos éclaircissements.
Cordialement.
R. LAVOUX

Bonjour,

Permettez-moi d'insister : j'ai lu cet acte de mariage sur le microfilm de Dunkerque !!! et non dans les T.D., et il ne s'agit pas de Angèle Estelle Marie, mais de Angèle Estelle (sans Marie). Auriez-vous par hasard leur date de décès, car ma défunte mère étant une VELGHE, j'ai commencé à relever tous les actes concernant les patronymes VELGE-VELGHE ?

Cordialement,
Jean
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.