Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LELIEVRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

† pcopin
bonjour
je cherche tous renseignements sur la famille LELIEVRE installée à Rosult , Saint Amand (Vauchelle) et Milonfosse au milieu du 17 esiècle et aupravant et notamment Jean et Antoine frères mariés dans les années 1660/1670
avec mes remerciements
bien cordialement
Pascal
pmayeur
Citation (pcopin @ 06/12/2008 à 00:31) *
bonjour
je cherche tous renseignements sur la famille LELIEVRE installée à Rosult , Saint Amand (Vauchelle) et Milonfosse au milieu du 17 esiècle et aupravant et notamment Jean et Antoine frères mariés dans les années 1660/1670
Pascal

Bonsoir,
Mes sosas 1222 et 1223 sont Jean LELIEVRE et Marie Anne DEROSNE, dont au moins 5 enfants nés à Bouvignies :
1 LELIEVRE Marie Charlotte , ° v1670, + 09.10.1734 Bouvignies 59,
x 30.09.1697 Bouvignies 59 avec DE MESSINES Jérôme, ° v1660, f. de DE MESSINES Jérôme, (cm 19.09.1697 - TD 684)
xx 14.11.1730 Bouvignies 59 avec DEFFONTAINE Jean François, + 28.06.1731 Bouvignies 59
2 LELIEVRE Marie Catherine , ° 02.10.1672 Bouvignies 59, + 08.07.1707 Hasnon 59,
x 19.05.1701 Hasnon 59 avec HUON Pierre, ° v1669, + 25.05.1705 Hasnon 59, f. de HUON Jean et de MOUY Marie
3 LELIEVRE Denis Georges , ° 23.01.1676 Bouvignies 59
4 LELIEVRE Marie Marguerite , ° 27.01.1680 Bouvignies 59
5 LELIEVRE Jean Baptiste , ° 22.04.1688 Bouvignies 59

Un Jean LELIEVRE se marie à Rosult le 12.06.1663 avec Antoinette DEBOMMON (dont Jeanne, ° 06.01.1664 Rosult, et autre Jeanne, ° 25.06.1665 Rosult)

Le mariage de 1663 correspond-il à un premier lit de "mon Jean LELIEVRE" ? Mystère...

S'agit-il du vôtre ? Mystère...
Si quelqu'un en sait plus, grand merci !
Cordialement.
Pierre MAYEUR
jgledic
Bonjour Pascal

J'ai LELIEVRE de Saint Amant les eaux

LELIEPVRE Pasquier dit Pasquier l'ancien

* Laboureur à Saint Amand
* + ~ 1604 Saint Amand les Eaux

dont :

Pasquier
André
Marie
et LELIÈVRE Jehan

* ° ~ 1550 Saint Amand les Eaux
* + < 1612 Saint Amand les Eaux

dont :
Jean
et LELIÈVRE Marie

* ° ~ 1580 Saint Amand les Eaux
* + < 1632 Saint Amand les Eaux

Cordialement

José
† pcopin
bonsoir Pierre
j'ai des LELIEVRE dans mon ascendance également, un peu plus haut et dans le même secteur; ils doivent donc être parents...
ce que j'ai sur le vôtre (qui vient d'être complété par Bruno Fourot)

Jean LELIEVRE X CM 16 janvier 1668 éch Bouvignies (E 3385) Marie Anne de ROSNE fille de Jean
Marie Anne est soeur de Rictrude épouse de Jacques DEFFONTAINES, et Jean de ROSNE a un beau frère nommé Charles LOUBERT (je ne sais pas si cela vous parle)

Jean LELIEVRE a comme oncle maternel Pierre DUSART de Saint Amand et comme cousin Jean DUPRET de Rosult; j'avais noté que ce Jean était fils d'autre Jean LELIEVRE, et qu'il était fait mention d'une rente au profit de Jean LELIEVRE et Jeanne FIEFVET sa femme, cédée à Jean LELIEVRE (le mariant) par Jean REGNARD son oncle à l'encontre d'Antoine LELIEVRE frère du mariant
cela étant, je ne situe personne de ce côté, étant pour ma part descendant de Michel REGNARD et Marie LELIEVRE mariés vers le début du XVIIe (1605 environ) et vivant à Vauchelles
j'espère que cela vous aidera avec ce que vous aviez par ailleurs
merci de votre réponse
bien cordialement
Pascal
pmayeur
Citation (pcopin @ 06/12/2008 à 19:25) *
bonsoir Pierre
j'ai des LELIEVRE dans mon ascendance également, un peu plus haut et dans le même secteur; ils doivent donc être parents...
ce que j'ai sur le vôtre (qui vient d'être complété par Bruno Fourot)

Jean LELIEVRE X CM 16 janvier 1668 éch Bouvignies (E 3385) Marie Anne de ROSNE fille de Jean
Marie Anne est soeur de Rictrude épouse de Jacques DEFFONTAINES, et Jean de ROSNE a un beau frère nommé Charles LOUBERT (je ne sais pas si cela vous parle)

Pascal

Bonjour,
Merci de vos compléments. J'avais en projet de mettre le nez dans l'échevinage de Bouvignies... Il va falloir que je le fasse. Mais il y a tant à faire ! il faudrait avoir 7 vies, commes les chats...
Cordialement
Pierre MAYEUR
† pcopin
bonsoir Pierre
j'ai effectivement mis le nez dans ce fonds et j'essaierai de noter les contrats...de mariage ; cela fera un début...
pour les LELIEVRE si vous trouvez dites moi
bien cordialement
Pascal
† pcopin
bonjour à tous
un acte passé devant l'échevinage de Saint Amand confirme une hypothèse sur les parents de Jean LELIEVRE: 5/8/1687 vente d'une maison et héritage par Antoine DUSART et Jeanne LERICHE sa femme, Martin DUSART et Elisabeth DUFRESNOY, Pierre DUSART et Barbe DESCAMPS, Marie Catherine et Martine DUSART célibataires, les DUSART enfants de Pierre DUSART et "Uzes" (sans doute Urse) FIEBVET vivants conjoints, à Etienne FARINEAU

la mention dans le CM de la rente au profit de Jean LELIEVRE et Jeanne FIEFVET , et la présence de Pierre DUSART, oncle, corroborent l'ascendance à mon sens; il reste à trouver Jean REGNARD; j'en connais un marié à une Marie LELIEVRE qui pourrait correspondre...
bien cordialement

Pascal
† pcopin
rebonjour
voici la photo que j'ai pu me procurer de la première page du contrat de mariage LELIEVRE X DERONNE de 1668 devant l'échevinage de Bouvignies
cela complètera l'information sur ce sujet..
bien cordialement
Pascal

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...0_39_159535.jpg
† pcopin
bonjour
j'ai précisé dans le sujet LELIEVRE X DERONNE le nom de la mère de Marie Anne et sa date de naissance; en revanche je n'ai pas pu trouver les naissances FIEVET à Saint Amand

bien cordialement
Pascal
† pcopin
bonsoir
je viens de trouver un acte concernant les parents de Jean LELIEVRE

01/07/1641 vente d'un quartier de pré à Milonfosse par Jean LELIEVRE et Jenne FIEVET sa femme laboureur à Milonfosse au profit de Jacques LECOMTE; l'argent est employé au rachat d'une maison à Milonfosse appartenant à Pierre de le CROIX et Isabeau FIEVET sa femme. E 1251

à noter que le quartier de pré vient à Jenne FIEVET de ses père et mère dont le nom n'est pas précisé à l'acte
bien cordialement
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.