Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LELIEVRE X DERONNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

† pcopin
bonjour à tous
je cherche à établir l'ascendance du couple LELIEVRE Jean x DERONNE Marie Anne mariés à Bouvignies vers 1668

Marie Anne de RONNE est la soeur de Rictrude mariée à Jacques DEFFONTAINES

du côté LELIEVRE je pense que Jean a un frère Antoine qui vit à Rosult ou Milonfosse et un cousin Jean DUPRET aussi laboureur au Rosult mais je n'en sais pas plus
bien cordialement
Pascal
bfourot
Contrat de Mariage du 16/6/1668 (ADN E 3385)
Jean LELIEVRE, assisté de Pierre DUSART (oncle maternel à St-Amand) et Jean DUPRET (cousin à Rosult)
x
Marie-Anne DEROSNE, fille Jean, assistée de Jacques DEFFONTAINE (x Rictrude DEROSNE), son beau-frère.

c'est tout ce que j'ai,

bonne journée
Bruno
† pcopin
bonsoir
et merci Bruno, c'est toujours un plaisir de vous lire..
auriez vous la possibilité de situer cette famille DEROSNE : Jean x ?
avec par exemple (s'il existe?) le CM DEFFONTAINE x DEROSNE ou un autre acte de Bouvignies ?
amicalement, encore merci
Pascal
bfourot
désolé Pascal, je n'ai malheureusement rien qui permette de situer ce Jean Derosne.
Rictrude DEROSNE (épouse DEFFONTAINE) s'est remariée avec Adrien DANIEL et elle fait un testament le 8/2/1706 (tab de Douai 1104) en faveur de sa fille Marie-Barbe DANIEL (DANNEL) où elle est dite fille de Jean, sans autres précisions.
ça ne nous aide pas

bon week-end

bruno
† pcopin
rebonsoir Bruno
j'avais noté une référence à Charles LOUBERT beau frère ou oncle des deux filles de ROSNE
le connaissez vous ?

j'ai vu l'autre jour que vous citiez E 3333 comme référence d'un CM; je pensais que les actes d'échevinage étaient plutôt dans les boîtes E 3389 E 3388 etc en remontant; avez vous les références des boîtes où il est possible d'en trouver ?

Merci pour le testament

bien cordialement
Pascal
pmayeur
Citation (bfourot @ 06/12/2008 à 16:34) *
Contrat de Mariage du 16/6/1668 (ADN E 3385)
Jean LELIEVRE, assisté de Pierre DUSART (oncle maternel à St-Amand) et Jean DUPRET (cousin à Rosult)
x
Marie-Anne DEROSNE, fille Jean, assistée de Jacques DEFFONTAINE (x Rictrude DEROSNE), son beau-frère.

c'est tout ce que j'ai,

bonne journée
Bruno

Bonsoir,
Génial, j'avais d'abord lu (et répondu à) l'autre sujet LELIEVRE.
Voici ma réponse. Grand merci.
Cordialement. ¨
Pierre MAYEUR
† pcopin
rebonsoir
ravi de voir que ce CM fait au moins deux heureux (et peut être d'autres wink.gif )
j'ai ajouté sur l'autre sujet deux ou trois éléments
bien cordialement
Pascal
bfourot
Effectivement, les cm sont plutôt dans les boites 3350 à 3389 mais on en trouve quelques uns dans les 3330 (3333, 3335, 3331). On trouve aussi d'autres actes intéressants pour la généalogie dans ces boites.
je n'en ai qu'un relevé partiel et manuscrit que j'utilise pour répondre aux questions du forum.
Concernant Charles Loubert, aucune trace dans mes notes

bonne journée
Bruno
† pcopin
merci Bruno

dans les CM relevés auriez vous quelque chose concernant la famille JOUVENEAU ?
bien cordialement
Pascal
† pcopin
bonjour
en galerie le CM LELIEVRE X DERONNE

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...0_39_159535.jpg

après de nouvelles recherches, on peut écrire que l'on a
Jean LELIEVRE fils de Jean et de Jeanne FIEFVET, ladite Jeanne soeur d'Urse épouse de Pierre DUSART de St Amand
par ailleurs, Denis Georges DEROSNE est parrain d'un enfant du couple Jean LELIEVRE x Marie Anne DEROSNE et Charles LOUBERT beau frère de Jean DEROSNE
or Denis Georges est fils de Jean et Martine LOUBERT
Marie Anne DEROSNE née 21/2/1644 fille de Jean et Martine LOUBERT
ce qui complète l'ascendance
je n'ai pas trouvé à Bouvignies les décès correspondants
bien cordialement
Pascal
pmayeur
Bonjour,
OK, j'abonde dans votre sens. Merci pour les compléments.
J'ai pu photographier le CM ce matin. Je mets les 4 pages en galerie.
J'ai aussi le testament de Rictrude DEROSNE cité par Bruno FOUROT. Etes-vous intéressé ?
Amicalement.
Pierre MAYEUR
† pcopin
bonsoir Pierre
oui, avec plaisir
j'avais aussi les autres pages du contrat de mariage...
bien cordialement
Pascal
† pcopin
bonsoir
pour suivre sur ce contrat, à signaler que Jean de ROSNE est mentionné au CM d'Antoine STIENT avec Isabeau BRISART en octobre 1664 comme le cousin du mariant
je comprends quant à moi que ce Antoine STIENT mentionné par ailleurs au CM de son frère Charles, est fils de Paul et Marie GOSSART, et je ne vois pas le lien direct...
bien cordialement
Pascal
† pcopin
bonsoir
je viens de trouver un acte concernant les parents de Jean LELIEVRE

01/07/1641 vente d'un quartier de pré à Milonfosse par Jean LELIEVRE et Jenne FIEVET sa femme laboureur à Milonfosse au profit de Jacques LECOMTE; l'argent est employé au rachat d'une maison à Milonfosse appartenant à Pierre de le CROIX et Isabeau FIEVET sa femme. E 1251

à noter que le quartier de pré vient à Jenne FIEVET de ses père et mère dont le nom n'est pas précisé à l'acte
bien cordialement
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.