Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELBECQ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

† dverhaeghe
Bonjour,

Je recherche ascendants de:

DELBECQ Pierre François Joseph
° 18/12/1785 à Merville

Ce dernier se marie le 18/10/1809 à Wallon cappel avec Reine Cécile VITSE.

Didier
dlhuggins
Didier,

Bonjour, ce reponse est un peu en retard. Je suis descendant de Pierre et Cecile. Je suis curieux a savoir si vous avez plus d'informations sur la famille, soit les ascendants, soit les descendants. Je suis l'arriere-arriere-petit-fils de Charles Hypolite, qui est un des petit-fils de Pierre et Cecile (fils de Fidele Alexandre). Charles va aux Etats-Unis en 1875. Il est venu a Toledo, Ohio ou il se marie avec Anna Catherine Tertch.

Je serais reconnaissant pour toute information que vous en avez, et je serais content de vous envoyer des photos de Charles et sa famille si ca vous interresse.

Dennis

Citation (dverhaeghe @ 05/12/2008 à 08:19) *
rnugou
Bonjour,

je vous met ci-joint le mariage de Pierre André Joseph DELBECQ x WATTELIER parents de Pierre François Joseph http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...146_4_63101.jpg, La naissance de Pierre François Joseph http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...146_4_37397.jpg
et la naissance de Pierre André Joseph http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...146_4_60405.jpg
dont voici l'ascendance :

1 Pierre André Joseph ° 25/02/1758 à Merville

2 Pierre André DELBECQ
x 18/05/1756 Merville
3 WATTELIER Marie Antoinette

4 Philippe Joseph DELBECQ
x 13/01/1712 Lapugnoy
5 PORCQ Marie Angélique ° 02/02/1689 à Labeuvrière

6 WATTELIER Pierre François ° 24/02/1687
x 17/06/1710 Merville
7 CAULIER Marie Antoinette ° 1688

8 Jacques DELBECQ + 08/12/1722 Hinges
x
9 DEBAILLEUL Anne + 10/09/1710 Hinges

10 LEPORCQ Antoine ° 13/03/1624 Lapugnoy + 24/06/1713 Lapugnoy
x
11 FACON Marie Jeanne

12 WATTELIER Jean
x 18/01/1670 à Merville
13 MASCOURT Jeanne

14 CAULIER Jean de Saint Floris

cordialement, Régine

dlhuggins
Régine,

Je voudrais vous remercier bien pour votre réponse rapide à mon enquête. J'ignorais toutes vos informations et je suis très content d'en savoir plus.

J'ai constaté que vos images viennent des registres paroissiaux. Je connais la collection Drouin, un recueil de tous les registres paroissiaux du Canada. Est-ce qu'il y a quelque chose de pareil en France?

Je m'exuse - je sais bien que c'est une question de base, mais je connais mieux les ressources généologiques de l'Amérique du Nord et je vient de commencer à déterrer mes racines françaises.

Dennis


Citation (rnugou @ 06/09/2012 à 08:16) *
mderam
Bonjour Dennis et bienvenue,

depuis quelques temps, les actes sont disponibles en ligne , sur le site des Archives Départementales du Nord, à ce lien:

http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...archives_online

je vous laisse faire connaissance avec ces Archives, c' est parfois difficile de trouver un acte, aussi n' hésitez pas à poser de nouvelles questions si besoin.

Bonnes trouvailles.
rnugou
Bonjour Denis,

Les actes d'état civil de chaque commune existent en double exemplaires avant 1737, l'un reste à la commune, l'autre se trouve aux archives départementales. Pour un certain nombre de départements ces archives sont aujourd'hui consultables en ligne, c'est le cas pour le département du Nord;

Les actes précédant 1737 sont en exemplaire unique et sont également pour nombre d'entre eux aux AD. Il existe également pour remonter une lignée d'autres documents comme les actes notariés et beaucoup d'autres documents qui permettent de remonter avant 1600.

Je suis quand à moi concernée par cette recherche, car nous venons d'attribuer à Merville 19 noms à 19 nouvelles rues. Ces noms sont ceux de Mervillois qui se sont distingués et dévoués ces 100 dernières années pour leurs concitoyens. Je suis en train de faire la généalogie de ces 19 personnes.

Nous réaliserons une publication les concernant qui sera disponible lors de l'inauguration du nouveau quartier, avec leur ascendance. et une biographie pour chacun d'entre eux . Deux d'entre eux ont cette lignée dans leur ascendance.

Cordialement, Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.