Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEFRANCQ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

pvelge
Bonjour à tous,

Je cherche quelques infos sur :

LEFRANCQ Marie Eugenie, Couturière, née à Aubers le 25/12/1860
fille de LEFRANCQ Pauline Eugenie Joseph


Elle se marira avec SOMON Augustin (°1867) le 16/06/1888 à Aubers

Merci du moindre renseignements que vous pourriez m'apporter concernant cet aïeul.

Pierre VELGE
bcrepel
Citation (pvelge @ 19 Apr 2006, 08:50) *
Bonjour à tous,

Je cherche quelques infos sur :
LEFRANCQ Marie Eugenie, Couturière, née à Aubers le 25/12/1860
fille de LEFRANCQ Pauline Eugenie Joseph

Elle se marira avec SOMON Augustin (°1867) le 16/06/1888 à Aubers
Merci du moindre renseignements que vous pourriez m'apporter concernant cet aïeul.
Pierre VELGE


Elle est fille de LEFRANCQ Pauline Eugénie Joseph, née le 10 avril 1831 à Aubers, elle même fille de Mathieu François LEFRANCQ et Marie Rufine LYS

puis on trouve le mariage suivant

20/02/1827 Aubers
LEFRANCQ Mathieu François Joseph, né à Aubers le 19/11/1798
fils de LEFRANCQ Jean François, décédé le 27/05/1812 à Aubers et de CORNIL Marie Anne Catherine
LYS Marie Ruffine Joseph, née à Aubers le 26/05/1793
fille de LYS Michel, demeurant Aubers et de TOULOUSE Marie Magdeleine, dmt Aubers

au plaisir
pvelge
Citation (bcrepel @ 19 Apr 2006, 10:33) *
Elle est fille de LEFRANCQ Pauline Eugénie Joseph, née le 10 avril 1831 à Aubers, elle même fille de Mathieu François LEFRANCQ et Marie Rufine LYS


J'ai une piste pour le Père :
X HENNART François, Louis, Auguste, Joseph le 09/09/1872 à Aubers

Qu'en pense-tu ?
bcrepel
Citation (pvelge @ 19 Apr 2006, 13:18) *
Citation (bcrepel @ 19 Apr 2006, 10:33) *

Elle est fille de LEFRANCQ Pauline Eugénie Joseph, née le 10 avril 1831 à Aubers, elle même fille de Mathieu François LEFRANCQ et Marie Rufine LYS


J'ai une piste pour le Père :
X HENNART François, Louis, Auguste, Joseph le 09/09/1872 à Aubers

Qu'en pense-tu ?


En effet, fille mère, elle se marie ensuite avec François HENNART, mais il ne reconnait pas d'enfant né avant le mariage pour autant.

Personnellement j'en pense que si il n'a pas reconnu l'enfant ou les enfants, c'est qu'il y a une raison.

vous avez des éléments familiaux qui font penser qu'ils serait quand même le père ?


bon après midi
pvelge
Citation (bcrepel @ 19 Apr 2006, 13:40) *
En effet, fille mère, elle se marie ensuite avec François HENNART, mais il ne reconnait pas d'enfant né avant le mariage pour autant.

Personnellement j'en pense que si il n'a pas reconnu l'enfant ou les enfants, c'est qu'il y a une raison.

vous avez des éléments familiaux qui font penser qu'ils serait quand même le père ?


Non, j'ai trouvé cet info ICI

Mais bizarrement j'y ai trouvé un autre mariage avec BOULANGER Pierre, François, Joseph également à Aubers mais la date (08/11/1836) est incohérente Voir ICI

J'y perd mon latin ! blink.gif
bcrepel
Citation (pvelge @ 19 Apr 2006, 16:42) *
Non, j'ai trouvé cet info ICI

Mais bizarrement j'y ai trouvé un autre mariage avec BOULANGER Pierre, François, Joseph également à Aubers mais la date (08/11/1836) est incohérente Voir ICI

J'y perd mon latin ! blink.gif


Pas de latin à perdre
les informations présentes sur le site Generation2962 sont des compilations de gedcoms, on trouve même des fils nés avant leurs pères, c'est dire mad.gif

Ce site fourmille d'erreurs en tous genres, et aucun source sur les personnes ayant fourni les informations ne sont indiquées.

partez sur de bonnes bases: n'utilisez pas ce site, ou du moins ne travaillez pas sur les informations que vous pourriez y glaner...

ici, personne n'est anonyme, personne ne se cache derrière un pseudo ! tongue.gif

vous pouvez poser toutes les questions que vous souhaitez, elles sont lues avec intérêt !

bonne soirée
mdubreucq
Citation (bcrepel @ 19 Apr 2006, 17:55) *
Ce site fourmille d'erreurs en tous genres, et aucun source sur les personnes ayant fourni les informations ne sont indiquées.


Bonsoir,

Je confirme que ce site, ou plutot cette base foumille d'erreurs : pour preuve:

- Podevin charlemagne soit disant né le 3 juin 1761 à locon (62), acte non trouvé aux archives !!
- Gaillard Pierre Francois décédé le 23 janvier 1762 à salome, acte non trouvé.
- Defives Angélique , mariage le 14 aout 1824 à Radinghem , acte non trouvé.

Et je peux en cité plein d'autres.

Ces dates n'ont juste servi à perdre mon temps aux archives !!

Cordialement.
Marie Dubreucq.
pvelge
Merci pour ces précisions, je vais donc prendre les informations ce site avec beaucoup de recul !

dry.gif
pvelge
Je reste sur ma faim .... !

Je suis toujours preneur d'info, même anodine !

Merci à tous
bcrepel
Citation (pvelge @ 10 février 2007 à 12:11) *
Je reste sur ma faim .... !

Je suis toujours preneur d'info, même anodine !

Merci à tous


Bonjour Pierre

le mieux serait d'ouvrir des nouveaux fils par couple en fonction de l'avancement de vos recherches...

réigez de nouvelles questions, ce sera plus lisible pour toutes et tous wink.gif

bon week end
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.