Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Assistance Publique
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

cpampin
Bonjour à tous

Je fais des recherches sur la famille de mon GP, Arthur Houliez né à Héllèmmes en 1882.
Orphelin de mère mon GP ainsi que ses frères et soeurs avaient comme tuteur l'Assistance Publique de Lille.

La maman Sophie Bauval est DCD à Hellèmmes en 1890.
laissant 5 enfants de 10, 7, 5, 3 ans et un bébé de 2 mois.
L'ainé des enfants est resté avec le père, le deuxième élevé par une voisine,

Où ont été placés les autres enfants?
Où dois je m'adresser pour obtenir des informations

Merci pour votre aide
Cordialement
Christiane
cdubrulle
Bonjour Christiane,
Dans les Archives Departementales, il y a la Série X qui est consacrée à Assistance et Prévoyance Sociale. Dans cette série se trouve la Sous-série 3 X où sont conservés les registres matricules d'enfants pupilles de l' Etat, de la fin du XIXème siècle jusque 1930

La communicabilité des dossiers des pupilles est fixée à 60 ans à compter de la cloture du dossier qui intevient en général à la majorité du pupille.

Source de cette information: le site internet des Archives Départementales de Seine Maritime
Comme toutes les Archives Départementales sont organisées de la même façon, les AD de Lille sont peut être un point de départ pour votre recherche.
Bonne chance smile.gif
Cordialement,
Christiane
cpampin
Bonjour Christiane,
Merci pour vos renseignements. Je vais poursuivre ma recherche aux AD de Lille.
Cordialement.
Christiane Pampin
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.