Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : NIVESSE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

beleleu
Bonjour à tous,

Je cherche les ascendants de NIVESSE Henriette Josephe.

J'ai sa date de naissance (La Madeleine 08/12/1792) mais pas les informations de l'acte.

En outre, elle serait la fille de NIVESSE Louis Joseph né vers 1766.
J'ai trouvé une date de décès (La Madeleine 19 Nivose an 11 (09/01/1803)) dans les tables sans être certain que ce soit le même.

Merci pour votre aide.
Bien amicalement.
Bernard.
rnivesse
Bonjour Bernard,

J'ai trouvé sur Fretin (Baptêmes 1737 à 1802) , ceci:

Le 6/10/1756 - NIVESSE Louis Joseph, fils naturel de NIVESSE Charles Louis, Journalier, demeurant à Fretin et de WAUQUIER Anne Françoise Joseph, demeurant à Fretin.
p : WAUQUIER Antoine
m : LEROUGE Marie Marguerite

Il faudrait trouver l'acte de naissance ou de baptême de NIVESSE Henriette Josephe (La Madeleine 08/12/1792).
Il y devrait avoir beaucoup d'informations sur cet acte, pour vous orienter dans vos recherches !

Si vous trouvez cet acte, je serai intéressé de l'avoir également, je récolte le maximum de renseignements fiables (Actes) sur les NIVESSE.
Cordialement,
René
beleleu
Bonjour René,
Je suis assez éloigné des Archives du Nord, et je ne suis pas certain que les actes recherchés existent toujours:
- naissance de NIVESSE Henriette Joseph le 8/12/1792 à La Madeleine
- décès de NIVESSE Louis Joseph le 9/1/1803 (19 nivose an 11)
Si vous avez l'occasion de pouvoir vérifier ces actes, cela nous permettrait d'avancer.
Merci d'avance.
Bernard serait
fflament
Bonjour à tous
Bernard et René revoyez vos données car ce matin aux AD commune La Madeleine ( 59110)
Le 08.12.1782 deux baptémes avec les patronymes DEBOONE et DUPIDE
Le 09.01.1803 un dc NIVESSE Louis Joseph enfant mort né fils de Louis Joseph et de
Justine Joseph FREMAUX
Désolé pour vous
Cordialement
Fernand
† adecalonne
Bonjour à tous,
1° Pour éviter à Fernand des recherches inutiles :
Henriette jh NIVESSE ° 09/12/1792 La Madeleine lez Lille
X 12/10/1815 La Madeleine
Louis jh MASQUELIER ° 04/10/1789 Lambersart, cultivateur, fils de Tertulien & Marianne SALEMBIER.
2° Fille de :
Louis NIVESSE ° 1754 La Madeleine, cultivateur, + 27/12/1826 La Madeleine, fils de Thomas & Marie jh COMBLEZ
X
Scolastique jh BONNET ° 1758 Tournai, + 02/01/1836 La Madeleine, fille de Jean Philippe & Christine jh COMBLEZ.
Ce couple ( Nivesse x Bonnet) a eu :
a) Louis jh ° 1783 X Marianne Sophie jh AGACHE ° 1799 Fives + 30/01/1830 LaMadel.
b) Alexandrine jh ° 1786 + Ronchin X 17/01/1805 La Mad. Augustin jh LIENARD ° 1775
c) Isabelle jh ° 1786 X 06/02/1810 La Mad. François BOUVIER ° 14/10/1781 Montreuil aux Lions
d) Natalie jh ° 1790 + 04/05/1837 La Mad.X 05/10/1820 La Mad. Aimable Louis jh PROUVOST
e) Henriette jh ci-dessus
f) Jean Baptiste jh ° 25/01/1801+ 16/12/1826 La Mad. X 19/03/1823 La Mad. Catherine jh FREMAUX

Thomas NIVESSE ° 1728 Fretin, fils de Mathias & Marie WATTRELOS
X 18/06/1754 Fives
Marie jh COMBLEZ ° 1725 Orcq, fille de Jean Baptiste & Marie Jeanne GAILLEZ.

Cordialement.
fflament
Re
Alain recherches inutiles mais déja effectuées . Entre nous au vu de toutes tes
réponses quelle fabuleuse bibliothéque ( même numérisée) tu as
Un seul disque dur doit être insuffisant
Cordialement
Fernand
beleleu
Merci à vous tous.
Bien amicalement.
Bernard.
† adecalonne
Bonsoir Fernand,

C'est vrai que je suis un peu noyé de documents, de plus je suis un curieux.
Mes ancêtres viennent du village de Calonne à quelques km au sud de Tournai, dont une des branches s'est établie en Pévèle et sur la partie frontalière et le Ferrain, j'ai un gros noyau sur Camphin en Pévèle.
J'ai acheté auprès des Associations un tas de relevés, des monographies de village de la Chatellenie de Lille.....
Et puis il ya les sites en lignes, et surtout du temps à consacrer aux autres.
Amitiés.
rnivesse
Bonjour Bernard, Alain et Fernand,

Je m'excuse de répondre avec un peu de retard, je ne viens pas très souvent sur le secteur des Weppes!

Bernard, j'ai demandé les 2 actes que tu cherches, il me seront également utiles. Je te fais signe dès que je les aie !

Alain, merci pour toutes ces informations sur les NIVESSE, si tu es interessé par des informations sur Fretin, j'ai trois dépouillements fait par Jean-Marie EECKEMAN acheter au GGRN, j'ai également pas mal d'actes sur les NIVESSE.
Si tu avais par bonheur des PN d'actes, concernant les NIVESSE, je suis preneur.

Fernand, je ne vais pas entrer dans une polémique concernant des informations données, qui sont sujets à des erreurs et qui sont là pour aider et parfois à donner une piste de recherches!
Si tu relis mon message, tu ne verras aucune affirmation!
Concernant NIVESSE Louis Jh sur le site des AD du Nord , j'ai trouvé ceci (mon déchiffrage):
page 7/9 le † de NIVESSE Louis Jh le 17 nivôse an 11 , et pas d'autre info ! Ce qui correspond au 7 janvier 1803

Tu as trouvé sur les Tables des Archives de La Madeleine plus d'informations que moi, il aurait été plus sympa de nous faire la PN des 2 actes demandés par Bernard, qui m'intéresse aussi... et peut-être également Bernard. Ce qui aurait mis fin à la contreverse et rendu service à tous ! laugh.gif

Bonne fin journée à vous trois.
† adecalonne
Bonsoir René, bonsoir à tous,

Merci pour ton aide éventuelle sur Fretin.
J'en prend bonne note.
Cordialement.
† adecalonne
Bonjour René, bonjour à tous,

Votre proposition d'aide sur Fretin tombe à pic,
Pouvez vous regarder si vous avez des éléments de réponse au sujet Ursule HAVET(Z) forum Mélantois, pour aider cette amie.
Merci d'avance de votre coopération.
Amicalement.
rnivesse
Bonjour à tous, bonjour Alain,

C'est Ok, je vais sur le forum indiqué!
rnivesse
Citation (beleleu @ 25/11/2008 à 12:05) *
Bonjour à tous,

Je cherche les ascendants de NIVESSE Henriette Josephe.

J'ai sa date de naissance (La Madeleine 08/12/1792) mais pas les informations de l'acte.

En outre, elle serait la fille de NIVESSE Louis Joseph né vers 1766.
J'ai trouvé une date de décès (La Madeleine 19 Nivose an 11 (09/01/1803)) dans les tables sans être certain que ce soit le même.

Merci pour votre aide.
Bien amicalement.
Bernard.


Bonjour Bernard,

J'ai reçu l'acte de Baptême d' Henriette Joseph NIVESSE, malheureusement la PN est un peu floue, mais je l'ai déchiffré. donnez moi votre courriel, je vous ferai parvenir la PN.

le neuf novembre 1792, je sousigné vicaire de cette succursalle est baptisé Henriette Joseph, née la veille en légitime mariage de Louis Joseph NIVESSE Laboureur, natif de cette succursalle et Scholastique Joseph BONNET, native de la paroisse d'orcle près de Tournay, domiciliés en cette succursalle : ont été parain Louis Joseph NIVESSE et maraine Henriettte SALINQUE, le père est présent.
Toutes les personnes signent


Voici ce que j'aie sur les parents:

Source : Généalo

Louis NIVESSE ( 1754 )
Enfant de Thomas NIVESSE et Marie Joseph COMBLEZ
Date et lieu de naissance 1754 - La Madeleine lez Lille
Profession Cultivateur
Date et lieu de décès 27-Dec-1826 - La Madeleine lez Lille
- Épouse : Scolastique Joseph BONNET

Voici la fiche familliale de cette famille que j'aie !

NIVESSE, Louis
Cultivateur
Naissance : 1754 - La Madeleine
Décès : 27.12.1826 (72 ans) - La Madeleine
Fils de NIVESSE, Thomas
et de COMBLEZ, Marie Joseph
épouse :BONNET, Scolastique Joseph
VIE DU COUPLE
Ages au mariage : Il a 28 ans
Mariage
16.7.1782 - La Madeleine-Lez-Lille (59110) Nord
Source: Site Généalo mariages

Mariage NIVESSE Louis x Scolastique BONNET à La Madeleine lez Lille le 16 juillet 1782
ENFANTS
- NIVESSE, Louis Joseph
Naissance : 1783 - La Madeleine
avec AGACHE, Marie Thérèse
(sans descendance connue)
- NIVESSE, Henriette Joseph
Naissance : 8.12.1792 - La Madeleine
Mariage : 12.10.1815 - La Madeleine avec MASQUELIER, Louis Joseph
(sans descendance connue)
- NIVESSE, Jean Baptsite Joseph
(sans descendance connue)
- NIVESSE, Natalie Joseph
(sans descendance connue)
- NIVESSE, Isabelle Joseph
(sans descendance connue)
- NIVESSE, Alexandrine Joseph
(sans descendance connue)
NOTES

Infos à vérifier ... Comme je l'aie dit... seul l'acte est sûr
Bonne reception
cfacon
Bonjour à tous,

Juste un petit complément d'information:

NIVESSE Henriette Josèphe, épouse de Louis Joseph MASQUELIEZ est décédée à Lambersart le 19 juillet 1835.

MASQUELIEZ Louis Joseph s'est remarié le 22 novembre 1837 à Marquette-lez-Lille à FACON Justine Catherine Joseph, cultivatrice, née le 25 janvier 1809 Marquette-lez-Lille, fille de François Joseph, cultivateur et de BERNARD Rosalie Joseph.

Christian
beleleu
Bon travail !
Merci à tous.
Bernard.
leleu.olivet----free.fr
rnivesse
Bonjour à tous, bonjour Christian,

Merci pour ces informations.
Question : avez-vous des actes concernant les NIVESSE ? Et le suivant à priori
† Lambersart du 19 juillet 1835 de :
NIVESSE Henriette Josèphe, épouse de Louis Joseph MASQUELIEZ


Si vous désirez la PN de Bapt d'Henriette, faite un signe
beleleu
Bonjour,
Personnellement, j'ai le mariage d'Henriette...
Bernard
cfacon
Bonjour,

Pour ma part, je ne dispose que du mariage MASQUELIEZ x FACON 22 novembre 1837 Marquette-lez-Lille

Christian
rnivesse
Bonjour à tous, Bonjour Bernard,

Je serais intéressé par le Mariage d'Henriette NIVESSE, vous devez avoir mon courriel ... suite à l'envoi de la PN de l'acte de sa °.

Bonne journée,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.