Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VAHE(E)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

gvahee
Bonjour à toutes et à tous,
Après exploration des tables décennales en ligne des AD Lille, j'ai trouvé les évènements suivants, et je cherche une bonne âme qui pourrait me trouver les actes correspondants :

1842, 11 février, Moulins, naissance de Emile xxx Vahé (2ème prénom xxx abrégé illisible)


Merci d'avance, Gérard - Cannes
cgrimand
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider au sujet d'une Louise VAHE née en 1882 et décédée le 19/10/xxxx, mariée à Jukes HAMY, né le 11/12/1881 à Lille et décédé le 23/3/xxxx à St Pol sur Ternoise?

Je vous en remercie.
C. GRIMAND
gvahee
Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas de Louise Vahé dans mes ascendants ni leur colatéraux connus.

Bien cordialement, Gérard
fflament
Bonjour à tous Gérard voici
Lille le 11.02.1842 comparu Antoine VAHE né à Arras 29 ans présenté enfant
masculin né hier de lui et de Catherine Joséphine HOCHEDEZ 27 ans et
prénomme Emile Louis
Catherine Joséphine n' est pas née à Lille de 1813 à 1822
Voir mon adresse yahoo sur mon profil pour photo
Maintenant pour C Grimaud
Lille 21.08.1881 comparu Charles Auguste VAHEZ 26 ans enfant féminin né hier
de lui et de Adolphine Charlotte DEBAILLY 23 ans tous 2 nés Lille et prénomme
Louise Pauline

légitimé au mariage du 17.07.1882
mariée Lille 06.12.xxxx avec VYTTERHAEGHE Charles Edmond

Lille 12.12.1881 comparu Ernest Désiré HAMY 28 ans né St Omer enfant masculin
né hier de lui et de Marie Jacqueline SAMYN 30 ans née Lille et prénomme Jules
Raphael Benoit
en marge
marié à St Pol (62) 03.05.1904 avec Louise Eugénie Ferdinande Joseph VAHE
dcd à St Pol sur Ternoise 23.03.xxxx
Voir également mon adresse yahoo sur mon profil pour photos
PS : le mariage HAMY x SAMYN pas à Lille de 1893 à 1908
gvahee
Bonjour à Fernand et à tous,

Merci beaucoup de cette info. Concernant Catherine Josèphine HOCHEDEZ, j'ai ses actes de naissance et de mariage : elle est née à Faches le 22/11/1815.

Et comme je vois que vous aimez fouiner dans les archives, je suis à la recherche de l'acte de mariage d'un autre fils de Antoine Vahé x Catherine Hochedez : Louis César Vahée qui est mon ArGd père et dont je sais qu'il s'est marié le 4 juin 1877 à Lille avec Philomène Sophie Catherine Devaux. Je cherche une copie de cet acte de mariage parce c'est mon ArGd père et que j'espère y trouver des témoins et des signatures intéressantes.
Pouvez-vous me trouver cela, ou me conseillez-vous de lancer un nouveau sujet ???

Bien cordialement, Gérard - Cannes
fflament
Re Gérard c'est comme vous voulez (pour moi ; maintenant l'animateur ??? )
mais sachez que les am sont fermées la semaine prochaine pour travaux
† mahamy
Bonjour à tous .HAMY Ernest Désiré est né le 7 2 1853 à St Omer et décédé le 4 12xxxx à Cannes . Marié le 23 7 1877 à Lille avec SAMYN Marie-Jacqueline née le 13 1 1851 à Lille et décédée le 3 6 xxxx à Lille . Ernest est né de Louis Joseph Controleur de ménagerie à St Omer né le 30 3 1820 à Licques et décédé le 4 11 1895 à Lille . et de DUTHOIT Mathilde Alexandrine née le 20 11 1828 à Lille et décédée le 18 6 xxxx à Lille . SAMYN Marie-Jacqueline est née de Martin fabricant de chaussures à Lille , né à Courtrai vers 1822 et marié à AMEY Euphémie née vers 1818 à Avelgem . Amicalement Marcel
gvahee
Re:Re: Bonjour Fernand, j'ai bien noté la fermeture des archives. De toute façon, il faut savoir prendre son temps pour goûter les plaisirs de la généalogie ! Merci d'avoir répondu favorablement à ma demande.
Bien cordialement, Gérard - Cannes
fflament
Bonjour à tous . Gérard ou plutôt C Grimand ; que l'on ne voit plus ;dites merci à Marcel pour l'avancée ainsi faite car moi je dis merci à
Marcel pour les éléments apportés
† daleleu
Bonjour Gérard
Citation (gvahee @ 12/03/2009 à 18:19) *
Et comme je vois que vous aimez fouiner dans les archives, je suis à la recherche de l'acte de mariage d'un autre fils de Antoine Vahé x Catherine Hochedez : Louis César Vahée qui est mon ArGd père et dont je sais qu'il s'est marié le 4 juin 1877 à Lille avec Philomène Sophie Catherine Devaux. Je cherche une copie de cet acte de mariage parce c'est mon ArGd père et que j'espère y trouver des témoins et des signatures intéressantes.
Pouvez-vous me trouver cela, ou me conseillez-vous de lancer un nouveau sujet ???
Je vous suggère, conformément aux us et coutumes du site, d'ouvrir un nouveau sujet.
Comme dans tout nouveau sujet, le titre devra en être : "Nom du monsieur" X "Nom de la dame" et le lieu de recherche : la ville ou le secteur présumé du mariage.
Si le X est sur Lille, la paroisse en plus serait l'idéal, exemple : Lille Saint Pierre

Bonnes recherches.
cgrimand
Bonjour à tous,

Je suis désolée de revenir si tard dans le forum, mais le temps m'a manqué pour faire plus de recherches!
Au sujet de Louis Joseph HAMY (1820-1895), dont je suis une arrière-arrière-petite-fille! il me semble qu'il était Directeur des Messageries Nationales à St Omer et non contoleur de ménagerie.
Mon arrière-grand-père est Ernest HAMY mais je n'ai pas de précision sur son épouse.

Pour l'instant, j'essaie de compléter les familles suivantes:
Ernest HAMY et Marie Jacqueline SAMYN
Louise Augustine Adeline HAMY
Léon Charles Raphaël HAMY et Louise Eugénie Mathilde PIDOUX
Henri Louis HAMY et Marie PIDOUX
Mathilde Victorine Ernestine HAMY

Je n'habite pas dans le Nord et si quelqu'un peut m'aider dans mes recherches, d'avance je l'en remercie.
Pour résumer, il s'agit de la descendance de Louis HAMY et Mathilde DUTHOIT;

En contre-partie, je peux vous donner quelques renseignements sur Ernest HAMY-SAMYN

Merci. et à bientôt
C. GRIMAND
† daleleu
Bonjour C
Citation (cgrimand @ 27/11/2009 à 18:07) *
Ernest HAMY et Marie Jacqueline SAMYN
Louise Augustine Adeline HAMY
Léon Charles Raphaël HAMY et Louise Eugénie Mathilde PIDOUX
Henri Louis HAMY et Marie PIDOUX
Mathilde Victorine Ernestine HAMY

Peut-être pourriez-vous nous communiquer quelques renseignements sur ces couples : date et lieu de °, date et lieu de x, date et lieu de + ou tout autre information qui permettrait de vous aider dans vos recherches.

Aidez nous à vous aider
cgrimand
Bonjour,

je vous remercie de m'avoir répondu et excusez-moi d'avoir été si rapide dans mon énoncé.

Ernest HAMY (7/2/1853 st omer-4/12/xxxx Cannes) marié le 23/1/1877 à Lille avec Marie Jacqueline SAMYN (13/1/1851 Lille-3/6/xxxx lille). Je n'arrive pas à remonter côté SAMYN: frère, soeur? parents?

Ils ont eu 5 enfants:

1)Louis 14/4/1878 Lille-19/7/xxxx Nice marié aveC jeanne REGAMAY: je n'ai pas la date ni le lieu de mariage et rien sur son épouse : sans enfant

2)Mathilde mariée à Henri Courouble : j'ai les détails que je peux fournir, si besoin

3)Jules 11/12/1881 Lille-23/3/xxxx St Pol sur Ternois marié avec Louise VAHE née en 1882 et décédée 19/10/xxxx: 1 fille Henriette née le 25/1/1906 à, St Pol sur Ternoise: je n'ai rien d'autre.

4)Léon ? 12/1883 Lille-?/2/xxxx à ? marié avec Alice d'HAILLECOURT née le ? décédée le ?/6/xxxx mariés au Treport: je n'ai pas la date

5) Henri marié à Jeanne Deturck: mes grands-parents.

Voilà pour l'instant car je ne voudrai pas trop vous importuner avec toutes ces recherches.
si je peux aider d'autres personnes sur les 2 branches que je connais, c'est bien volontiers;

Merci beaucoup.
Colette Grimand
gvahee
Bonjour Colette Grimand,

Je suis un Vahé(e) et je vois que vous avez ce patronyme dans votre généalogie. Aurions-nous des ancêtres, ou collatéraux, communs ?

Mes recherches généalogiques sont visibles à http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=geve06
où une partie est sous "Vahé", et une autre sous "Vahée" car le patronyme a évolué dans le temps

Cordialement, gvahee [at]free.fr
cgrimand
Bonjour,

Je n'ai qu'une Louise VAHE née en 1882 décédée le 19/10/xxxx mariée à Jules HAMY (1881-xxxx). Ils ont eu 1 fille Henriette née le 25/1/1906.
Ce sont les seuls renseignements que j'ai.

Cordialement.
C. GRIMAND
icoustenoble
Bonsoir Colette,

Pour vous aider à avancer dans votre branche HAMY-SAMYN, voici l'acte de mariage entre Ernest Désiré HAMY et Marie Jacqueline SAMYN le 23 juillet (et non pas janvier) 1877 à Lille.

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...50_4_300907.jpg

Je vous laisse le soin de développer le contenu de cet acte comme le souhaitent les animateurs et particulièrement celui de ce forum.

Bonne soirée,
isabelle




"Si vous n'en voyez pas l'utilité, une des raisons de cette demande, la plus simple d'ailleurs :
quand vous utilisez le moteur de recherche afin de trouver quel sujet aborde tel ou tel patronyme ou sujet, ce moteur est incapable d'aller chercher dans le contenu d'une photo. Donc, quand vous transcrivez l'acte, même si celui est d'excellente facture et d'une lecture facile, la recherche s'effectuera sur tous les éléments que vous aurez bien voulu indiquer à la suite du sujet.
Comme vous le constatez, cela ne peut qu'aider les autres membres.
D'autre part, ce site étant un site d'entraide, cela évite aux membres de passer des heures à explorer les photos de la galerie alors qu'il est si simple de trouver l'élément dans un sujet, puis, alors seulement, d'aller consulter la photo."
cgrimand
Bonjour,

Bonne année à tous et merci pour votre aide.

C. Grimand
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.