Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RIVET x SAVARY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

jleullieux
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me donner le contenu des actes de décès de :

RIVET Jacques Matthieu + 06/04/1816 à Bourbourg ville
x
SAVARY Anne Jeanne + 09/11/1826 à Bourbourg ville

en espérant avoir d'autres renseignements concernant l'époux (° Paris) avant de me lancer dans des recherches sur Paris

merci à tous

Joëlle
jfichaux
Bonjour à tous

Bonjour Joëlle

RIVET Jacques Matthieu + 06/04/1816 à Bourbourg ville
né à Paris, paroisse Saint Merry le 27 février 1732 fils de Mathieu
et de BONNEFOY Marguerite
jleullieux
Bonsoir,

Merci beaucoup, mes recherches à Paris en seront surement facilitées

bonne soirée
Joëlle
jcmilliez
Citation (jleullieux @ 17/11/2008 à 19:21) *
Connaissez vous son lieu de naissance
Bonne soirée

Joëlle

Non, rien de plus malheureusement, probablement la région de Bourbourg... dry.gif
jleullieux
Bonsoir,

Après une brève incursion à Paris (recherches infructueuses)... je reviens sur l'acte de décés de RIVET Jacques Mathieu et les informations données par José Fichaux

L'acte est il lisible, le nom de la mère est il bien BONNEFOY, car j'ai trouvé des RIVET et BONIFACI(Y) ailleurs

merci
Joëlle
ddumay
bonjour Joelle,

Avez-vous des nouvelles de ce couple ?
Je bute aussi dessus.

Matthieu (1706-1788) s'est marié avant 1732, mais où ? avec Marguerite BONNEFOY .
son fils Jacques Mathieu est né à Paris.
après recherche sur l'état civil reconstitué de Paris : rien!
Marguerite serait-elle décédée à Marseille, ville où son époux Matthieu, s'y remarie en 1747 (paroisse St Martin) avec Marianne ROUSSON et où il décède en 1788 (paroisse La Major) ?

Je procède actuellement au dépouillement de "La Major", mais rien ! !

à son décès, il est dit "acien sergent de port"! cela confirme, semble t-il son attachement à cette ville, Mais Marguerite, sa 1ère épouse, d'où vient-elle, où est-elle décédée ? ?

si vous avez des réonses.... ce serait avec plaisir!

Dominique
dlarchet
bonjour toutes et tous,
bonjour Dominique et Joelle,
Citation
Avez-vous des nouvelles de ce couple ?
Je bute aussi dessus.

Il s'agit là du couple RIVET X BONNEFOY certainement, or, j'attire votre attention sur le fait que nous sommes ici dans un sujet traitant du couple RIVET X SAVARY... et par conséquent, s'il devait y avoir des informations sur le couple RIVET X BONNEFOY ... cela devrait figurer [sous réserve que le NPDC soit concerné, c'est à dire que des évènements y aient eu lieu !!! - ce dont je doute vu le lieu de naissance de Jacques Mathieu RIVET] dans un sujet à ouvrir sous le titre RIVET X BONNEFOY

Ce qui concerne d'autres départements ... ne concerne absolument pas Gennpdc !

merci pour votre future attention
cordialement
ddumay
Citation (dlarchet @ 16/11/2012 à 18:06) *



oups ! !

ah, la passion....

mille excuses
Dominique
jleullieux
Bonjour,

N'ayant pas consulté le forum en novembre, je n'avais pas vu votre demande concernant ce couple

ne concernant plus GenNPdC j'ai essayé par MP mais impossible,

c'est pourquoi je me permets de répondre ici !!!

vous pouvez me contacter sur ma messagerie perso



Joëlle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.