Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Marie Françoise MOROIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

† pcopin
bonjour
je cherche tous éléments d'information sur Marie Françoise MOROIS épouse d'Adrien FONTENIER dont un fils Louis Adrien ° 8/3/1734 Bouvignies
bien cordialement
Pascal
jaumersier
dans les relevés de contrats de mariage éditions DEFFRENES, concernant NOMAIN

du 01.08.1733

adrien FONTINIER fils de + pierre & marie rictrude DESFONTAINE, laboureur & négociant, relict de marie catherine COPELOT avec 3 enfants: martin françois, marie anne & marie louise, demeurant à bouvignies

marie françoise MOROY, jeune fille de pierre, bailly de Cluzet à Nomain, demeurant à nomain, assistée de pierre philippe MOROY, son frère, prêtre & pasteur de mons en pévèle, claude eugène DEFLANDRE, son oncle, prêtre d'Ennevelin;

le mariage célébré le 11 à nomain

du 19.07.1690

pierre MOROY, jeune fils de + philipppe & judith DELOBEL deeurant à nomain, assisté de anthoie-philippe son frère, arnoul JOSSON son oncle allié & jean baptiste MORYson cousin

marie(françoise) DEFLANDRE fille de florent & marie élisabeth DESMASURE demeurant à Sainghin/mélantois assistée de pierre CARQUEMAN, son cousin

bonne soirée

JOAN
† pcopin
bonsoir
et merci beaucoup
je retombe donc sur la famille de Nomain
merci et très bonne soirée
Pascal
† pcopin
rebonsoir
une précision
savez vous qui est le jean Baptiste MORY ou MOROY cousin cité au CM ?
bien cordialement
Pascal
jaumersier
bonjour

je ai pour l'instant pas de réponse, mais je vous donne ce que j'ai trouvé concernant cette famille dans les contrats

du 16.01.1671 ( me guillaume MALLET)

robert JOSSON, jeune homme fils de feu jean, à Nomain, demeurant à Willemeau, assisté de martin DELINSELLES, son oncle allié & anne DELOBEL sa belle soeur

anne WAUQUIER, veuve de louis DELEZENNES, fille de feu martin, demeurant à Nomaing, assistée de philippe MAUROY & judith DELOBEL ses beau-père & belle-mère, philippe DELEZENNES & pierre DEROUBAIX ses beaux-frères

du 28.01.1679 (me guillaule MALLET)

antoine-philippe MAUROY, jeune fils de philippe, demeurant à Nomain assisté de philippe DELEZENNE son frère utérin, pierre DEROUBAIX son frère utérin allié & arnold JOSSON son oncle allié

catherine-françoise DUBURCQ

du 19.06.1678 ( me jacques HAZARD)

jacques MALLET, fils dee guillaume & WAUQUIER, greffier de nomaing

marguerite DELEZENNE, fille de feu philippe & anne DELOBEL, assistée de arnould JOSSON son beau père, louis & philippe-charles ses frères, pierre DORCHIES son beau frère, philippe MAUROY son oncle maternel & louis DUPIRE son cousin

du 03.07.1683 ( me jacques HAZARD)

jacques MARTIN fils de pierre & catherine WATTIN ( je ne met pas les détails)

anne-hélène JOSSON, jeune fille de arnould, laboureur & anne DELOBEL demeurant à nomain, assistée de louis DELEZENNES son frères utérin & jacques MALLET, greffier de mouchin son beau frère

du 29.01.1694 (me nicolas FONTAINE)

philippe JOSSON, j.fils de feu arnould & anne DELOBEL, censier dt à nomain, assisté de jacques MARTIN & anne-hélène JOSSON son beau-frère & sa soeur dt à orchies

isabelle DECAMPAGNE ( je peux donner le complément)

d'après le tableau réalisé par DEFRENNES

marie françoise MAUROY serai ° le 15.09.1702
ses frères & soeurs
-marie élisabeth X en 1722 avec charles DESPINOY
-pierre-philippe ° 28.03.1695 : a été vicaire à Tournai avant d'être curé à Mons
-denis °26.12.11697 X 24.08.1734 anne catherine DEROUBAIX
-catherine louise ° 23.04.1700 X 11.07.1724 antoine SALE
-antoinette ° 14.03.1706

pierre ferdinand MAUROY + 20.12.1735
son épouse marie françoise DEFLANDRE + 25.05.1706

philippe MAUROY ( fils de jean) + 23.03.1686
son épouse judith DELOBEL + 09.09.1693 ( son père serai ferdinand censier )

je pense qu'il faudra tout de même vérifier ces informations car malgré son excellent travail mr DEFRENNES a fait quelques ses erreurs dans la filition de ses tableaux, c'est le cas pour un aëul.
malgré tout il nous aide bien

amicalement

JOAN
† pcopin
eh bien un grand merci Joan
cela fait le tour de la question
j'avais lu Deffrennes et ce Jean Baptiste m'intriguait car étant cousin il ne descend pas de la branche principale traitée par Deffrennes
donc si vous avez une idée, je serai évidemment preneur
bien à vous
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.