Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LANDAES
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

dlandaes
Bonjour à tous d'un débutant.
Effectuant des recherches sur ma branche paternelle, je recherche des infos et les parents de
LANDAES Pierre Jacques Louis, né le 30/01/1770 à Wulverdinghe, décédé le 28/02/1803
marié à DRIEUX Jeanne Isabelle le 11/02/1794 à Bollezeele
et père de LANDAES Pierre Augustin né le 24/12/1794 à Rubrouck.

Du coté épouse j'ai pu faire la jonction avec la famille de JfBacquet.
Par contre pas encore de liaison avec l'arbre effectué par CVantours:
Landaes
Merci d'avance
Didier
grommelaere
Bonjour Didier, smile.gif

Les parents sont :
Philippe Jacques LANDAES, né vers 1734 à Lederzeele et Marie Thérèse VERBORGH - leur union a eu lieu à Wulverdinghe le 8 novembre 1758.

Marie Thérèse est née à Wulverdinghe le 12 décembre 1728, fille de Guillaume (parrain Langhetee Matthieu - marraine : Denis Marie Jeanne).

Marie Thérèse et Guillaume se sont mariés à Wulverdinghe le 20 avril 1726 - Guillaume est dit de Wulverdinghe, 33 ans - Marie a 26 ans.

cordialement
dlandaes
Merci Guy pour ces renseignements
Jamais 2 sans 3. biggrin.gif
Il y avait déjà un LANDAES Philippe Jacques né à Rubrouck le 1/11/1725, fils de LANDAES Philippe
un autre LANDAES Philippe Jacques né le 10/09/1752, fils de Jacques Mathieu. wacko.gif
dlandaes
Citation (grommelaere @ 03/11/2008 à 08:59) *
Bonjour Didier, smile.gif

Les parents sont :
Philippe Jacques LANDAES, né vers 1734 à Lederzeele et Marie Thérèse VERBORGH - leur union a eu lieu à Wulverdinghe le 8 novembre 1758.

Marie Thérèse est née à Wulverdinghe le 12 décembre 1728, fille de Guillaume (parrain Langhetee Matthieu - marraine : Denis Marie Jeanne).

Marie Thérèse et Guillaume se sont mariés à Wulverdinghe le 20 avril 1726 - Guillaume est dit de Wulverdinghe, 33 ans - Marie a 26 ans.

cordialement


Encore merci, ce Philippe Jacques serait donc mon sosa 128.
Toutes ces recherches d'infos s'avèrent passionnantes pour un néophyte comme moi, mais je finis par me coucher de plus en plus tard blush.gif .
tcaron
bonjour !!!

A Wulverdinghe , les actes ne débutent qu en 1695 malheureusement ...
Il y a plusieurs couples VERBORGH
Jacques X Marie Anne DESWARTE dont Jean Baptiste 1 11 1695 Jacques 7 3 1699, Marie Anne 15 5 1701
Jacques , laboureur + 18 10 1700 , témoin son frere Guillaume ( ce ne peut etre le votre , né vers 1693 !!!
Guillaume + 35 ans le 8 1 1701 , laboureur propriétaire
Jean + 23 10 1695 témoin son épouse Pétronille DESMIDT
Effectivement X le 20 4 1726 VERBORGH Guillaume 33 ans né Wulverdinghe et STERCKEMAN Marie 26 ans...témoins Jean ROMMEL , Pierre BOULENGER
mais naissance (ils sont rapides !!) le 22 7 1726 de VERBORGH Marie Jeanne , parrain Jean DESWARTE de Wulverdinghe , marraine STERCKEMAN Marie Anne de Volckerinckhove , puis Anne Marie 22 6 1728, p Jean VERBORGH , oncle !! , m Anne VERGRIETE veuve de Jean DERAM , Marie Therese 12 12 1729 p Mathieu LANGHETEE , m M J DENIS
Tres important les parrains et marraine"s !!
Marie Jeanne DENIS est l épouse de Jean VERBORGH !!!dont Pierre Jacques né 25 3 1728
Les DESWARTE semblent etre de Volckerinckhove , les DENIS d Eperlecques ...
Quelle pelote à déméler !!! prudence , ça me parait embrouillé ...
Le mariage VERBORGH X DENIS n a pas eu lieu à Wulverdinghe ni à Eperelecques
cordialement

Therese
tcaron
Encore moi !!!
Je suis intarissable lorsqu il s agit de Wulverdinghe , mon village de naissance ...et celui de mes ancetres depuis ... 1695 !!!
+21 2 1737 VERBORGH Jean 42 ans , X M J DENIS
témoins son frere Guillaume , sa femme..
Il semblerait bien que ce soit Jean Baptiste né en 1695 ...
+ VERBORGH J B 1 an 23 2 1737 temoin sa mere DENIS M J , son oncle Guillaume
...... et + VERBORGH Marie Anne 44 ans veuve de François , temoin son frere Guillaume
nous tenons là les parents , Marie Anne née en 1701 étant la seule de cette période , tout concorde !!!
( X 30 4 1726 CHOQUEL François veuf 40 né Rubrouck et VERBORGH M A 25 ans , donc née 1701 !!!
+ le 16 12 1745 VERBORGH Guillaume 52 anstémoins Jean DESWARTE , Pierre STERCKEMAN
Cordialement

Therese
dlandaes
Citation (tcaron @ 06/11/2008 à 15:55) *
bonjour !!!

Quelle pelote à déméler !!! prudence , ça me parait embrouillé ...
Le mariage VERBORGH X DENIS n a pas eu lieu à Wulverdinghe ni à Eperelecques
cordialement

Therese


Bonsoir
Merci Therese
Effectivement, pas simple au premier abord, mais en y allant pas à pas on s'y retrouve. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.