Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VANNOBEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

fraphoz
Bonsoir à tous,
J'ai trouvé un acte de naissance pour VANNOBEL Berthe Eugénie Cornélie, née le 14/08/1901 à Caëstre. Dans son acte de naissance (N°53) il est noté "l'enfant est né jumeau...." Rien de plus n'est indiqué. Je ne sais pas s'il fait parti de l'acte suivant N°54 ou précédent N°52 ou s'il est DCD à la naissance.
Le xxxxxx (après 1907) s'est mariée avec xxxx (moins de cent ans !)
Merci par avance et le bonjour aux Ch'ti de la "Yaute" (comprenez Haute Savoie)
Fabienne
dhamelin
Bonjour,

Votre message (votre question) fait apparaitre des dates postérieures à 1906-1907.

Pour être en conformité avec la loi du 3 janvier 1979, il vous est demandé de NE PAS PUBLIER des données (noms de personnes, dates...) ayant moins de cent ans (100 ans), période durant laquelle toute consultation des registres d'état civil est interdite. Pourquoi ces 100 ans prévus par la loi du 3 janvier 1979 sur les archives ? Pour éviter la détérioration des registres par une consultation trop fréquente et protéger la vie privée des personnes citées. Une autre raison invoquée est le risque d'imitation de signature(s) figurant dans la photocopie délivrée. Il en résulte que nul chercheur ou historien de famille ne peut consulter les registres d'état civil de moins de 100 ans, sauf dérogation spéciale donnée par le procureur de la République. Pour éviter des ennuis de la part d’un cousin ou d’un parent éloigné qui n’apprécierait pas la publication de données de moins de 100 ans, il est demandé aux utilisateurs des forums de masquer ces données d’autant plus que les logiciels actuels le permettent assez facilement. Tout message contenant des données ( individus, dates de moins de 100 ans) sera supprimé ou vidé du contenu pouvant poser litige.

Conformément aux règles de ce forum, ces dates vont être cachées,

voir http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=boardrules

:100ans:

Merci de votre compréhension
† rcaron
bonjour,

quelle est la question ?

bonne soirée
fraphoz
Je n'ai rien sur le "jumeau" cité dans l'acte de naissance de Berthe VANNOBEL. j'aurai voulu savoir s'il avait été déclaré séparément, dans l'acte précédent ou suivant de cette commune ?
† rcaron
bonsoir

les jumeaux sont toujours déclarés séparément à l'état civil, car il s'agit de deux personnes.
après pour savoir si c'est l'acte suivant ou précédent, seule la mairie pourra vous le dire.

bonne soirée
fraphoz
Quelle irrespectueuse je fais, je ne vous ai même pas dit bonjour et merci.
C'est chose faite, veuillez m'en excuser
Fabienne
† rcaron
bonsoir,

je n'y avais pas fait attention.

bonne soirée, à bientôt
cvannobel
Bonjour,
née du 2 ème mariage de mon grand-père
je suis une VANNOBEL effectivement pas mal de cas de Jumeaux dans ma familles mais tous moins de 100 ans
j'ai des filles Jumelles n"est en 1982 chacune leurs actes de naissance bien sur en 1982 on indique 1er et 2ème jumelles sur les actes mais pas à l'époque je pense et d'autres cas dans la famille soeur
de mon père qui a eu des jumelles et un de ses trois enfants a eu des jumeaux ,et est lui même papi de 2 de ses 5 enfants deux de ses filles ont des jumeaux.
un 1/2 frère de mon père fils d'un premier mariage de mon grand père donc BIEN VANNOBEL mon grand-père a eu 2 enfants avec sa 1 er èpouse fille et garçon et son fils a eu lui 7 enfants et une de ses filles donc une cousine pour moi a eu 2 filles aussi

Cordialement,
Carole Vannobel

qui sont les parents de VANNOBEL Berthe Eugénie Cornélie peut-être un lien avec mes VANNOBEL?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.