Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CRÉTEUR
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

cvillarroel
bonsoir des Landes, je recherche l'acte de naissance de mon arriére grand pére Félix Créteur né à Lourches en 1856 ce qui me permettrait d'avancer car je suis bloquée sur cette branche.je vous remercie beaucoup de permettre à une landaise chti d'avancer : claudette
mccavril
Bonsoir Claudette

avez vous la date exacte de la ° de Félix Créteur?

bonne soirée
amicalement marie-christine smile.gif
cvillarroel
Citation (mcavril @ 09/11/2008 à 18:48) *
Bonsoir Claudette

avez vous la date exacte de la ° de Félix Créteur?

bonne soirée
amicalement marie-christine smile.gif

Bonsoir Marie -Christine,j'ai trouvé la date exacte grace aux archives départementales.Je souhaiterai avoir cet acte de naissance car il me renseignerai sur les parents de mon AGP;Il est né le 3 Novembre 1856 à Lourches. Je vous remercie infiniment Bonne soirée d'une Landaise un peu Nordiste amicalement Claudette
mccavril
Re bonsoir Claudette

pourquoi ne pas téléphoner à la mairie de Lourches
souvent les petites villes possèdent encore leurs archives jusqu'à une certaine date

par exemple, moi à Flers ça va jusqu'en 1693, Onnaing 1737

ça vaut le coup d'essayer smile.gif

très bonne soirée
marie christine smile.gif
cvillarroel
Citation (mcavril @ 09/11/2008 à 19:56) *
Re bonsoir Claudette

pourquoi ne pas téléphoner à la mairie de Lourches
souvent les petites villes possèdent encore leurs archives jusqu'à une certaine date

par exemple, moi à Flers ça va jusqu'en 1693, Onnaing 1737

ça vaut le coup d'essayer smile.gif

très bonne soirée
marie christine smile.gif

Merci Marie-Christine,je vais essayer de téléphoner,mais je pensais que vu l'engouement pour la généalogie les mairies ne répondaient pas à ce genre de demande. Bonne soirée et peut ê^tre à bientôt Claudette
mccavril
Bonsoir Claudette

on a parfois des mairies très très sympa
de la mairie d'étaing, j'ai reçu il y a peu de temps 9 actes d'état civil en 1 seule fois (SUPER SYMPA)

d'autres, il faut parfois se déplacer avec un appareil photo numérique

j'espère que vous aurez de la chance

très bonne soirée marie-christine smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.