Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESCARPENTRIE X DECARPENTRIES
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

blamotte
Bonsoir ,

Suite à la reception d' un acte de mariage d' une mairie du Douaisis et d' une recherche dans les tables informatisées des A.D 59 , je suis maintenant à la recherche du contenu de l' acte de mariage suivant sur FENAIN

Fenain le 11 Fevrier 1879 mariage de DESCARPENTRIE Adolphe Auguste et DECARPENTRIES Adélaïde.

Au cas ou quelqu ' un aurait rencontré ce mariage ou aurait un lien avec ce couple , l' aide sera bienvenue

Cordialement

Bernard du 64
† rcaron
Bonjour

Avez vous écrit à la mairie de Fenain, car ils disposent des actes.
Je pense qu'obtenir par correspondance cet acte doit être possible

bonne soirée
blamotte
Bonjour ,

Merci pour cette réponse classique et connue mais qui ne donne généralement aucun résultat .

Même avec enveloppe timbrée , on ne recoit aucun signe de vie de certaines mairies ( liste trop longue à énumérée , dont une très grande ville proche de chez vous).

Preuve encore ce jour sur le forum Haut Artois dans la question sur "JOLY de Vitry "

"Vous allez me dire de téléphoner ou écrie à la mairie. Je l'ai déjà fait à plusieurs années de distance, sans réponse. "

Et pourtant cette mairie détient également les registres, je les ai vus lors d' une visite dans cette mairie .

Cordialement

Bernard du 64
† rcaron
Bonjour,

je suis surpris, car pour ma part, j'ai toujours eu des réponses des mairies (sauf une seule).
Donc dire que vous ne recevez jamais de réponses des mairies, c'est aller vite en besogne, il suffit d'un peu de patience, de joindre une enveloppe timbrée pour la réponse.
Les employés des mairies font un travail important et leur rôle n'est pas de faire des recherches généalogiques. maintenant si vous joignez un timbre pour la réponse et que vous demandez un acte avec une date précise, vous aurez une réponse dans 98 % des cas.

donc vous dites que ma réponse ne donne "généralement aucun résultat".
Au contraire, elle donne généralement LE résultat à 98 % des cas

bonne journée, à bientot
mccavril
Bonjour

j'ai fait des demandes dans plusieurs mairies et jusque maintenant j'ai toujours eu des réponses

mais à lire tous vos messages, j'espère qu'un jour je ne tomberai pas dans les 2% qui reste

bonne fin d'après midi

amicalement marie-christine smile.gif
mfbriche
Bonjour tout le monde

Une petite précision :

Les mairies ne sont pas dans l'obligation de réponse, ni de photocopies.... donc aucun reproche ne peut leur être fait

Bonne journée wink.gif
† chmoreau
Citation (blamotte @ 30/10/2008 à 19:38) *
un lien avec ce couple

Bonjour,
je viens de relire ce message, cela me rappelait qq chose, j'ai :

DESCARPENTERIE Rosalie, °1799 à Fenain, + 10.1.1836 à Raismes
fa de Pierre Joseph et de Angélique BRABANT
x MOREAU Pierre Louis Joseph (1802-1883 etc...)
Si ça peut vous intéresser
Cordialement
Christian
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.