Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PARENT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

bfreneaud
Bonjour,

Je recherche toujours le SOSA 42 de mes enfants

Emile Paul PARENT sur lequel je ne sais pas grand chose.

Il a eu deux filles Louise Léontine ° 1867 Paris et Emilie Julie ° 1869 Paris (SOSA 21) avec Rose Désirée CAUCHY hors mariage et qu'ils ont reconnu en 1870. Sur ces reconnaissances il a 25 ans ce qui ferait qu'il serait né aux environs de 1845.
Lors du mariage de sa fille Emilie Julie le 18/01/1890 Paris avec Emile Victor CARPENTIER, son père est dit décédé.

Il avait un frère Jules qui vivait à Saint André puis à Lille (renseignements recueillis dans la famille et sur du courrier retrouvé et adressé à mon GPM en 1932)

Voilà c'est tout ce que je sais de lui

Si vous avez des renseignements je suis preneur.

Cordialement
† rcaron
bonjour

sur les actes de 1869 et 1867 il est fait mention d'une reconnaissance subséquente en 1870.

Cet acte de reconnaissance de 1870, que dit il ? (c'est un acte de mariage ? un acte de reconnaissance simple ?)

car il doit contenir des informations précieuses pour retrouver le père

bonne journée, à bientôt
bfreneaud
Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais malheureusement il ne s'agit que d'un acte de reconnaissance simple avec pour tous renseignements l'âge des parents 25 ans pour le père, 23 ans pour la mère et leur adresse commune 22 rue maître Albert à Paris, rien d'autre.
Bonne journée à vous aussi
Cordialement
Bernard
† rcaron
bonjour

il est difficile de dire si le Emile Paul PARENT qu'on trouve dans les tables décenales de Lille pour 1844 est celui que vous cherchez (vu sur le site des ad du nord).
Avez vous aussi consulté le recensement de 1906 de Saint André lez Lille pour éventuellement faire un recoupement avec le frère que vous lui connaissez ?

bonne journée, à bientôt
bfreneaud
Bonjour et merci pour votre réponse,

Effectivement je l'avais repéré en consultant les TD en ligne des AD59, mais difficile de dire si c'est le même.

Est-ce que vous savez si les recensements de Lille de 1921 sont consultables?
Chez nous à Bordeaux ils sont consultables jusqu'en 1954 mais dans certains départements ils ne le sont pas après 1906 pour respecter la loi des -100 ans. Avec la nouvelle loi des -75 ans, ils sont devenus consultables jusqu'en 1931.

J'ai l'adresse où vivait son frère Jules en 1923 à Lille. Je pourrai ainsi connaitre son année et son lieu de naissance, obtenir son acte de naissance pour connaitre ses parents et ainsi pouvoir comparer avec celui de 1844.

Bonne fin de journée

Cordialement

Bernard
† rcaron
bonsoir

les recensements sont à la mairie de Lille.
celui de 1906 n'existe plus. vous avez parlé de Saint André, savez vous vers quelles années il y a demeuré ?

bonne journée, à bientôt
bfreneaud
Bonjour,

Non je n'en ai aucune idée, la seule chose que je connaisse et dont je suis sûr c'est que son frère Jules habitait au 21 rue des tours à Lille en novembre 1923, car j'ai retrouvé une lettre de lui adressée à mon GPM.

Y aurait-il une possibilité de consulter les recensements de 1921 pour connaitre son année et lieu de naissance?

Cordialement

Bernard
† rcaron
Bonjour

oui, le recensement de Lille de cette époque doit encore exister (soit aux archives municipales, soit aux ad du nord)
le tout est ensuite de retrouver le couple dans ce recensement, car ceux de la ville de Lille sont assez épais.

bonne journée, à bientôt
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.