Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VERLEY x BOURGEOIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

bdutoit
Bonsoir à tous,

Je recherche des informations sur le couple VERLEY Philippe et BOUGEOIS ou BOURGOIS Anne qui serait apparemment d'Hazebrouck.
Jeanne Thérèse leur fille y serait née vers 1767

Merci pour votre aide.

Amicalement

Bernard Dutoit
pdebreu
Bonjour à tous, bonjour Bernard
Citation (bdutoit @ 28/10/2008 à 23:36) *

Mariage à Hazebrouck le 29/01/1760, publication d'1 ban à Hazebrouck
- Jean Philippe VERLEY, garçon majeur, 26 ans, tisserant
- Anne Josèphe BOURGOIS, fille majeure, 28 ans ??? (chiffres sur la pliure)
- nos paroissiens
- Témoins : Nicolas Joseph et Ferdinand VERLEY, frères ; Jean Joseph DEWILDE et Marie Anne VANOUDENDYCK

D'après M. Moulin : décès de Jean Philippe VERLEY/VARLET à Hazebrouck le 22/01/1795, celui de Anne Josephe BOURGOIS est postérieur à cete date

J'ai trouvé aussi dans les relevés de Michel Moulin, toujours à Hazebrouck, un mariage VARLET x DEWILDE qui pourrait fournir une génération supplémentaire :

VARLET Charles (+ Haz 01/11/1758)
x Haz 21/06/1730
DEWILDE Marie Anne (+ Haz 06/02/1767)
5 enfants indiqués, dont Nicolas Joseoh, Ferdinand Joseph et
o Haz 16/08/1733 Jean Philippe

Il y a également :

BOURGOIS Pierre Matthieu (+ Haz 01/03/1746)
x /1730 Strazeele
VERHAGHE Marie Pétronille (x2 Haz 24/04/1748 Pierre VANDENBUSSCHE, + Haz 22/09/1777)
6 enfants, dont :
o Haz 22/01/1732 Anne Josephe

Bonnes recherches. Cordialement

Pierre
bdutoit
Citation (pdebreu @ 29/10/2008 à 17:30) *

Bonsoir Pierre,

Je vous remercie beaucoup pour toutes ces informations que je vais m'empresser d'exploiter.

Salutations

Bernard Dutoit
bdutoit
Bonsoir Pierre,

Pour ton information Anne Joseph Bourgeois est décédée à Bergues
le 4/02/1810 au domicile de sa fille , acte 30 en ma possession si cela t'intéresse .

amicalement

Bernard Dutoit
bdutoit
Bonsoir à tous,
Je recherche les actes de baptême et de décès de : VARLET- VARLEY- VERLEY Jean Philippe.
Il est père de Marie Thérèse Constance née le 23/03/1767 à Hazebrouck, décédée 01/04/1849 à Bergues et mariée le 01/03/1804 à Hazebrouck à VERLOMME Jean François Matthieu.
Jean Philippe pourrait être né et décédé à Hazebrouck.
Jean Philippe a été marié à BOURGOIS Anne Joseph le 29/01/1760 à Hazebrouck.

Avec mes remerciements.
Cordialement.
Bernard Dutoit
bdutoit
Bonsoir à tous,
Je recherche à l'acte de baptême de: BOURGOIS- BOURGEOIS Anne Joseph décédée le 04/02/1810 à Bergues, mariée avec VERLEY Jean Philippe le 29/01/1760 à Hazebrouck.

Merci beaucoup.

Cordialement.

Bernard Dutoit
bdutoit
Bonsoir à tous,
Je recherche à l'acte de baptême de: BOURGOIS- BOURGEOIS Anne Joseph décédée le 04/02/1810 à Bergues, mariée avec VERLEY Jean Philippe le 29/01/1760 à Hazebrouck.

Merci beaucoup.

Cordialement.

Bernard Dutoit
brvasseur
Bonsoir Bernard,

C'est bizarre,dans votre arbre sur Généanet vous avez déjà la naissance et le décès de Jean Philippe VERLEY ! huh.gif
https://gw.geneanet.org/bdutoit?n=verley&am...hilippe+jacques

Mais les voici au cas où vous auriez quelque difficulté à trouver ces actes .
_VERLEY Jean Philippe est né le 16.08.1733 à Hazebrouck :
5 Mi 035 R 014 vue 697/788 3ème acte à gauche >>> https://archivesdepartementales.lenord.fr/a...fe-5a5d9bf5455d

_et il est décès le 22.01.1795 à Hazebrouck toujours :
5 Mi 035 R 023 vue 407/1012 2ème gauche >>> https://archivesdepartementales.lenord.fr/a...44-ad6c7c3ebf2d

Bon début de soirée.
brvasseur
Re Bernard,

Ici encore je ne comprends pas trop votre demande; la réponse figure déjà dans votre arbre sur Généanet ..... blink.gif
Mais le voici au cas où vous auriez quelque difficulté à trouver cet acte.
BOURGEOIS Anne Joseph est né le 21 janvier 1732 à Hazebrouck :
5 Mi 035 R 014 vue 654/788 en bas à droite >>> https://archivesdepartementales.lenord.fr/a...00-f1d41218fb04

À vous lire.
dlarchet
Citation (bdutoit @ 10/08/2021 à 18:26) *

VOIR votre sujet antérieur, que je "regroupe" d'ailleurs avec celui-ci ! ... donc voir plus haut

les renseignements attendus vous y sont fournis, les actes sont en ligne,
mais peut-être souhaitez vous avoir le lien direct pour les actes eux-mêmes ???
mais peut-être aussi avez vous des difficultés pour les consulter ???
merci de nous dire !

NB j'ai regroupé dans ce fil vos sujets se rapportant tant à l'époux qu'à l'épouse
bdutoit
Citation (dlarchet @ 10/08/2021 à 18:27) *

Bonsoir Bruno et Danielle,

J'ai recherché les actes de naissance et de décès de Jean Philippe VERLEY avec les dates relevées sur généanet mais effectivement je n'ai pas trouvé ces actes aux dates relevées.
J'ai eu le même problème avec l'acte de naissance de son épouse Anne Joseph VERLEY.

Ne prenant pas pour argent comptant toutes les informations sur généanet, j'essaie quand je le peux de rechercher les actes. C'est pour cela, comme je le fais de temps à autre,
que je viens demander votre aide.
J'aurai du peut être vous dire que j'avais trouvé ces dates sur généanet mais sans garantie de la véracité de celles ci.

J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

Avec tous mes remerciements.
Bernard
brvasseur
Bonsoir Bernard,

Ne vous excusez pas,j'avais simplement été surpris que les dates des actes que vous cherchiez figuraient déjà dans votre arbre sur Généanet,et c'est Danielle qui m'a fait penser qu'en effet vous ne pouviez peut-être pas trouver ces actes vous-même sur le site des AD.
Quant à ce qu'on trouve sur Généanet vous avez tout à fait raison d'être méfiant. wink.gif
J'espère que les liens que j'ai mis vous ont aidé et que vous avez été en mesure de les déchiffrer.

Bon début de soirée.
bdutoit
Citation (brvasseur @ 11/08/2021 à 17:56) *

Merci encore pour votre aide!

Bernard
dlarchet
Citation (bdutoit @ 11/08/2021 à 17:40) *
J'aurai du peut être vous dire que j'avais trouvé ces dates sur généanet mais sans garantie de la véracité de celles ci.

bonsoir Bernard,
vous auriez dû préciser que vous cherchiez les actes eux-mêmes ne les ayant pas trouvés dans les registres... cela aurait été plus simple et surtout plus efficace (grand sourire !) je pense que la prochaine fois vous y veillerez
à bientôt

PS merci de ne pas laisser les citations lorsque vous répondez smile.gif soit vous les limitez (en supprimant la partie du texte à laquelle vous ne répondez pas vraiment) soit vous utilisez le bouton "rep.rapide" en bas de l'écran à droite ... c'est très efficace également !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.