Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HAMEAU x HENNION
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

mderam
bonjour,

concernant mes ancêtres 232-233:

1. Charles Joseph HAMEAU 232 (n.1723;d.5 juil 1782-Estaires)
CJ: Marie Jeanne Josèphe HENNION 233 (n.1729-Estaires;m.21 nov 1752-Estaires;d.29 nov 1786-Estaires)

2. Charles Joseph HAMEAU 116 (n.12 avr 1759-Estaires;d.6 mar 1830-La Gorgue (les planquettes))
2. Louis HAMEAU (n.?)
2. Pierre François HAMEAU (n.?)
2. Jean Baptiste HAMEAU (n.?)


je cherche le contenu de l' acte de décès de Charles HAMEAU le 05-07-1782 à Estaires
celui de Marie Jeanne HENNION le 29-11-1786 à Estaires


éventuellement les dates de naissance des enfants Louis, Pierre François, Jean Baptiste vers 1760, je ne sais pas s' il y en a d' autres
merci pour toute aide
mmametz
Bonjour Myriam !

Voici ce que j'ai trouvé sur le site "Numacte"

- HAMEAU Pierre François Joseph °23/04/1754 Estaires fils de Charles François et de Marie Jeanne Josèphe HENNION

Cordialement.

Murielle.
mderam
merci Murielle pour ce premier élément.

bonne journée
jhamelin
Bonsoir Myriam
Voici les transcriptions des actes de décès sur Estaires

Le 05/07/1782 est décèdé Charles Joseph HAMEAU âgé de 62 ans époux de Marie Jeanne HENNION
Témoins : Pierre François Joseph et Jean Baptiste Joseph HAMEAU ses fils ( signent tous les deux)

Le 29/11/1786 est décèdée Marie Jeanne Hennion âgée de 56 ans veuve de Charles Joseph HAMEAU
Témoins : Pierre François et Jean Baptiste HAMEAU ses fils (signent)

J'ai relevé comme enfants

1) Pierre François Joseph né le 23/04/1754
parrain : Floris François HENNION (S) son oncle
marraine : Marie Catherine Josèphe HAMEAU (S) sa tante

2) Jean Baptiste né le 17/03/1757
parrain : Jean Pierre DELATTRE (S)
marraine : Marie Agnès FLAMEND (N)

3) Charles Joseph né le 12/04/175
parrain : Chrétien Joseph DELATTRE (N) son cousin
marraine : Marie Catherine MARECAUT (S)

4) Louis Joseph né le 10/11/1761
parrain : Louis Joseph HENNION (S) son oncle
marraine : Marie Josèphe THORE (N)

5) Marie Jeanne Josèphe née le 10/01/1764
parrain : Thomas HAMEAU (N) son oncle
marraine : Marie Jeanne DELLEINE (N) sa cousine

6) Augustin Joseph né le 01/01/1766
parrain : Pierre François HAMEAU (S) son frère
marraine : Marie Rosalie HAMEAU (N) sa cousine germaine

Cordialement José
mderam
Citation (jhamelin @ 28/10/2008 à 20:12) *
3) Charles Joseph né le 12/04/175

bonjour à tous,
merci beaucoup José pour ces transcriptions, qui me permettent, grâce aux témoins d' agrandir les familles.

rm: pour Charles Joseph, il faut lire 1759 (mon sosa 116) wink.gif
mderam
bonjour à tous ,

pour Françoise, ma nouvelle cousine, ci-joint la descendance du couple:

1. Charles Joseph HAMEAU (n.1723;d.5 juil 1782-Estaires)
CJ: Marie Jeanne Josèphe HENNION (n.1729-Estaires;m.21 nov 1752-Estaires;d.29 nov 1786-Estaires)

2. Pierre François Joseph HAMEAU (n.23 avr 1754-Estaires)
2. Jean Baptiste HAMEAU (n.17 mar 1757-Estaires)
2. Charles Joseph HAMEAU (n.12 avr 1759-Estaires;d.6 mar 1830-La Gorgue )
CJ: Marie Anne Josèphe DUFLOS (n.8 juin 1761-La Gorgue;m.16 mai 1786;d.21 juil 1839-)
2. Louis Joseph HAMEAU (n.10 nov 1761-Estaires)
2. Marie Jeanne Joseph HAMEAU (n.10 jan 1764-Estaires)
2. Augustin Joseph HAMEAU (n.1 jan 1766-Estaires)

si vous avez des éléments pouvant compléter cette descendance (6 enfants), ils sont bienvenus, merci
pdebreu
Bonjour à toutes et tous, bonsoir Myriam

Citation (mderam @ 14/08/2009 à 08:22) *
si vous avez des éléments pouvant compléter cette descendance (6 enfants),

"Complèter" en quel sens ? Ajouter d'autres enfants ou trouver les mariages de ces enfants ?

Si c'est ajouter les mariages, la base Généalo est un bon point de départ mais insuffisant parce qu'il y a des homonymes, il faut en plus vérifier tous les actes 1 à 1.

Si vous vous limitez aux personnes dont les prénoms correspondent exactement dans l'acte de décès et l'acte de mariage, et qui sont compatibles au point de vue date,vous avez plusieurs "candidats" pour Jean Baptiste (x 1787 Estaires, x 1788 Merville), pour Louis Joseph (x 1794 La Gorgue, x 1813 Estaires). Pour Augustin Joseph il y a des mariages potentiels en 1812 et en 1814 à Estaires, mais l'âge est alors élevé

Si vous recherchez la liste complète des mariages mais en admettant cette fois des varientes quant aux prénoms, se rajoutent alors de nombreux candidats. Souhaitez vous cette liste, sachant que je n'ai rien pour vérifier cette liste ?

Bonne soirée. Cordialement

Pierre
mderam
bonjour à tous,

Pierre, merci pour cette intervention, je connais bien genealo.

Comme je voulais essayer de dire plus haut, dans mon dernier message, c' est une relance que je fais pour que Françoise nouvellement inscrite participe au forum...
mais je ne sais pas si elle a reçu mon mail via gennpdc...

Vous pouvez placer cette liste de x, ici, si vous l' avez sous le coude, merci à vous

bonne fin de semaine
fhameau
Citation (mderam @ 27/10/2008 à 09:45) *
bonjour,...


Bonjour ma cousine
j'ai les actes concernant Charles Joseph Hameau et Marie Josèphe Hennion et les autres
j'ai aussi les actes de ° de Louis et de Pierre François
Ils ont eu aussi :Charles Joseph, marie Jeanne Josèphe, Augustin Joseph et Séraphin Joseph dont je descends
celui-ci s'est marié avec Marie thérèse Bourel etc etc .....
Je ne sais pas comment vous faire parvenir ces actes si ça vous intéresse. expliquez moi s'il vous plait et merci
fhameau
Citation (jhamelin @ 28/10/2008 à 20:12) *
Bonsoir Myriam... José




bonsoir José
Il y en a un que tout le monde oublie car c'est le petit retardataire comme on disait autrefois, c'est Séraphin Joseph né le 10 avril 1774 à Estaires et décédé le 19 mars 1847 à Laventie.
C'est ce fils de Charles François dont je descends. Ceci explique cela.
j'ai calculé, Marie Jeanne Henion a 45 ans à sa naissance. C'est rare mais ça arrive
J'ai l'acte si vous êtes intéressé
A bientot
Françoise
mderam
bonjour Françoise,

je réceptionne vos messages , merci.
Vous pouvez déposer les actes de + du couple HAMEAU x HENNION et leur x en galerie,
je possède les transcriptions mais cela sera utile au forum et vous permettra de voir le fonctionnement de la galerie.

suivez le guide:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=275859
en ayant vérifier au départ que vos photos ne dépassent pas 500 ko

et bienvenue à Séraphin wink.gif

rm: n' oubliez pas , dans vos messages , les patronymes toujours en majuscules , question de lisibilité sur les forums (et permet aussi de différencier le nom du prénom dans des cas particuliers, ex: Olivier Martin...quel est le patronyme?...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.