Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELDICQUE, OUSUELL BILLET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

cczaat
Bonjour!

Excuse me for writing in English. I'm Dutch and my French is just enough to read a little here. One of my ancestors was named Jean Deldicque. He was born before 1619 in Roubaix. He was a merchant and moved to Leiden, The Netherlands. There he married a girl called Mary Ouseel. They married at 26-10-1638 in Leiden. Below the text-their of marriage certificate:
Bruidegom Jean del Dycke , , Roubay , wonend: Breedestraet , koopman
Bruid Mary Ouseel , , Leyden , wonend: Oude Chingel
Plaats Leiden
Datum ondertrouw 1638-10-26
Opmerkingen Getuigen bruidegom: Jaecques Provoost schoonbroer Breedestraet - Getuigen bruid: Jenne Biljet moeder Oude Chingel -
DTB Leiden Nederlands Hervormd Ondertrouw (1575-1712) , folio M - 058v


The mother of Mary Ouseel is Jenne Billet. She married three times: NN Ouseel, Noé de Tombe and Anthony du Colombier (né in Tourcoing).
Is there anybody who can give me more information about Jean Deldicque and his parents, and about Jenne Billet, Mary Ouseel and her father?

If I can be of assistence in The Netherlands, please let me know!
With regards,
Christa
proussel
Christa est Hollandaise, et recherche des informations sur ses ancêtres DELDICQUE, originaire de ROUBAIX ou TOURCOING, né avant 1619.

Jean DELDICQUE était marchand, et a immigré à LEIDEN en Hollande, où se trouvait l'église française des réfugiés protestants (Huguenots).

A LEIDEN en Hollande, le 26 Octobre 1638, Jean DELDICQUE a épousé Mary OUSEEL, suit l'extrait de l'acte de mariage:

- Bruidegom Jean del Dycke , , Roubay , wonend: Breedestraet , koopman
- Bruid Mary Ouseel , , Leyden , wonend: Oude Chingel
- Plaats Leiden
- Datum ondertrouw 1638-10-26
- Opmerkingen Getuigen bruidegom: Jaecques Provoost schoonbroer Breedestraet
- Getuigen bruid: Jenne Biljet moeder Oude Chingel -
- DTB Leiden Nederlands Hervormd Ondertrouw (1575-1712) , folio M - 058v


- Mariage le 26 Octobre 1638 à Leiden
- l'époux: Jean DEL DYCKE, natif de ROUBAIX, marchand
- l'épouse: Mary OUSEEL, de LEIDEN
- Témoins pour l'époux: Jacques PRUVOST
- Témoins pour l'épouse: Jeanne BILLET, mère de la mariante



Jeanne BILLET, la mère de l'épouse fut mariée au moins trois fois:
1) ??? OUSEEL
2) Noel DE TOMBE
3) Antoine DU COULOMBIER (natif de Tourcoing)


Qui pourrait aider Christa sur l'ascendance de Jean DELDICQUE et ses parents, ainsi que Jeann BILLET, Mary OUSEEL et son père?

Si quelqu'un a besoin d'aide sur les Pays Bas, contactez Christa.
cdubrulle
Traduction du message précedent:

Bonjour,
Excusez moi d'écrire en anglais. Je suis hollandaise et mon français est juste suffisant pour lire un peu. Un de mes ancêtres s' appellait Jean DELDICQUE. Il est né avant 1619 à Roubaix. Il était marchand et a déménagé à Leiden, en Hollande. Là, il a épousé une fille nommée Mary OUSEEL. Ils se sont mariés le 26 - 10- 1638 à Leiden. Ci-dessous se trouve le texte de leur certificat de mariage

Bruidegom Jean del Dycke , , Roubay , wonend: Breedestraet , koopman
Bruid Mary Ouseel , , Leyden , wonend: Oude Chingel
Plaats Leiden
Datum ondertrouw 1638-10-26
Opmerkingen Getuigen bruidegom: Jaecques Provoost schoonbroer Breedestraet - Getuigen bruid: Jenne Biljet moeder Oude Chingel -
DTB Leiden Nederlands Hervormd Ondertrouw (1575-1712) , folio M - 058v

La mère de Mary Ouseel est Jenne BILLET. Elle s'est mariée trois fois
NN OUSSEL, Noe DE TOMBE, et Anthony du COLOMBIER (né à Tourcoing)

Est-ce qu' il y a quelqu'un qui pourrait me donner de l'information sur Jean DELDICQUE et ses parents, sur Jenne BILLET, et sur Mary OUSSEL et son père?

Si je peux aider en Hollande, faites-le moi savoir s'il vous plait
Christa


Note de CDubrulle

Etant donné les similitudes avec les mots anglais, je pense que:
Bruidegom = le marié
Bruid = la mariée
Datum = date
Getuigen (et là je ne fais que deviner) = témoin
Il y a donc les noms d'un temoin pour le marié et un témoin pour la mariée
Puis la ref. d'archivee
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.