Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COBOU x FLAMEN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

mgrard
Je cherche les dates et lieux de naissance de COBOU Nicolas ouvrier charpentier (° v 1640 ( ?) x 4/2/1666 Lille (Paroisse ste catherine )x FLAMEN (D) Marie Marguerite :dont
Allard (+ 10/10/1738 Lille paroisse de la Madeline) x 17/7/1704 Lille (paroisse de la Madeleine) x Marguerite PICART (° v 1685)
Merci d'avance
† rcaron
bonjour

avez vous trouvé la mention de ce baptème dans les tables paroissiales de Sainte Catherine ?

bonne journée, à bientôt
mgrard
Bonjour
voici exactement ce que j'ai sur Nicolas COBOU Sosa: 2 024

État civil

Né vers 1640 - lille
Décédé peut-être le 13 septembre 1697 - Lille ,paroisse de la Madeleine (59) , à l'âge de peut-être 57 ans
Ouvrier charpentier
Mariage(s) et enfant(s)

Marié le 4 février 1666, lille ,paroisse ste Catherine, avec Marie Magdelaine Flamen ca 1640-ca 1709(témoins : Nicolas FLAMEN , adrien COBOU ), dont
Nicolas Joseph
Séraphin
Allard ca 1670-1738
Martin
Jeanne Louise

Notes

la famille habite cour du Frennelé en 1686 à Lille

Sources:
- personne: dépouillement du recensement de la paroisse de la Madeleine à Lille en 1686 par Mr Leboucq (GGRN)
- mariage: acte de mariage
† rcaron
bonjour

donc aucun élément ne permet de dire de quelle paroisse il est.
étant donné que sur certaines paroisses de Lille les registres ne remontent pas aussi loin, il vous faudrait dans un premier temps regarder dans les tables paroissiales des différentes paroisses de Lille qui sont consultables aux ad.

bonne journée, à bientôt
mgrard
Les tables paroissiales sont elles des tables décennales ?
parce que je suis allée aux archives municipales de LIlle il y a quelques années de cela et à partir d'un certain moment cela devenait aussi difficile de retrouver mes ancêtres que de retrouver une aiguille dans une botte de foin car aucun indice ,de plus certains semblaient venir de Belgique !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.