Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MATTELIN, MATHELIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

chernandez
Bonjour a tous,

****

Antoine MATTELIN, n. ca 1666, d. 22-4-1741 Sainghin, fils de Charles et Anne LEFEBVRE.

x Marie Claire PIONNIER, n. ca 1668, d. 27-3-1738 Sainghin, fille de Jacques et d'Elisabeth LEFEBVRE.

Ils ont eu 8 enfants, tous nes a Sainghin.

N.B. au CM d'Antoine, sa mere apparait comme Marie LEQUESNE mais au mariage comme Marie LEFEVRE !

---

Arnould MATTELIN, n. ca 1681, d. 15-1-1763 Sainghin, fils de Charles et de Marie HECQUINE.

x1 Anne Marie CRESPEL, n. ca 1682, d. 28-1-1730 Sainghin, fille de Jean et de Marie BILLAUD. Ils ont eu 3 enfants.

x2 Marie Jeanne DESMULIER, n. ca 1706, d. 15-6-1750 Sainghin, fille de Jacques et d'Anne Marie MARSIL (ou MARSY). Ils ont eu 11 enfants, tous nes a Sainghin.

---

François MATTELIN, n. ca 1666, d. 8-9-1752 Marquillies.

x Anne Marie SCIO (SION ?) (d. avant lui). Pas de descendance connue.

Au d. de François, les temoins sont Jean Charles MATTELIN, de Fromelles, et Arnould MATTELIN, de Sainghin, ses frères.

Donc fils de Charles, et tres probablement d'Anne LEFEBVRE.

****

J'aimerais avoir plus d'information de la famille MATTELIN ou MATHELIN, et specialement de l'ascendance d'Antoine, Arnould, Jean Charles et François MATTELIN.

Je connais la descendance d'Antoine et d'Arnould (salut les cousins !).

Merci d'avance.

Carlos
bcourcel
Bonjour à tous

Bonjours Carlos

Je découvre ce sujet un peu par hasard en faisant d’autres recherches dans le E 3226 (archives LEFRANCQ de Sainghin) je ne sais pas si depuis l’ouverture de ce sujet en 2008, tu as acquis d‘autres infos, donc au cas ou ?

Charles MATTELIN se X en 1 probablement vers 1660 à Anne LEFEBVRE sa filiation est donnée dans le 2BXI 46A/127 du 06/10/1662 où il est dit fils de + Antoine laboureur dmt à Marquillies….. ..et de Judicq COINGNE femme dudit MATTELIN

Le couple MATTELIN X LEFEBVRE a 3 enfants connus nés à Marquillies 1) Marie Anne ° 28/09/1662 .2) Antoine ° 16/09/1665, dont l’oncle et parrain est Antoine PATOU et non André comme dit dans le relevé de son CM, 3) Augustin ° 05/01/1668

Charles MATTELIN, X en 2 vers 1670 à Marie HECQUIN/ENQUIN/HENQUIN svt les actes de baptêmes des enfants relevés dans les BMS de Marquillies (BC & ARPEGE) soit, 10 enfants issus de ce couple entre 1671 et 1693, dont ceux que tu mentionnes 1) Hernould °04/08/1688, 2) François ° 17/12/1671 et Jean Charles ° 11/04/1680

Ces 3 derniers sont donc les frères consanguins d’Antoine, tous issus des 2 X de Charles MATTELIN. Il y a effectivement un mic mac dans ce CM du 01/07/1706, Marie « LEQUESNE » étant prise pour Marie « HECQUIN » (et autres formes, distorsions phonétiques probables) elle est donc mentionnée dans ce CM et y apparait comme n’étant que la marâtre dudit Antoine MATTELIN né en 1665 et dont la mère, de façon certaine est bien Anne LEFEBVRE

Cordialement Bernard
chernandez
Bonjour Bernard, bonjour a tous,

Citation (bcourcel @ 28/12/2021 à 20:29) *
Je découvre ce sujet un peu par hasard en faisant d’autres recherches dans le E 3226 (archives LEFRANCQ de Sainghin) je ne sais pas si depuis l’ouverture de ce sujet en 2008, tu as acquis d‘autres infos, donc au cas ou ?

Un grand merci pour ta reponse.

Oui, avec les archives de Marquillies j'avais complete tous les enfants de Charles.

Par contre, je ne savais pas qui etaient ses parents (merci).

Amicalement
Carlos
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.