Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESCAMPS x DESRAMAUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

ddelmonaco
Bonjour,

je me permets de vous écrire car j'espère que vous pourrez m'aider à trouver des pistes pour progresser dans ma généalogie sur la région lilloise.
Je me suis permis de poster ce message dans les 2 forums, correspondants à chacune des 3 villes mentionnées dans ce message. S'il y a un problème, veuillez m'excuser.

Je cherche des informations complémentaires sur mon ancêtre et son ascendance, mais je ne sais vers quelle ville me tourner (d'autant que bien qu'étant du nord, je ne connaisse pas bien la métropole lilloise)?

Mon ancêtre est DESCAMPS Louis-Englebert-Joachim. Il a été baptisé le 4-9-1739 à Armentières. Il a pour parents Nicolas-François, marchand de farine et DESRUMAUX (DESRAMAUX) Marie-Aldegonde. Il a pour parrain Jean-Baptiste DESCAMPS et pour marraine Gabriel Vadastine Dobin. Je possède une photo de son acte de baptême. Il s'est marié par la suite à Péruwelz et est mort à Basècles (dans ces deux derniers actes, aucunes informations utiles n'est vraiment présente).

En cliquant sur Internet et en faisant quelques recherches, j'ai trouvé quelques petites informations complémentaires. Auriez-vous des photos, des relevés pour confirmer ces données et m'aider à les compléter.

Le père DESCAMPS Nicolas-François, serait mort le 21 septembre 1778 à Wavrin, à environ 78 ans. Auriez-vous son acte de décès pour savoir s'il été veuf ou non ?

Le-dit, DESCAMPS Louis-Englebert-Joachim, aurait un frère, DESCAMPS Pierre-Joseph, né à Warneton le 27 janvier 1731 , marié le18 novembre 1760 à Wavrin avec LEROUGE Marie-Michèle-Angélique et décédé le 6 décembre 1788 à Wavrin .

Je pense que le mariage des parents aurait eu lieu à Warneton, qu'en pensez-vous ?


Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Coridalement.

DDELMONACO.
jsalin
Citation (ddelmonaco @ 23/10/2008 à 18:10) *
Le père DESCAMPS Nicolas-François, serait mort le 21 septembre 1778 à Wavrin, à environ 78 ans. Auriez-vous son acte de décès pour savoir s'il été veuf ou non ?


Bonjour,

Selon Jean Marie BOURREZ il n'est pas veuf au décès (époux de DERUMAUX Aldegonde) : http://pagesperso.aol.fr/bms98a/af40.htm

Sur ce site vous trouverez d'autres informations que vous recherchez.
chernandez
Bonjour a tous,

Citation (jsalin @ 24/10/2008 à 08:41) *
Citation (ddelmonaco @ 23/10/2008 à 18:10) *
Le père DESCAMPS Nicolas-François, serait mort le 21 septembre 1778 à Wavrin, à environ 78 ans. Auriez-vous son acte de décès pour savoir s'il été veuf ou non ?

Selon Jean Marie BOURREZ il n'est pas veuf au décès (époux de DERUMAUX Aldegonde) : http://pagesperso.aol.fr/bms98a/af40.htm

Sur ce site vous trouverez d'autres informations que vous recherchez.

Pour completer la reponse de Jean

Aldegonde DESRUMAUX est decedee le 2 juillet 1783 a Sainghin en Weppes, 80 ans, temoins Jean Louis BOHET, son beau-fils et Victoire BEGHIN.

Jean Louis BOHET etait marie avec Marie Anne Joseph DESCAMPS (n. ca 1729 Warneton, d. 16-9-1788 Sainghin). Au mariage de Marie Anne dit qu'est nee a Warneton, a Sainghin qu'elle est nee a Wavrin mais au mariage de leur fils Thimothé Joseph a Hantay, dit qu'elle est nee a Warneton...donc, presque certain qu'elle est nee a Warneton.

Et dans la page de J.M.BOURREZ, un autre fils du couple DESCAMPS-DESRUMAUX (Pierre Joseph) dit qu'il est ne a Warneton.

Dans le passe, j'avais consulte la page de Societe d'Histoire de Comines-Warneton pour essayer de trouver leur mariage (de Nicolas et Aldegonde), sans resultat.
http://www.shcwr.org/centre.php

Il va falloir voir du cote de Warneton et ses environs...

Amicalement
Carlos
† bvanacker
Bonjour

Je pense que pour vos recherches sur Warneton,malheureusement , il n'est pas possible de remonter aussi loin dans le temps car pratiquement toutes les archives ont étées detruites pendant la première guerre mondiale

Amicalement Bernard
ddelmonaco
Merci à tous de votre aide et de vos réponses, qui vont me permettre de compléter un peu mon arbre.

Cordialement.
DDELMONACO.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.