Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CALIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Carembault

mmaugrenier
Bonjour à tous ,

je souhaiterais avoir la date du décès de Mélanty CALIN , né à Bauvin , le 12/09/1840.
En espérant que l'un d'entre vous puisse m'aider , je vous remercie
Martine
xgavat
bonsoir Martine,

Nous n'avons plus de nouvelles de Monsieur Dufour, c'est très bizarre.
Il pourrait sans doute vous aider.

Je vais regarder dans les relevés de Bauvin pour voir si je peux vous aider, sinon.

A+

Xav
mmaugrenier
Bonsoir Xavier ,

avez-vous les relevés de Bauvin ? auquel cas , peut-être accepteriez - vous de m'aider à trouver des dates manquantes dans ma généalogie ? J'avoue que cela m'aiderait infiniment et vous en serais reconnaissante !
En effet , Serge Dufour n'intervient plus dans le forum . Il était d'un grand secours puisqu'il avait enegistré tous les actes de Bauvin . Nous le regrettons !!
Cordialement
Martine
aftassin
Citation (mmaugrenier @ 23/10/2008 à 14:48) *
je souhaiterais avoir la date du décès de Mélanty CALIN , né à Bauvin , le 12/09/1840.

Bonjour,

D'après le recensement de Bauvin (page 5), un Mélanty CALIN, né en 1831 à Bauvin, habitait en 1906 à Bauvin, Grand-Rue, Section du Cornet, avec son épouse Béghin DESAUGE, née en 1828 à Bauvin.
Ce n'est pas la date de naissance que vous indiquez, mais c'est le même prénom.
Peut-être est-celui que vous recherchez ? Dans ce cas, il était toujours vivant en 1906.

Cordialement,
AF Tassin
aftassin
Quelque précisions :
Citation (mmaugrenier @ 23/10/2008 à 14:48) *
je souhaiterais avoir la date du décès de Mélanty CALIN , né à Bauvin , le 12/09/1840.

Citation (aftassin @ 24/10/2008 à 00:26) *
D'après le recensement de Bauvin (page 5), un Mélanty CALIN, né en 1831 à Bauvin, habitait en 1906 à Bauvin, Grand-Rue, Section du Cornet, avec son épouse Béghin DESAUGE, née en 1828 à Bauvin.

... mais leur naissance ne figure pas dans les tables de 1823-1832.
Par contre, dans les tables de 1833-1842, on trouve la naissance à Bauvin de CALIN Belantie Joseph le 28 novembre 1840 (ou peut-être la veille : c'est la date de l'acte).
Aucun DESAUGE ou DESANGE : l'épouse s'appelle peut-être BEGHIN ? Mais le seul BEGHIN né à Bauvin en 1828 s'appelle Antoine Joseph !

Finalement, la clé du mystère se trouve peut-être dans la table des mariages :
Le 6 janvier 1868 à Bauvin, Mésanty Joseph CALIN a épousé Marie des Anges BEGHIN.
Et une Marie Desange (ou Desauge) BEGHIN est née à Bauvin le 24 avril 1837.
Les noms et les dates du recensement sont assez approximatifs !

Pour la date de décès que vous demandez, j'ai peur de ne pas vous avoir été d'un grand secours. Après 1906...

AF Tassin
mmaugrenier
Bonjour M . Tassin ,

Je tiens à vous remercier de votre aide qui m'est fort utile .
La mairie de Bauvin n'accepte pas de délivrer des photocopies d'actes .Je vais tenter de me rapprocher d'eux afin de voir si elle accepte de fournir ces actes de décès .
Encore merci .
Cordialement
martine
aftassin
Bonjour Martine,
Citation (mmaugrenier @ 24/10/2008 à 16:06) *
Je tiens à vous remercier de votre aide qui m'est fort utile .

J'ai répondu un peu vite, sans remarquer votre message "BEGHIN Marie Désange, Bauvin et sa région", mais je venais de recopier tout le recensement de Bauvin, j'y ai cherché votre Mélanty CALIN et j'ai été intriguée par les prénoms étranges et les dates qui ne correspondaient pas.

Si cela vous intéresse, j'ai trié par nom les données de ce recensement, ce qui est plus pratique pour retrouver une personne. N'hésitez pas à demander l'adresse et la composition d'un ménage bauvinois de 1906.

Tout ce que je vous ai indiqué vient des Archives Départementales du Nord en ligne : recensement de 1906 et tables décennales de 1802 à 1892.

Cordialement,
Annie-Françoise
mmaugrenier
Bonjour Anne -Françoise ,

tout d'abord , un immense merci . C'est vraiment gentil de votre part .
Merci également pour votre offre d'aide : je n'hésiterai pas à faire appel à vous .
Savez-vous si Cindy continue à aller à la mairie de Bauvin ?
Bien cordialement
Martine
aftassin
Citation (mmaugrenier @ 25/10/2008 à 10:49) *
Savez-vous si Cindy continue à aller à la mairie de Bauvin ?

euh... non, je ne sais pas. Je suis désolée, mais je ne connais pas Cindy.
J'espère qu'elle lira cet appel.
Annie-Françoise
mmaugrenier
Je suis désolée, mais je ne connais pas Cindy.
J'espère qu'elle lira cet appel.
[/quote]

Bonsoir,

il me semblait qu'elle vous avait proposé son aide sur Bauvin , lors d'un sujet sur les DRUART .
Merci de votre réponse .
Bonne soirée
Martine
aftassin
Citation (mmaugrenier @ 25/10/2008 à 20:42) *
il me semblait qu'elle vous avait proposé son aide sur Bauvin , lors d'un sujet sur les DRUART .

En effet, vous avez raison, je voulais dire que je ne l'avais jamais rencontrée.
Elle est partie en vacances, puis s'est retrouvée sans ordinateur, puis elle a sans doute eu mille choses à faire et moi aussi, alors j'attends patiemment qu'elle trouve le temps d'aller à Bauvin.
J'espère aussi y aller moi-même un jour (pour l'instant, je n'y vais qu'à la Toussaint, et pas tous les ans). Et entre-temps, la mise en ligne des archives du Nord aide beaucoup à supporter l'attente, il y a tellement de choses à y découvrir.

Cindy, si vous lisez ceci, ne vous inquiétez pas, rien ne presse !
Bonne soirée à toutes les deux,
Annie-Françoise
mmaugrenier
Bonjour Anne Françoise , et Cindy...

en effet , rien ne presse ...
Cindy lira peut-être ce message . J'avoue que son aide me serait fort précieuse .
Pour des raisons de santé , il m'est difficile d'aller dans le Nord . Pourtant , la Toussaint approche et je ne peux plus me rendre sur la tombe de mes parents .
En tout cas , merci de votre réponse ;
Cordialement
Martine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.