Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HEDDEBAUT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

pleroux
bonjour, sur l'acte de mariage de Heddebaut Joséphine avec Colinet louisjoseph le 5.02.1851 à Genech, il est précisée qu'elle est née le 7.04.1821 à genech et qu'elle est la fille naturelle de Heddebaut catherine joseph....
j'ai recherché sur les actes numérisés des archives départementales et il n'y a pas de joséphine à la date indiquée ???? je ne comprends pas....
d'autre part j'ai voullu voir si sa mère s'était ultérieurement mariée et j'ai trouvé :
une catherine joseph Heddebaut qui a épousé Graveline philippe joseph le 25.01.1820 à genech...
qui aurait une explication ?
d'avance merci Pascaline
pmayeur
Bonjour,
Regardez au pas de la page : classée dans les J, il y a N... Joséphine, née le 7.4.1821.

Cordialement.
Pierre MAYEUR
pleroux
.
Pierre MAYEUR
[/quote]
merci, je vais regarder...mais auriez vous l'acte de mariage de catherine joseph heddebaut et graveline philippe...??? si oui serait-il possible de me le communiquer..
merci
pascaline
pleroux
bonsoir, en effet, je n'avais pas remarqué cette lige.... pourriez vous avoir accès à cet acte de naissance.. si oui pouvez vous me le communiquer ???? d'avance merci
pascaline
pmayeur
Bonjour,
Désolé, je n'ai pas ces actes.
Cordialement.
Pierre MAYEUR
dpersyn
Bonjour,

Sur les relevés DEFFRENNES

° HEDBAUT Jos. 7/04/1821
il est précisé que Catherine a 27 ans (fille d'Augustin DUHEM) (?)

Concernant DUHEM à Genech je n'ai trouvé qu'un Auguste x CLERCHON Amélie x 1798

une catherine joseph Heddebaut qui a épousé Graveline philippe joseph le 25.01.1820 à genech...??
d'après les relevés cette Catherine a 45 ans en 1820 (et non 27)
° 12/05/1774 fille de J. Baptiste et Mie Anne GUISLAIN + 20/11/1787

Cordialement.
D. Persyn
pleroux
bonjour et merci pour les renseignements.... quand vous dites fille d'Augustin DUHEM;; s'agit-il de josephine née en 1821 ????
merci
pascaline
dpersyn
Re,

C'est une transcription.... d'acte.
Il faudrait voir ce dernier en détail.

D. Persyn
pmayeur
Bonjour,
Je mets une photo de l'acte de décès en galerie.
En fait, Augustin DUHEM est le beau-père de Catherine HEDDEBAUT.
Pour en savoir plus, il faudrait trouver le décès d'Augustin DUHEM qui donnera le nom de sa femme, puis son mariage avec celle-ci, etc...
Cordialement.
Pierre MAYEUR
pleroux
bonjour et merci. d'après l'acte envoyé la mère catherine joseph HEDDEBAUT avait 27 ans quand elle a eu Joséphine soit 1821 moins 27 égal 1794...
or j'avais trouvé un acte de naissance du 23.10.1803. à genech.. en regardant GENEANET...il y a plusieurs catherine joseph. mais pas à la date de 1794..., l'une en 1784 fille de Philippe et Marie Bernardine BAILLY, l'une en 1774 fille de jean baptiste et marie anne GUILLAIN et celle que j'ai noté née le 23.10.1803....
pouvez vous m'aider à démêler cet imbroglio ???
d'avance merci
pascaline
pmayeur
Bonjour,
Non, je ne peux pas...
Les dates que vous avez trouvées ne conviennent pas !
J'ai regardé sur le microfilm en 1793-95. Il semble y avoir une lacune.
Suivez l'ordre de recherche que je vous ai indiqué... Commencez par le décès d'Augustin DUHEM et pour cela ouvrez une nouvelle file.
Cordialement.
Pierre MAYEUR
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.