Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VENDEVILLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Mélantois

pdeceuninck
Bonjour à tous,
Je "croyais" ohmy.gif savoir que VENDEVILLE Joseph était né à Avelin en 1711 ! Une autre source ( Poutrain) m'indique qu'il est né "DE" VENDEVILLE le 14/12/1704 à Seclin. Dont acte !
Qui peut remonter ses parents Simon DEVENDEVILLE et GRAVELINE Marie Magdelaine ?
Merci à tous
Le Chti du Var
Paul
nmortalena
Bonjour Paul,
Plusieurs CM parlent d'un Simon DEVENDEVILLE, fils de Jean Pierre et Catherine ALLARD. Leur origine serait TEMPLEMARS. Mais je ne sais s'il s'agit du même.

sur CONTRATS DE MARIAGE DE SECLIN
1671 à An IV - Extraits des Archives
de l’étude de Maîtres DURIEZ , WATTRELOS, RAOULT
de l’étude de Maîtres CORNILLOT , HEROGUER
de l’étude de Maître François Mathias MALLET, par Alain SENET
TAB 6839/46 - 14.05.1729
DE VENDEVILLE Jean Pierre, fils de feu Jean Pierre et de Catherine Allard, demeurant à Templemars, assisté de George
Nicolas De Vendeville lieutenant dudit lieu son cousin, de Simon et d'Anne Joseph Devendeville ses frère et soeur
- DROMONT Marie Jeanne, fille de feu Martin et de Marie Anne Boullanger, demeurant à Wattignies, assistée de sa mère, de
Jacques et Pierre Dromont ses frères et de Noel Desmons son père allié. Templemars


Cette famille-là est aussi en lien avec des DUTILLEUL.
Bonne journée
Nathalie Mortaléna
pdeceuninck
Citation (nmortalena @ 19/10/2008 à 15:45) *
Bonjour Paul,
Plusieurs CM parlent d'un Simon DEVENDEVILLE, fils de Jean Pierre et Catherine ALLARD. Leur origine serait TEMPLEMARS. Mais je ne sais s'il s'agit du même.

sur CONTRATS DE MARIAGE DE SECLIN
1671 à An IV - Extraits des Archives
de l’étude de Maîtres DURIEZ , WATTRELOS, RAOULT
de l’étude de Maîtres CORNILLOT , HEROGUER
de l’étude de Maître François Mathias MALLET, par Alain SENET
TAB 6839/46 - 14.05.1729
DE VENDEVILLE Jean Pierre, fils de feu Jean Pierre et de Catherine Allard, demeurant à Templemars, assisté de George
Nicolas De Vendeville lieutenant dudit lieu son cousin, de Simon et d'Anne Joseph Devendeville ses frère et soeur
- DROMONT Marie Jeanne, fille de feu Martin et de Marie Anne Boullanger, demeurant à Wattignies, assistée de sa mère, de
Jacques et Pierre Dromont ses frères et de Noel Desmons son père allié. Templemars


Cette famille-là est aussi en lien avec des DUTILLEUL.
Bonne journée
Nathalie Mortaléna

Bonsoir Nathalie,
Merci pour ces renseignements : à moi de trouver l'acte de naissance de "mon" DEVENDEVILLE Joseph pour vérifier la filiation.
J'ai aussi des DUTILLEUL (DUTHILLEUL?) dans mes cousins dont un certain Gilles DUTHILLEUL marié avec DESMONS Caroline. Mais entre les DUTILLEUL avec ou sans le H, je suis aussi perdu qu'entre les VENDEVILLE et les DEVENDEVILLE.
Prenons patience, nos ancêtres sont toujours à la même place !
Cordialement
Paul
dbouquet
Bonjour,

Avec qui est marié votre Joseph (DE)VENDEVILLE ?

Didier
pdeceuninck
Citation (dbouquet @ 19/10/2008 à 16:35) *
Bonjour,

Avec qui est marié votre Joseph (DE)VENDEVILLE ?

Didier

Bonjour Didier,
"Mon" (DE)VENDEVILLE Joseph est marié à VASSEUR Marie-Hélène,mariage le 07/11/1741 à Seclin.Il est le père de VENDEVILLE Pierre Joseph marié à DUGARDIN Marie Joseph Rosalie le 24/10/1769 à Seclin.
Il est mon sosa 240 ( génération 8).
Paul
nmortalena
Bonjour Paul,
Aucune importance pour les écriture :
vous rencontrerez sans doute toutes celles-ci :
DUTILLEUL, DUTHILLEUL, DUTHILLOEUL, DU TILLEUL
Si vous avez plus de précisions sur votre Joseph je suis preneuse...
Amicalement
Nathalie Mortaléna
[/quote]
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.