Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CAPELLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

ycapelle
Bonjour,

Je recherche la naissance de Marie CAPELLE qui pourrait être née vers 1668 à Richebourg ou dans les environs.
x avant 1697 avec Claude PONSARD
+ 4 mars 1704 à Merville
dont Marie Jeanne (1698) Guillaume Joseph (1700) Marie Madeleine (1701) tous nés à Merville
Merci pour toute info
paaubertin
Bonjour Yves,

Citation (ycapelle @ 17/10/2008 à 06:30) *
Je recherche la naissance de Marie CAPELLE qui pourrait être née vers 1668 à Richebourg ou dans les environs.
x avant 1697 avec Claude PONSARD


pas de mariage PONSARD (ou approchant) x CAPELLE sur Richebourg entre 1638 et 1736.

Les registres de naissances de Richebourg pour la période 1660 - 1691 sont manquants. Je ne connais pas l'état des registres de Merville pour la période souhaitée.

Source : Tables d'Artois de Richebourg par Bernard COURCEL.
ycapelle
Merci Pierre-André
mcalesse
Bonjour Yves

je n'ai pas la date de naissance de Marie CAPELLE,mais je connais ses parents:

en effet,Claude PONSARD est témoin,en tant que beau-fils à l'inhumation de CAPELLE Antoine,jardinier ,le 3/4/1700 à Merville,78 ans

autre témoin: CAPELLE martin,fils

l'épouse de CAPELLE Antoine est HAMEAU Hélène (mariage le 2/6/1642 à Merville)

autre enfant du couple CAPELLE-HAMEAU:
Antoine François,tisserand à Merville,baptisé le 30/12/1649 à Merville;il épouse le 5/5/1670 à Merville LOURME (WOURME) Catherine

Antoine François CAPELLE est témoin à Merville aux mariages suivant:

25/7/1696: CAPELLE Jean Philippe (fils) x LEROY Jeanne
1/12/1696: CAPELLE Adrien François (fils) x CALONNE Marie Anne
13/9/1700 : CAPELLE Jean François (fils) x MONTAIGNE Marie Marguerite
8/1/1701 : CAPELLE Jean Philippe X DESMAREST M-Françoise



Citation (ycapelle @ 17/10/2008 à 11:30) *
Bonjour,

Je recherche la naissance de Marie CAPELLE qui pourrait être née vers 1668 à Richebourg ou dans les environs.
x avant 1697 avec Claude PONSARD
+ 4 mars 1704 à Merville
dont Marie Jeanne (1698) Guillaume Joseph (1700) Marie Madeleine (1701) tous nés à Merville
Merci pour toute info
paaubertin
Bonjour,

compte tenu de l'excellente information donnée par Michel et que tous les renseignements concernent finalement Merville, je transfère cette file sur le bon forum (en espérant ne pas me tromper) !

Bonne continuation.
ycapelle
Bonsoir Michel et merci beaucoup pour ces informations.

Comment êtes-vous certain que le Antoine CAPELLE qui décède à Merville le 02/04/1700 soit bien l'époux de Hèlène HAMIAU ?

Ce que je sais c'est que ce Antoine CAPELLE (sosa 512) est marié avec Pétronille HALLOUCHERY (° 30/1/1646 Merville + 27/7/1720 Merville). Le mariage qui doit se situer entre 1664 et 1678, n'a pas eu lieu à Merville.

Compte tenu de la différence d'âge (24 ans), Antoine a très probablement été marié avant.

A Merville, il me semble qu'il y a 3 mariages possibles : 9/7/1640 avec Isabelle RUSSE, 11/6/1642 avec Hélène HAMIAU et 7/1/1643 avec Marie PECHIN.
Je n'ai pas encore trouvé d'éléments permettant d'opter pour l'un des 3 mariages.

Mais de plus, ce 1er mariage d'Antoine pourrait ne pas avoir eu lieu à Merville.
Antoine n'est pas originaire de Merville et une des ses filles (Marie née vers 1668 probablement du 1er mariage) n'est pas née à Merville.

Voilà l'état de mes connaissances sur ce sujet ; merci par avance de me confirmer ou infirmer et de m'indiquer l'état de vos déductions.
mcalesse
Bonsoir Yves,

mon unique source est la généalogie Valentin-Chrétien parue dans le N°42 de Lys Généalogie,

dans laquelle l' Antoine CAPELLE ,né le 30/12/1649 et qui épouse LOURME Catherine est fils de Antoine et Hélène HAMEAU

je n'ai rien de plus pour l'instant

Citation (ycapelle @ 21/10/2008 à 16:34) *
Bonsoir Michel et merci beaucoup pour ces informations.

Comment êtes-vous certain que le Antoine CAPELLE qui décède à Merville le 02/04/1700 soit bien l'époux de Hèlène HAMIAU ?

Ce que je sais c'est que ce Antoine CAPELLE (sosa 512) est marié avec Pétronille HALLOUCHERY (° 30/1/1646 Merville + 27/7/1720 Merville). Le mariage qui doit se situer entre 1664 et 1678, n'a pas eu lieu à Merville.

Compte tenu de la différence d'âge (24 ans), Antoine a très probablement été marié avant.

A Merville, il me semble qu'il y a 3 mariages possibles : 9/7/1640 avec Isabelle RUSSE, 11/6/1642 avec Hélène HAMIAU et 7/1/1643 avec Marie PECHIN.
Je n'ai pas encore trouvé d'éléments permettant d'opter pour l'un des 3 mariages.

Mais de plus, ce 1er mariage d'Antoine pourrait ne pas avoir eu lieu à Merville.
Antoine n'est pas originaire de Merville et une des ses filles (Marie née vers 1668 probablement du 1er mariage) n'est pas née à Merville.

Voilà l'état de mes connaissances sur ce sujet ; merci par avance de me confirmer ou infirmer et de m'indiquer l'état de vos déductions.
ycapelle
Merci Michel de cette information ; lors de ma prochaine visite au CGVL, je chercherai dans cette revue.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.