Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MARSILLIE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

bthery
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'informations concernant MARSILLIE François Folquin Jacques né à Esquelbecq le 9.5.1823, instituteur domicilié à Lannoy en 1882 (Période où il a enseigné, Nom et dates de son épouse et de ses enfants éventuels).

Il était fils de Charles et de Amélie BAILLIEU d'Esquelbecq.

Par avance, merci.

Bernard
bthery
Bonjour à tous,

Je remonte ce message, au cas où quelqu'un pourrait m'apporter une réponse.


Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'informations concernant MARSILLIE François Folquin Jacques né à Esquelbecq le 9.5.1823, instituteur domicilié à Lannoy en 1882 (Période où il a enseigné, Nom et dates de son épouse et de ses enfants éventuels).

Il était fils de Charles et de Amélie BAILLIEU d'Esquelbecq.

Par avance, merci.

Bernard
mlleroux
Bonjour,

Je n'ai pas grand chose à vous apprendre, mais je vous livre le peu d'informations que je possède:
François Jacques Folquin MARSILLIE était instituteur à Lannoy le 30/06/1875, au moment du décès de sa fille Florentine Joséphine, agée de 14 ans et 10 mois, née à Bauvin.

Voilà pour le moment ce que je pouvais vous apprendre, si je trouve autre chose, je vous averti

Marie-Laure
bthery
Bonsoir Marie-Laure,

Je vous adresse un grand merci pour cette information, qui commence à m'en dire un peu plus.
Etant éloigné de sa région d'origine, C'est un bon début.


Citation
Bonjour,

Je n'ai pas grand chose à vous apprendre, mais je vous livre le peu d'informations que je possède:
François Jacques Folquin MARSILLIE était instituteur à Lannoy le 30/06/1875, au moment du décès de sa fille Florentine Joséphine, agée de 14 ans et 10 mois, née à Bauvin.

Voilà pour le moment ce que je pouvais vous apprendre, si je trouve autre chose, je vous averti

Marie-Laure
mlleroux
Bonsoir,
Je reviens pour vous livrer les quelques informations que j'ai trouvées.

François Folquin est décédé à Lannoy le 27/11/1891; sa femme, Célina DESCAMPS avait 61 ans.

Sa fille, Victorine Eugénie, née le 28/10/1857 à Bauvin, s'est mariée à Lannoy le 31/12/1891 avec SARAZIN Emile Joseph. Témoins: Emile MARSILLIE, 39 ans, instituteur libre, domicilié à Lannoy, et DEPRET Herni, 41 ans, cousin.

Voilà ce que j'ai trouvé.
Je ne vous donne pas les noms des parents de François Folquin car je pense que vous les avez.
bthery
Bonsoir Marie-Laure,

Merci à vous pour ces précieux compléments d'informations.

Effectivement, j'ai relevé l'ascendance de François Folquin.

Bien à vous et encore merci.

Bernard

Citation
Bonsoir,
Je reviens pour vous livrer les quelques informations que j'ai trouvées.

François Folquin est décédé à Lannoy le 27/11/1891; sa femme, Célina DESCAMPS avait 61 ans.

Sa fille, Victorine Eugénie, née le 28/10/1857 à Bauvin, s'est mariée à Lannoy le 31/12/1891 avec SARAZIN Emile Joseph. Témoins: Emile MARSILLIE, 39 ans, instituteur libre, domicilié à Lannoy, et DEPRET Herni, 41 ans, cousin.

Voilà ce que j'ai trouvé.
Je ne vous donne pas les noms des parents de François Folquin car je pense que vous les avez.
mlleroux
Bonsoir,, Je viens de constater que sur l'acte de décès de François Folquin, il y avait certainement une erreur: le nom de sa mère est Florentine RICOURT.

Je voulais simplement vous tenir informé de cette erreur.
Etes-vous intéressé par des renseignements sur la descendance de François Folquin?


Cordialement

Marie-Laure
bthery
Bonsoir,

Merci pour l'information, mais j'avais bien noté qu'il avait pour mère Florentine Rosalie RICOUR née le 11.9.1799 à Uxem 59.

Avez-vous un lien de parenté avec François Folquin ? dans l'affirmative, je suis à votre disposition pour vous communiquer des informations sur son ascendance.

Merci pour votre aimable proposition, je suis également intéressé par tous renseignements concernant sa descendance.

Cordialement.

Bernard


Bonsoir,, Je viens de constater que sur l'acte de décès de François Folquin, il y avait certainement une erreur: le nom de sa mère est Florentine RICOURT.

Je voulais simplement vous tenir informé de cette erreur.
Etes-vous intéressé par des renseignements sur la descendance de François Folquin?


Cordialement

Marie-Laure
mlleroux
Non, je n'ai aucun lien de parenté avec François Folquin..........

Sa fille, Victorine Eugénie a eu un enfant le 30/10/1892, Joseph Emile SARASIN qui s'est marié à Paris 11è arr. xxxxxxxxxxxxxxxxx. Il est décédé à Courmont Saint Martin le 17/01/1966.

Je n'ai que ça pour le moment, mais je vous donnerai plus d'informations par la suite.
bthery
Merci à vous pour ces éléments.

Il est toujours difficile de rechercher les descendances. Vous m'apportez ici des infos que je n'aurais jamais pu trouver de moi-même.

Bernard


Non, je n'ai aucun lien de parenté avec François Folquin..........

Sa fille, Victorine Eugénie a eu un enfant le 30/10/1892, Joseph Emile SARASIN qui s'est marié à Paris xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Il est décédé à Courmont Saint Martin le 17/01/1966.

Je n'ai que ça pour le moment, mais je vous donnerai plus d'informations par la suite.
† ptroislouches
Bonsoir Marie Laure et Bernard

ne pas mettre des dates de moins de cent ans SVP

En vous inscrivant vous acceptez :

- De ne pas demander d'information de moins de 100 ans.
Vous ne souhaiteriez pas que la vie privée de vos proches soit étalée sur le net. C'est la même chose pour tout le monde...


Amicalement biggrin.gif
bthery
Bonjour Pierre,

Effectivement, sans nous en rendre compte, nous avançons petit à petit et arrivons dans la période de moins de cent ans. Comme quoi, il faut toujours rester vigilant ! Merci pour le rappel.

Si Marie Laure le souhaite, elle peut toujours communiquer en privé, ayant perdu une partie des données que je n'avais pas enregistré.
A toutes fins utiles, je lui laisse mon email ci-après:
bernard.thery [at]gmail.com

Cordialement.

Bernard

Bonsoir Marie Laure et Bernard

ne pas mettre des dates de moins de cent ans SVP

En vous inscrivant vous acceptez :

- De ne pas demander d'information de moins de 100 ans.
Vous ne souhaiteriez pas que la vie privée de vos proches soit étalée sur le net. C'est la même chose pour tout le monde...


Amicalement biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.