Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DE BLONDE x DRIEUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

bbotte
Bonjour,

Nicaise DE BLONDE a épousé le 5 juin 1659 à Broxeele Baldwina DRIEUX.

Je recherche l'ascendance de ce couple

Cordialement
Bernard
rvantorre
bonsoir Bernard
elle née le 01.09.1641 à Broxeele de DRIEUX x CASTELOOT ;
Régine
bbotte
Citation (rvantorre @ 14/10/2008 à 23:10) *


Bonjour Régine,
Encore une fois merci.png
Je ne l'avais pas trouvée dans les tableaux de Jeff Cailliau dans lesquels je vois qu' elle a une soeur Micheline (fille de Nicaise Michel DRIEUX et Jeanne CASTELOOT) x DE LAETER Christian

Nicaise Michel serait donc fils de Baudouin (fils de Pierre et Françoise DEVYNCK) et Jeanne FENAERT

Cordialement
Bernard
bbotte
Bonjour à tous,

En complément à ces anciens messages, les tableaux de Jef Cailliau et A.Delezenne indiquent:

référence 173 Nicaise Michel DRIEUX x Jeanne CASTELOOT ont pour fille Micheline qui x Christian DE LAETER

Le x DRIEUX-CASTELOOT aurait eu lieu en juin 1638 à Broxeele.

Merci à qui pourrait donner des précisions sur ce mariage et peut-être indiquer l'ascendance des époux

Cordialement
Bernard
rvantorre
bonjour Bernard,

références Cailliau FAG 2001/1/2/3 :
079 ; 077 ; 077a ; 077b ; 117 ; 174 ; 173 ; 071 ;

ensuite les BMS de Broxeele et Volckerinclkhove ; ou consultez les relevés

vous avez parfaitement compris que je vous répondrai laugh.gif laugh.gif laugh.gif parce que j'ai en ascendance les 1293 (fille) et 1294 (homme) ensuite 2586 ; 5172 ; 10344 ; si je ne réponds pas vous m'accuserez de rétention de l'information ; si je vous réponds un Michel mais "jamais de Chevalier de Jérusalem" vous mettez en doute laugh.gif laugh.gif laugh.gif =10344 ;
je crois au ciel bleu, aux nuages des Flandres, mais aussi au beau soleil du Nord ; je crois au strintjes et au potje café de ma grand mère ; je crois au 46 cousins germains de ma mère et autant du côté de mon père ;
svp .....laissez moi me reposer, et cherchez vous même ;

Régine
bbotte
Bonjour Régine,

Vous avez pris la peine de répondre à mon message et je vous en remercie.
Celui-ci n'attendait pas forcément de suite de votre part.
Pourquoi penser que je mette en doute votre 10344 ? et que j'attache de l'importance à un supposé Chevalier de Jérusalem
Je ne suis pas nihiliste et je respecte vos croyances

Je vous souhaite un bon repos
Bernard
rvantorre
re bonjour Bernard,

votre 10344 ? mon 10344 est également le vôtre, sans doute avec un N° différent cher cousin ;

Régine
tcaron
Bonjour !!!

J ai 7 lignées DRIEUX en ascendance .....et , meme en "remontant " assez loin ....1535,1580 1510 1500 1570.... dates approximatives tenant compte d une moyenne de 30 ans pour les hommes au X , je ne peux avec certitude en regrouper ...Il y a vraiment pas mal de familles DRIEUX !!!
A Broxeele j avais relevé ( erreur de plume ??) X 6 / 1639 !! DRIEUX Nicaise et CASTELOOT Jeanne ....de Bollezeele ...seule indication

cordialement Therese
bbotte
re-bonjour Régine,

Je suis ravi que les relations restent cordiales avec ma chère cousine biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Ma généalogie comporte 2 branches DRIEUX

1-
515 Bauduine x Nicaise DE BLONDE
1030 Nicaise Michel x Jeanne CASTELOOT

je ne remonte pas plus loin dans cette branche, malgré les dernières indications que vous m'avez fournies sur les tableaux de Jef, mais je ne possède pas les relevés

2-
2937 Jeanne x Michel CAENENS
5874 Jean x Cornélie AERNOUTS
11748 Pierre x Françoise DE VYNCK
23496 Maurice x Marie FEUTS

remonter plus loin semble être du domaine de l'imaginaire dry.gif

Le 10344 qui vous concerne n'est peut-être pas parmi ceux que je viens de citer.

Cordialement
Bernard
bbotte
Bonjour Thérèse,

Merci pour votre indication relative au mariage DRIEUX Nicaise et CASTELOOT Jeanne

Ce n'est effectivement pas du tout facile d'étudier les DRIEUX

Cordialement
Bernard
rvantorre
bonjour Thérèse,

les relevés de Broxeele par Thérèse Ioos du crgfa ont étés vus et revus par elle ; la date est le 00.juin 1638 à Broxeele témoin DRIEUX Rémi et de MEY Jean ; CASTELOOT Jeanne de Bollezeele ; c'est une très bonne info ;

bonjour Bernard,

je suis très sympa de vous re re re dire que nous cousinons sur cette branche ;

-réf 174 de Jef = mon 2586 ; (son épouse est mon 3755, elle est mariée 2 fois) ;
-je vous ai donné toutes les réf des frères et soeurs ;
-DRIEUX Michel mon 10344 .....a des enfants de 1 ou de plusieurs Jeanne (rien de plus, très imprécis dans le texte flamand) ; il n'est pas Chevalier ....; on le trouve dans les dépouillements en flamand par Georges Feryn ;

domaine de l'imaginaire = NON ;

[mais je ne possède pas les relevés].....demandez donc à qq'un de jeune et courageux de prendre votre problème en charge ; pourquoi ne pas fréquenter une "permanence" Paris pourrait peut être vous convenir ;

les relations "cordiales" passent par le travail ; je vous ai tout mis en mains ;
bbotte
Bonjour Régine,

Encore merci pour vos indications.
Après un nouveau point , sans avoir encore pu vérifier sur les relevés, je suppose que:
Nicaise Michel DRIEUX x Jeanne CASTELOOT
pourrait être fils de Jean DRIEUX x Marguerite DEMEESTER
lui- même fils de Jean DRIEUX x Romaine VAN DE VELDE
et fils de Michel DRIEUX x Jeanne

Si ce n'est pas abuser, je me permets une ultime question sur cette hypothèse : dois-je revoir complètement ma copie ou alors me dites-vous: "c'est bien " dry.gif ?

Cordialement
Bernard
rvantorre
bonsoir,
avant de revoir votre copie :

pourrait être fils de Jean DRIEUX x Marguerite DEMEESTER : OK attention aux x1 et x2

lui- même fils de Jean DRIEUX x Romaine VAN DE VELDE : NON

fils de Michel DRIEUX x Jeanne NON;

question : y a t il 2 Michel DRIEUX ....impossible de le dire laugh.gif sont pas rigolos nos ancêtres ;

il y a au moins 1 Michel x1 avec une inconnue dont 1 Jean ;
et 1 Michel x1 ou x2 ?? avec Jeanne dont 1 Jean ;
le livre en flamand est très "succint" sur les femmes, souvent le prénom et c'est tout ;
allez voir les + de la peste ;

Régine
bbotte
Bonjour Régine,

Je vous remercie pour avoir bien voulu corriger ma copie et pour avoir fourni des renseignements sur Michel DRIEUX

J'ai retrouvé un de vos anciens messages ( du 01.06.2008) qui donnait:
1)Marguerite DEMEESTER x1 Paschyn DEKNUUDT =mes 3574 et 3575
2)Marguerite DEMEESTER x2 Jean DRIEUX =mes 2586 2587
3)Jean DRIEUX fils de Jean fils de Michel
4)Marguerite DEMEESTER fia de Michel x1 avec inconnue x2 avec Olive ;

Je peux donc rectifier l'ascendance de Baldwina DRIEUX x Nicaise DE BLONDE :

Nicaise Michel DRIEUX x Jeanne CASTELOOT réf 173 de Jef
Jean DRIEUX ( + 02;12.1637 Volckerinckhove : peste)x Marguerite DEMEESTER (+ 28.12.1638 Volckerinckhove : peste) réf 174 de Jef
Jean DRIEUX x Jeanne réf 117, 77,77a,77b,76 de Jef
Michel DRIEUX

Nota :
- Marguerite DEMEESTER x 02.05.1589 Volckerinckhove Paschyn DEKNUUDT)
- Rémy DRIEUX x Micheline HEEMS est frère de Jean x Marguerite DEMEESTER ??

Remarque:
Jef se demandait comment vous aviez déterminé que Jacques DRIEUX x Françoise WALLEUX et Jean DRIEUX x Marguerite DEMEESTER étaient fils de Jean DRIEUX x Pétronelle VAN DE VELDE

Cordialement
Bernard
rvantorre
bonsoir,

[Remarque:
Jef se demandait comment vous aviez déterminé que Jacques DRIEUX x Françoise WALLEUX et Jean DRIEUX x Marguerite DEMEESTER étaient fils de Jean DRIEUX x Pétronelle VAN DE VELDE]
cette question de Jef est datée d'avant FAG 2001 ;

Régine
bbotte
Bonjour Régine,

J'ai trouvé la question de Jef dans FAG 2001/1 page 25 "comment vous aviez déterminé que Jacques DRIEUX x Françoise WALLEUX et Jean DRIEUX x Marguerite DEMEESTER étaient fils de Jean DRIEUX x Pétronelle VAN DE VELDE" et n'ayant pas découvert de réponse, j'avais donc émis l'hypothèse que vous aviez raison.
En réf 79 Jef indique Jan DRIEUX x Pétronelle VAN DE VELDE ( fils de Michel )

Vous m'avez précisé en réponse à ma supposition : Jean DRIEUX x Marguerite DEMEESTER lui- même fils de Jean DRIEUX x Romaine VAN DE VELDE : "NON "

Votre "NON" vaut-il seulement pour le prénom (Romaine au lieu de Pétronelle) ou aussi pour le patronyme VAN DE VELDE?

J'en reste à reprendre votre information du 01.06.2008:
" Marguerite DEMEESTER x2 Jean DRIEUX
Jean DRIEUX fils de Jean fils de Michel "


Cordialement
Bernard
bbotte
Bonjour à toutes et à tous,

Les tableaux de Jef Cailliau indiquent:

référence 173 Nicaise Michel DRIEUX x Jeanne CASTELOOT ont pour fille Micheline qui x Christian DE LAETER

Sur les relevés de Broxeele, le prénom est Nicaise.

Par ailleurs, je trouve la naissance le 28.01.1599 à Broxeele de Nicaise, fils de Jean.

Merci à qui pourrait indiquer si le Nicaise ° ce 28.01.1599 est bien celui qui x Jeanne CASTELOOT

Cordialement
Bernard
bbotte
Bonjour à toutes et à tous,

En complément à mon précédent message, Nicaise DRIEUX ° 28.01.1599 Broxeele est fils de Jean et d'une inconnue

Sont nés à Broxeele de Jean DRIEUX et d'une inconnue:
10.02.1598 : Marguerite
28.01.1599 : Nicaise
27.02.1600 : Jeanne
27.02.1602 : Marguerite

Sont nés à Broxeele de Jean DRIEUX et de Marguerite:
1604 : Maurice
30.11.1606 : Nicasia
22.07.1613 : Marie

Sont nés à Broxeele de Jean DRIEUX et de Jeanne :
07.03.1588 : Rémi
15.02.1593 : Baudouin

Comment savoir combien il y a de Jean ? 1? ou 2? ou 3?

Merci à qui pourrait apporter des précisions

Cordialement
Bernard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.