Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOUCRY x WULLEMAN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

avanderlynden
Bonjour à tous,
le couple Jean Baptiste BOUCRY X Anne Mary Françoise WULLEMAN, lui né à Saint-Floris et elle à Flêtre, ont eu 10 enfants à Watou, le premier y étant né le 29/01/1764.

Je n'ai pas retrouvé le mariage dans les actes de watou.

Il est possible (probable ?) que le mariage ait eu lieu à Flêtre, sans doute en 1763 mais plus surement entre 1760 et 1764.
Beaucoup de données ont été publiées sur les BOUCRY autour de Saint-Floris/Haverskerque, le plus souvent dans le 62; il est probable qu'en connaissant les parents de Jean-Baptiste, je puisse me rattacher à une de ces branches.
Merci pour toute aide,
Amicalement,
André
avanderlynden
Je relance ce sujet:
- naissance de Anne Mary Françoise WULLEMAN à Flêtre vers 1735
- mariage de la même Anne Mary Françoise WULLEMAN, à Flêtre, vers 1763
merci d'avance,
André
avanderlynden
je relance le sujet de ce couple où je bloque,
merci pour toute aide,
André
fpolveche
Bonjour André ,

Vôtre sujet m'interesse grandement car mon sosa 57 est une BOUCRY Thérèse (ou Jeanne Thérèse )

Elle a épousé Jacques François VERMEERSCH natif de Godewaersvelde. A la mort de ce dernier en 1838 ,
ses deux fils , Ange et Benoît , signataires de l'acte de décès , ont respectivement 36 et 26 ans et 72 ans pour le mari défunt .
Je n'ai ni sa date ni son lieu de naissance , mais si on peut raisonnablement lui donner une bonne soixantaine d'années à la
mort de son mari , elle serait née entre 1765 et 1780 .

Etant moi-même originaire du 62 de la région de Béthune , BOUCRY est un nom que j'ai souvent entendu et j'ai été un peu
surpris de le trouver en pays flamand .
Faute de pouvoir vous apporter une aide , soyez assuré de mon soutien pour vos recherches .

Bien cordialement . Francis
asweertvaegher
Bonjour à tous et à André et Francis !

Les relevés de Flêtre pour la période 1760-1764 ne font pas apparaître ce mariage BOUCRY-WULLEMAN. Si Anne Marie Françoise est née avant 1737 à Flêtre, très peu d'espoir de trouver l'acte.
Il y a, à partir de 1737 des petits WULLEMAN qui naissent, issus du couple WULLEMAN Benoît-SOY Marie France (Marie-Jeanne 1738, Marie Pétronille 1740, Madeleine 1741), mais je n'ai pas copie des actes pour les infos touchant parrains et marraines.

Au plaisir. André
rtailly
Bonjour à tous et à Francis et André

Alors une petite aide

23-08-1732 BOUCRY Jean Baptiste né à St Floris de Jean Baptiste et Marie DELAHAYE parrain Jean Baptiste DELASSUS de St Floris fermier(signé) et marraine et Marie Guillaine BOUCRI(S) , tante de l'enfant


Jean Baptiste BOUCRY( fils de Jean Baptiste et Marie DELAHAYE) est x Anne Mary Françoise WULLEMAN ils ont une fille Jeanne Thérèse BOUCRY Née le 26 juillet 1768 - Watou Belgique

Je pense que c'est votre Jeanne Thérèse

Le reste a voir http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=avdl&...=N&v=BOUCRY

amicalement

Roland
fpolveche
Bonjour Roland , bonjour aux 2 André , bonjour à tous ,

Merci Roland pour ce très beau cadeau . Je m'étais déjà orienté sur Watou avec mes VERMEERSCH
et les données des deux cousins André , cette fois ma Jeanne Therese est fixée !

Merci et bonne continuation à tous trois . Francis
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.