Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DAMIDE x CHUFFART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

aberanger
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un CM entre Martin DAMIDE et Marie CHUFFART x à Cobrieux en 1717.

Je recherche depuis un bon bout de temps l'ascendance des parents de Marie CHUFFART (Jean et Marie LECLERC). Je fais donc le détour par leurs enfants.

Merci à ceux qui pourront m'aider. Bien cordialement
Agnès
† pcopin
bonjour
relevés DEFFRENNES
tan Lille 5938
CM du 6/7/1720 entre Martin DAMIDE fils des feus Martin et Valentine DEVIENNE j h demt à QUENAUMONT, assisté de Marguerite Françoise et Marie ses soeurs, Nicolas DAMIDE et Eloy DELOBEL ses cousins
x Marie CHUFFART jf de Jean et Marie LECLERCQ demt Cobrieux, assistée de Pierre et Antoine ses frères, Jacques DUMORTIER son beau frère à Esplechin
cordialement
Pascal
aberanger
Bonsoir Pascal,

Merci pour les deux actes bien reçus. Ils ne me donnent pas de précisions sur l'ascendance de Marie LECLERCQ, épse de Jn CHUFFART. J'avais le secret espoir de voir apparaître un oncle ou un allié. Mais rien....

Ces actes ont toutefois le mérite de donner une fourchette de dates pour le + de Jn CHUFFART et Marie LECLERCQ : entre 1720 et 1732, sans doute à Cobrieux, puisqu'ils tiennent la cense du Temple.

Si vous avez l'occasion de croiser ces +, pensez à moi. Je suis preneur. Et puis, vous allez peut-être me trouver les 2 autres x CHUFFART !!!!

Un très grand merci et mon cordial souvenir.
Agnès
† pcopin
bonjour Agnes
une suggestion: un gros travail a été fait sur les censes du Nord Pas de Calais que l'on pouvait se procurer auprès du sghpn (sources généalogiques et historiques du nord) par M Descamps; il donne les références des baux et souvent des références généalogiques quand il les a; ce pourrait être une piste
je connais les censiers du Temple auparavnt (la famille DELADRIERE)
il est possible que Damien Desqueper qui a étudié à fond le notariat de ce secteur sache aussi quelque chose
bonne chance
bonne soirée
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.