Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CAULIER X SIMON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

mccavril
Bonjour à tous

je suis à la recherche de l'ascendance et la date du + de

CAULIER
Rosalie ° le 07/03/1777 à Fresnes

son père est CAULIER Ghilem (je suppose que c'est Ghislain) né vers 1750
sa mère SIMON Catherine certainement née à la même époque

je vous en remercie d'avance

bonne journée marie-christine smile.gif smile.gif
jcwallet
Citation (mcavril @ 08/10/2008 à 09:54) *
Bonjour à tous

je suis à la recherche de l'ascendance et la date du + de

CAULIER
Rosalie ° le 07/03/1777 à Fresnes

son père est CAULIER Ghilem (je suppose que c'est Ghislain) né vers 1750
sa mère SIMON Catherine certainement née à la même époque

je vous en remercie d'avance

bonne journée marie-christine smile.gif smile.gif

Bonjour à tous,

CAULIER (COLIER) Ghislain Joseph, ouvrier aux fosses, né le 2 juillet 1744 à Fresnes, marié le 5 août 1766 à Fresnes à SIMON, Marie Catherine Joseph, née le 30 juillet 1738 à Fresnes.
Marie Catherine Joseph est la fille de SIMON, Jean Philippe Joseph, CA 1700 Vieux-Condé dcd le 18 mai 1743 Fresnes et de FLAMME, Marie Noëlle Joseph, née le 4 juillet 1694 à Quarouble, dcd le 17 août 1775 Fresnes.
Jean Philippe Joseph est le fils de SIMON, Jean Baptiste et de POTEAU, Marie.

CAULIER (COLIER), Ghislain Joseph est le fils de Jean Baptiste, garde des charbons au rivage, CA 1688 Brugelette (Belgique) dcd le 14 mai 1745 Fresnes et de MERLIN, Marie Magdeleine CA 1702 Vieux-Condé dcd le 21 mars 1770 Fresnes.

Bonnes recherches

Jean-Claude
mccavril
Citation (mcavril @ 08/10/2008 à 09:54) *
Bonjour à tous

je suis à la recherche de l'ascendance et la date du + de

CAULIER
Rosalie ° le 07/03/1777 à Fresnes

son père est CAULIER Ghilem (je suppose que c'est Ghislain) né vers 1750
sa mère SIMON Catherine certainement née à la même époque

je vous en remercie d'avance

bonne journée marie-christine smile.gif smile.gif


Bonjour Jean-Claude

je vous remercie beaucoup de tous ces renseignements
c'est très sympa de votre part

très bonne journée marie-christine merci.png
mccavril
Bonjour à tous

pour celui qui serait intéressé par ce sujet et suite au courrier reçu de la mairie de Fresnes

la fille de Ghislain et de Catherine a pour prénom Marie Valentine joseph (et non Rosalie)

très bonne journée

marie-christine smile.gif
mccavril
Bonjour à tous

quelqu'un peut il m'expliquer comment entre 2 actes un prénom peut changer complètement

acte de naissance CAULIER (Marie Valentine Joseph )° le 07/03/1777 à Fresnes fille de Ghislain et Catherine

acte de mariage de CAULIER (Rosalie) ° le 07/03/1777 à Fresnes même parents

petit message de la mairie ( aucune naissance Caulier Rosalie en 1777, seule naissance trouvée pour cette période: Marie Valentine).

je vous en remercie d'avance
amicalement marie-christine smile.gif smile.gif
sdefosse
Bonjour,

Pour la partie belge et concernant Brugelette, je peux continuer de vous aidez, ayant beaucoup d'attaches dans cette commune.

Jean-Baptiste Caulier est né à Brugelette le 28-06-1688, fils de Jacques Caulier et Michelle Chevalier. Parrain: J-B Chevalier; Marraine: Marie-Madeleine Bargibant.

Jacques et Michelle y ont laissés une publication au 24-06-1687 et se sont mariés à Attre le même jour. Jacques est originaire de Mévergniez-lez-Lens (village voisin et ayant le même registre commun avec Attre à l'épôque), Michelle est de Brugelette.

Michelle est née à Brugelette le 13-04-1665, fille d'Adrien Chevalier et Françoise Bougnie (De Bognie). Parrain: J-B Chevalier; Marraine: Michele Bruier (Bruyère - plus usuel et nom actuel).

Adrien Chevalier est également le nom de mon ancêtre mais je ne sais si il s'agit d'un remariage, d'un de ses enfants portant le même prénom ou d'un de ses neveux dont il serait également le parrain.

Pour Caulier, j'ai également ce patronyme originaire de Brugelette mais je ne connais pas encore pu rattacher vos ancêtres avec ma branche bien qu'ils soient fort probable d'être de la même famille et très proches.

Seb
mccavril
Bonjour Seb

tout cela est SUPER

ça me fait un énorme plaisir et je vous en remercie beaucoup nickel.gif

je crois que je vais avoir beaucoup de questions à poser mais je crois que nous allons passer par le forum de l'AGHB dont je vous laisse le lien ci dessous

http://www.aghb.org/B02_BB3/viewforum.php?...62f7a6761bcedb9

pour info mon speudo est fleur-de-lotus

encore tous mes remerciements

très bon week end marie-christine et à bientôt merci.png merci.png
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.