Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : JOURDAIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

mderam
bonjour,

ceci n' est pas une question, uniquement un acte trouvé dans les registres de La Gorgue, concernant, peut-être??? un couple de Houplines

acte de décès, du 27-10-1866, de Jourdain Marie Joséphine, à l' âge de huit mois , chez son oncle maternel Séverin MICHEL

Marie née à Houplines, légitime des feux Désiré Alphonse JOURDAIN et Marie Louise MICHEL

† bvanacker
Bonjour Myriam

Ce décès ne concerne pas une famille houplinoise mais peut aider sur Lestrem et La Gorgue

Voici la fiche de cette famille dont les parents sont décédes très jeune,la peste à sévit cette année là

JOURDAIN, Désiré Alphonse Joseph briquetier Naissance : 1835 - Lestrem .62.Pas de Calais.France décès en 1866, pas sur Houplines Signature : ne sait pas signer
MICHEZ, Louise Joseph tisserande Naissance : 22.4.1843 - La Gorgue .59. Nord France Décès : 27.3.1866 (22 ans) - Houplines;59.Nord.France fille de MICHEZ, Prosper et de DUBOIS, Emerentine
VIE DU COUPLE
Type d'union : mariage
ENFANTS
- JOURDAIN, Marie Josephine Naissance : 23.2.1866 - Houplines;59.Nord.France Décès : 27.10.1866 (moins d'un an) - La Gorgue .59. Nord France

Bonne soirée

Amicalement Bernard
pdeleville
Bonsoir,
le père est né à Lestrem , âgé de 31 ans lors de la naissance, et la mère (MICHEZ ) née à La Gorgue, âgée de 23 ans...
Pas d'enfants du couple mariés à Houplines jusque 1907...

Cordialement



Citation
ceci n' est pas une question, uniquement un acte trouvé dans les registres de La Gorgue, concernant, peut-être??? un couple de Houplines
acte de décès, du 27-10-1866, de Jourdain Marie Joséphine, à l' âge de huit mois , chez son oncle maternel Séverin MICHEL
Marie née à Houplines, légitime des feux Désiré Alphonse JOURDAIN et Marie Louise MICHEL
mderam
bonsoir,

merci à vous deux!
peut-être cela me servira , au siècle précédent, je rencontre des JOURDAIN sur Lestrem, dans mon ascendance...
dspilmont
Citation (mderam @ 04/10/2008 à 19:55) *
JOURDAIN sur Lestrem

Bonsoir Myriam

Joséphine est la soeur de mon arrière grand père JOURDAIN Désiré Joseph (8)°20/11/1863 La Gorgue
x 13/10/1890 Sailly sur la Lys à BOULAINGHUIER Maria Julie
xx 21/04/1894 Estaires à DEHELDE Pauline Félicie (9) °28/07/1868 Estaires +04/03/1905 Estaires
xxx 07/01/1911 Estaires à BAUVEZ Aline Julia

16 JOURDAIN Désiré Alphonse Joseph ° 09/08/1835 Lestrem + 11/07/1866 La Gorgue
x 20/01/1863 La Gorgue
17 MICHEZ Marie Louise

Si cette branche JOURDAIN vous intéresse, je la tiens à votre disposition

Cordialement
Danièle
mderam
bonjour,

merci Danièle, j' ai pris note de ces données, que je garde si j' arrive à faire le lien...

bonne semaine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.