Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HENNETON Marie Anne Jh
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

† gjanssoone
( 1894 thun St Amand) X avec Marie Anne Joseph HENNETON, 50 ans, née à Mortagne , domiciliée à Bruille, fille de Thomas et de Marie ALLARD, laboureur à Mortagne
Bonjour à Tous
Recherche toutes informations sur cette personne
SUR LES BMS DE Flines on retrouve ses frères et soeurs
Germain
† pcopin
bonjour Germain
est ce qu'elle est mariée ?
bien cordialement
Pascal
† pcopin
rebonjour Germain
j'ai regardé sur les BMS de Flines
on trouve effectivement comme enfant de Thomas HENNETON et Marie ALLARD Marie Anne Joseph ° 10/3/1736 à Flines et une autre Marie Anne Joseph ° 11/11/1739 ; la seconde doit correspondre à celle qui a 50 ans au mariage, l'âge indiqué n'étant jamais qu'approximatif
amicalement
Pascal
† gjanssoone
Bonjour Pascal et Merci pour cete réponse expresse
En effet elle s'est x le 30 Vendémiaire an3 avec MIDAVAINE Pierre Martin (x4 de celui ci)
Dans les tables de Thun Mme BURY donne ° le 11 11 1739 Flines ,hors sur les tables de Flines ele est + à 15a
A son x elle est dit domiciliée à Bruille
Y etait elle x ou autres informations
germain
† pcopin
rebonjour Germain
il a dû y avoir confusion pour le décès...peut être avec sa soeur; mais je ne dispose pas des actes de Flines en intégralité, notamment des décès
bien cordialement
Pascal
rdescamps
Bonsoir Pascal

HENNETON Thomas et ALLARD Marie ont eu une fille Marie Anne Joseph b le 10/03/1736 à Flines mais elle est + le 1/04/1736 à ~ 1 mois

Ils en ont eu une autre + le 22/08/1754 à ~ 15 ans, il ne peut donc s'agir que de celle b en 1739 !

Cette Marie Anne Joseph x en 1794 avec MIDAVAINE Pierre Martin a du prendre ce prénom après le + de 1754, pour moi il doit s'agir de Marie Joseph ° en 1732 pour laquelle je n'ai pas trouvé de x ni de + !

Amitiés.

Raymond
† pcopin
bonsoir , Germain et Raymond
pourquoi pas en effet Marie Joseph ? mais son âge au mariage serait alors de plus de 60 ans et non de 50!
amicalement
Pascal
rdescamps
Bonjour Pascal et Germain

Je reviens sur mon idée que c'était Marie Joseph qui s'était x en 1794 à Thun avec MIDAVAINE Pierre Martin car lors de son b en 1732, sa mère est appelée BRASSART Marie ? (et non ALLARD) et dans la table des + de Flines, j'ai trouvé ce matin celui d'une HENNETON Marie Joseph le 14/10/1753 à ~ 21 ans, fille de Thomas et de BRASSART Marie.

Vu l'âge (~ 50 ans) de cette Marie Anne Joseph lors de son x en 1794, il pourrait donc s'agir de Marie Antoinette Joseph b le 27/03/1745 à Flines (jumelle de Marie Catherine) qui se serait fait appeler Marie Anne ?

Bien amicalement.

Raymond
† pcopin
bonsoir Raymond
tu ne lâches pas la piste manifestement; je pense qu'il doit en effet y avoir une erreur ou une homnymie
amicalement
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.