Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : POIVRE x RAVIA
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

† pcopin
bonjour
je recherche l'ascendance et toutes informations sur le couple Pierre Joseph POIVRE x Amande RAVIA(RT) dont Antoine Joseph POIVRE ° Nivelles en 1693
avec mes remerciements
bien cordialement
Pascal
† gjanssoone
Bojour Pascal
Source Bms Nivelle
POIVRE Pierre Jh (+ le14 02 1710 ?) x le 12 11 1691 avec RAVIA Amda + le 27 05 1695 "+ à confirmer"
POIVRE Pierre Jh x le 14 06 1696 avec WUIBAULT Michelle 29a fille de Quentin et de DRAPIER Barbe (HYPOTHESE)
Germain
jminil
Bonjour Pascal

Je ne sais si cela pourra vous etre utile, mais dans le relevé des actes passés devant les échevins de St-Amand de 1671 à 1710, on peut relever sur Nivelle

11-03-1678 Antoine RAVIART, manant de Nivelle et Martin RAVIART, son père, lequel + avant 16-05-1693
18-03-1693:Jean RAVIART X Jeanne LENGLAIN, demi frère d'Antoine, donc fils de Martin également
17-03-1679: Martin RAVIART , fils de Pierre, laboureur à Nivelle X Jeanne DURIEU
04-07-1687:Martin RAVIART , manant de Nivelle X Marguerite CARTON
19-04-1694:Martin RAVIART demeurant à Nivelle et Jeanne GAVELLE, sa femme

l'un d'entre eux pourrait etre le père ou le frère de Amande ou Amda!!!!!!!!!!!

Le patronyme POIVRE n'apparait pas sur Nivelle,mais sur Saint-Amand

Cordialement


Jocelyne
† pcopin
bonsoir
merci à tous deux
je me demande d'où peut être originaire la famille POIVRE que l'on retrouve à Nivelle à cette époque...
vos réponses complètent bien mes éléments antérieurs
bon début de week end
à bientôt
Pascal
† pcopin
rebonsoir
les témoins au mariage POIVRE X RAVIA de 1691 sont Sébastien DUSART, qui semble être un témoin fréquent (clerc ?) et Denise BERNA; or il me semble me souvenir que les RAVIA et les BERNA sont liés??
bien cordialement
Pascal
† pcopin
bonsoir à tous
un petit mot pour relancer ce sujet
bien cordialement
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.