Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FIEVET x FROMONT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

edevaux
Bonjour,

Je n'arrive pas à retrouver la trace du mariage de Jules FIEVET o 24/07/1847 à Nomain x Marie FROMONT o 1856 à Landas.
Toute la famille vit au Crambion à Mouchin lors du recensement de 1906.
Je ne trouve pas non plus la confirmation de la naissance de Marie FROMONT à Landas.
Quelqu'un aurait-il la réponse?
Merci
ERIC
sserrurier
Citation (edevaux @ 25/09/2008 à 19:46) *
Bonjour,

Je n'arrive pas à retrouver la trace du mariage de Jules FIEVET o 24/07/1847 à Nomain x Marie FROMONT o 1856 à Landas.
Toute la famille vit au Crambion à Mouchin lors du recensement de 1906.
Je ne trouve pas non plus la confirmation de la naissance de Marie FROMONT à Landas.
Quelqu'un aurait-il la réponse?
Merci
ERIC



rolleyes.gif Bonjour Eric,

Je me permets de vous écrire, car j'etudie le patronyme FIEVET sur nomain et mouchin. Malheureusement, je ne connais pas la date de mariage de ce couple, et je n'ai pas la naissance de FROMONT MARIE

Mais, j'ai relevée aux archives départementales de Lille :

naissance de Auguste Jean Baptiste à Mouchin le 16/01/1897 fils de Fievet Jules, 48 ans, cultivateur domicilié à Mouchin hameau du Crambion et de Fromont Marie Catherine, 40 ans, cultivatrice; témoins à cette naissance : Demarque Louis, 44 ans, tisseur et Fourmy Louis, 40 ans, clerc laïque

Egalement à Mouchin en date du 06/01/1896, le décès de Fievet Charles Louis Joseph, 92 ans, sans profession, né et domicilié à Mouchin, veuf de Masquelier Marie Joseph.
Fils légitimes des feus Jean Jacques Fievet et Dupont Marie Catherine. Décédé au domicile de son fils, hameau du Crambion.
Son décès a été déclaré par Edouard Fievet, 48 ans, cultivateur, fils du défunt et Jules Fievet, 48 ans, cultivateur, voisin dudit défunt.

A Mouchin, le 12/12/1897, décès de Fievet Auguste Jean Baptiste, 11 mois, né et domicilié à Mouchin, décédé la veille à 2h30 du soir, fils de Fievet Jules, 49 ans, cultivateur (a déclaré décès) et de Fromont Marie Catherine, 41 ans, cultivatrice. Autre déclarant au décès, Debuchy Henri, 32 ans, garçon brasseur, domicilié à Douai.

A Mouchin, le 18/10/1899, décès de Fievet Sidonie Joseph, 62 ans et 3 mois veuve en 1ere noces de Cauliez Paul Joseph et en 2nd noces de Duchatel Jean Baptiste Joseph, fille des feus Fievet Jean Baptiste et Delecroix Rosalie, son décès a été déclaré par Fievet Jules, 52 ans cultivateur, son frêre et Fourmy Louis, 42 ans, clerc laïque

J'espère que cela pourra éventuellement vous aider.

Cordialement

Séverine
edevaux
Bonjour Séverine,

Merci pour ces infos, je recherche toujours la date de mariage, pour la naissance de Marie Catherine Fromont à Landas c'est réglé car elle a été légitimé lors du mariage de ses parents; auparavant elle s'appelait Chaumont.
Ils sont tous deux mes arrière-arrière grand-parents.
Cordialement
Eric
sserrurier
Citation (edevaux @ 19/10/2008 à 18:33) *
Bonjour Séverine,

Merci pour ces infos, je recherche toujours la date de mariage, pour la naissance de Marie Catherine Fromont à Landas c'est réglé car elle a été légitimé lors du mariage de ses parents; auparavant elle s'appelait Chaumont.
Ils sont tous deux mes arrière-arrière grand-parents.
Cordialement
Eric


Bonsoir Eric, blush.gif

Je n'ai pas vu de mariage du couple FIEVET FROMONT dans les tables décénnales de Mouchin, Nomain, Landas et Orchies.

Si je le trouve, je vous trouve l'info.

Cordialement

Séverine
sserrurier
J'ai oubliée de préciser que sur les tables décénnales de Landas, il y a le mariage de Fromont Auguste et de Chaumont Rosine en date du 08/06/1859.

Séverine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.